Aller au contenu

Installer la ROM Virtuous Quattro RC1


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Après avoir parcouru le forum à la recherche d'un tuto explicite sans succès, je fais appel à vous !

Je souhaite installer la ROM Virtuous Quattro RC1 (voir ici )

Moi qui n'ai jamais fait cette manip, j'avoue être perdu et ne savoir même pas par où commencer !

Je suis actuellement sous android 2.3.3 build 2.42.405.2

Bref je trouve des tutos sur le root par ici d'autres sur S-Off par là , mais je suis dépassé dès les 1ère lignes !

Avis aux bonne ames qui auront le courage de m'aider et de me détailler la marche à suivre point par point !!!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. le downgrade = installation d'une version plus vieille pour pouvoir réellement rooter et S-off.

Tuto ici

hésite pas à poser des questions sur ce que tu sais pas avant de commencer.

NB : tu vas perdre ta config et aussi avoir besoin de réinstaller les apps (c'est pas sûr, mais il vaut mieux t'y préparer...).

a) installer le nécessaire sur l'ordi (driver et SDK)

Dis nous où tu coinces.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir changer le système de ton téléphone il faut avoir le droit d'écrire dans la partie système de ton téléphone, techniquement on appelle ça avoir un accès root. Le s-off te permettra de changer le recovery qui est un peu l'équivalent du bios sous windows. A partir de ce recovery, tu pourra entre autre flasher(installer) une rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avances?

ou t'as abandonné?

Non ca avance pas mal, je viens de terminer à l'instant ce tuto qui m'annonce à la fin de l'étape " Flashez Clockwork Recovery: Vous pouvez maintenant flasher des rom et faire des Nandroid Backup :D

Pouvez vous me dire comment procéder ensuite ???

Modifié par kyushin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, t'as fini, le reste c'st du gateau...

Pour être sur que ça marche tu peux essayer depuis rom manager de faire redemarrer en recovery pour voir à quoi ça ressemble.

là, tu peux te balader dans les menus avec le trackpad. Tu fais reboot et il redemarre.

Sur ton ordi (ou en wifi depuis ton téléphone), tu télécharges

ICS quattro en version RC1

Virtuous Quattro RC1

Hulkshare

Tu prends aussi les deux fichiers de Nova et OC/UV Beater tant qu'à faire.

(We rcommend using OC/UV Beater 2 for adjusting clock speeds.

Alternate Launcher NOVA)

Tu les mets sur ta carte SD du téléphone (en la montant en USB).

Tu lances ROM manager, tu fais installer une ROM depuis la SD card.

Il va te demander si tu veux faire un Nandroid Back UP. C'est une copie de secours de ce qui est installé sur ton ordi. Tu mets oui au cas où (attention, il te faut environ un peu de place sur ta carte.). et aussi si tu veux vider les caches...

Tu mets oui, full wipe car il faut tout remettre à zéro.

Tu valides.

Donc, il redémarre en CWM et il fait tout.

Quand il reboote (10 -15 minutes max après), c'est bon, t'as plus qu'à déguster ton ICS!!!

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! Je réserve cette partie à demain matin, je vous tiendrais bien sûr au courant !

Pour OC/UV que devrais-je en faire àprès l'avoir téléchargé, et bien sûr même question pour NOVA !!!! :huh:

Ceci étant, j'ai cru comprendre mais j'anticipe un peu, qu'une fois que j'aurais installé cette rom, il reste quelque chose à faire pour un problème d'appareil photo, mais je n'ai pas tout saisis !

Merci encore !

Modifié par kyushin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu paramètre ton téléphone, les comptes google...

Puis, depuis rom manager (ou en faisant power / reboot / recovery), tu auras qu'à redemarrer en récovery.

Là, tu fais install from SD card / choose zip ou un truc comme ça et tu flashes l'un après l'autre les deux fichiers zip.

Reboot et c'est bon (2 minutes top chrono!!!)

L'Appareil photo buggue un peu, mais quand dans les prochaines mises à jours cela va se régler.

Pour les mise à jour, en restant sur la même rom, y'a pas besoin de tout supprimer. On t'expliquera à ce moment là si tu veux.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à a vous deux !

Choisir le launcher nova une fois installé, je pense savoir faire. ^_^

Par contre OC/UV beater là aucunes idée ! :P Vu le nom je pense que ça sers à overclocker le téléphone mais au biais de quels réglages et est-ce que ce n'est pas au détriment de la batterie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça dépend. en fait, tu peux justement optimiser pour que ça soit super fluide mais que ça bouffe la batterie assez vite.

ou ralentir pour conserver de la batterie.

Mettre des réglages par défaut, puis un réglage différent quand il te reste moins de 40 % de batterie...

Voilà, quoi, c'est de la personnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous appelle à l'aide !

J'ai suivi les tutos l'un après l'autre, j'ai installé le clockwork recovery... J'ai rebooté en mode bootloader, j'ai fait "reboot system now", et depuis 20 minutes mon téléphone reste avec un écran noir et un logo "chapeau noir avec une flèche orange"

J'étais en train de finir ce tuto : http://www.android-p...recovery-custom

Que faire ?? Ne me dites pas que c'est fini et que mon téléphone est briqué...

J'attends ? J'enlève la batterie (je suppose que c'est déconseillé...) ? Mon téléphone va bien finir par s'éteindre de lui même s'il reste allumé sur ce logo... :(

En faisant volume + power j'ai une liste d'options, mais que je fasse "power off" ou "reboot system" rien ne se passe...

Edit : en appuyant sur tous les boutons à la fois (-_-) j'ai pu redémarrer, je continue où j'en étais :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par Prydwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :lol:

Par contre j'ai un souci, maintenant dès que je redémarre en mode bootloader, quoi que je fasse mon téléphone essaie d'installer le zip qui correspondait à la version 1.34... Du coup impossible de manipuler le bootloader ou d'accéder au recovery.

Du coup je l'ai installée via Rom Manager et.... je l'aiiiiii je l'ai je l'ai !! c'est beau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...