kyushin Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Bonjour à tous ! Après avoir parcouru le forum à la recherche d'un tuto explicite sans succès, je fais appel à vous ! Je souhaite installer la ROM Virtuous Quattro RC1 (voir ici ) Moi qui n'ai jamais fait cette manip, j'avoue être perdu et ne savoir même pas par où commencer ! Je suis actuellement sous android 2.3.3 build 2.42.405.2 Bref je trouve des tutos sur le root par ici d'autres sur S-Off par là , mais je suis dépassé dès les 1ère lignes ! Avis aux bonne ames qui auront le courage de m'aider et de me détailler la marche à suivre point par point !!! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) 1. le downgrade = installation d'une version plus vieille pour pouvoir réellement rooter et S-off. Tuto ici hésite pas à poser des questions sur ce que tu sais pas avant de commencer. NB : tu vas perdre ta config et aussi avoir besoin de réinstaller les apps (c'est pas sûr, mais il vaut mieux t'y préparer...). a) installer le nécessaire sur l'ordi (driver et SDK) Dis nous où tu coinces. Modifié 17 janvier 2012 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyushin Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 Merci, je m'y met dès demain matin et vous tiens au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Pour pouvoir changer le système de ton téléphone il faut avoir le droit d'écrire dans la partie système de ton téléphone, techniquement on appelle ça avoir un accès root. Le s-off te permettra de changer le recovery qui est un peu l'équivalent du bios sous windows. A partir de ce recovery, tu pourra entre autre flasher(installer) une rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyushin Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour, je suis en train d'installer le SDK + ADB ! Je vous tiens au courant de la progression, pour que vous puissiez continuer à m'épauler dans les différentes étapes si vous le voulez bien ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Si t'es pas sûr de bien comprendre le tuto que l'on t'as mis en lien sur les opérations d'après, tu peux t'inspirer de ceux-là, ils sont bien fait aussi. (attention, c'est peut être pas exactement la même manip au début car tu pars pas de la même version.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) postes plutôt dans les commentaires du tuto que tu suis si tu rencontres des problèmes. Modifié 18 janvier 2012 par Chapogrelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 T'avances? ou t'as abandonné? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ldcn Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Quelqu'un a testé le supertool HTC ? Visiblement, ça marche bien pour avoir le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyushin Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) T'avances? ou t'as abandonné? Non ca avance pas mal, je viens de terminer à l'instant ce tuto qui m'annonce à la fin de l'étape " Flashez Clockwork Recovery: Vous pouvez maintenant flasher des rom et faire des Nandroid Backup :D Pouvez vous me dire comment procéder ensuite ??? Modifié 18 janvier 2012 par kyushin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) Ben, t'as fini, le reste c'st du gateau... Pour être sur que ça marche tu peux essayer depuis rom manager de faire redemarrer en recovery pour voir à quoi ça ressemble. là, tu peux te balader dans les menus avec le trackpad. Tu fais reboot et il redemarre. Sur ton ordi (ou en wifi depuis ton téléphone), tu télécharges ICS quattro en version RC1 Virtuous Quattro RC1 Hulkshare Tu prends aussi les deux fichiers de Nova et OC/UV Beater tant qu'à faire. (We rcommend using OC/UV Beater 2 for adjusting clock speeds. Alternate Launcher NOVA) Tu les mets sur ta carte SD du téléphone (en la montant en USB). Tu lances ROM manager, tu fais installer une ROM depuis la SD card. Il va te demander si tu veux faire un Nandroid Back UP. C'est une copie de secours de ce qui est installé sur ton ordi. Tu mets oui au cas où (attention, il te faut environ un peu de place sur ta carte.). et aussi si tu veux vider les caches... Tu mets oui, full wipe car il faut tout remettre à zéro. Tu valides. Donc, il redémarre en CWM et il fait tout. Quand il reboote (10 -15 minutes max après), c'est bon, t'as plus qu'à déguster ton ICS!!! Modifié 18 janvier 2012 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyushin Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) OK ! Je réserve cette partie à demain matin, je vous tiendrais bien sûr au courant ! Pour OC/UV que devrais-je en faire àprès l'avoir téléchargé, et bien sûr même question pour NOVA !!!! :huh: Ceci étant, j'ai cru comprendre mais j'anticipe un peu, qu'une fois que j'aurais installé cette rom, il reste quelque chose à faire pour un problème d'appareil photo, mais je n'ai pas tout saisis ! Merci encore ! Modifié 18 janvier 2012 par kyushin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Dans ce cas ci nova et beater s'installe de la même façon que la rom, par dessus celle ci. Nova est un launcher alternatif, permettant plus d'options et beater permet de gérer précisément l'overclock. Il n'est pas obligatoire de les installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) tu paramètre ton téléphone, les comptes google... Puis, depuis rom manager (ou en faisant power / reboot / recovery), tu auras qu'à redemarrer en récovery. Là, tu fais install from SD card / choose zip ou un truc comme ça et tu flashes l'un après l'autre les deux fichiers zip. Reboot et c'est bon (2 minutes top chrono!!!) L'Appareil photo buggue un peu, mais quand dans les prochaines mises à jours cela va se régler. Pour les mise à jour, en restant sur la même rom, y'a pas besoin de tout supprimer. On t'expliquera à ce moment là si tu veux. Modifié 18 janvier 2012 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyushin Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Merci à a vous deux ! Choisir le launcher nova une fois installé, je pense savoir faire. ^_^ Par contre OC/UV beater là aucunes idée ! :P Vu le nom je pense que ça sers à overclocker le téléphone mais au biais de quels réglages et est-ce que ce n'est pas au détriment de la batterie ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Ben, ça dépend. en fait, tu peux justement optimiser pour que ça soit super fluide mais que ça bouffe la batterie assez vite. ou ralentir pour conserver de la batterie. Mettre des réglages par défaut, puis un réglage différent quand il te reste moins de 40 % de batterie... Voilà, quoi, c'est de la personnalisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyushin Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Merci à tous pour votre aide, j'ai finalement réussi à installer cette rom ! A bientôt pour les mises à jour ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydwen Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) Je vous appelle à l'aide ! J'ai suivi les tutos l'un après l'autre, j'ai installé le clockwork recovery... J'ai rebooté en mode bootloader, j'ai fait "reboot system now", et depuis 20 minutes mon téléphone reste avec un écran noir et un logo "chapeau noir avec une flèche orange" J'étais en train de finir ce tuto : http://www.android-p...recovery-custom Que faire ?? Ne me dites pas que c'est fini et que mon téléphone est briqué... J'attends ? J'enlève la batterie (je suppose que c'est déconseillé...) ? Mon téléphone va bien finir par s'éteindre de lui même s'il reste allumé sur ce logo... :( En faisant volume + power j'ai une liste d'options, mais que je fasse "power off" ou "reboot system" rien ne se passe... Edit : en appuyant sur tous les boutons à la fois (-_-) j'ai pu redémarrer, je continue où j'en étais :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 19 janvier 2012 par Prydwen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 ça arrive dès fois la première fois. réouvre rom manager et reflashe le recovery (il faut attendre un peu. puis reboote en recovery, cela devrait passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydwen Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Merci :lol: Par contre j'ai un souci, maintenant dès que je redémarre en mode bootloader, quoi que je fasse mon téléphone essaie d'installer le zip qui correspondait à la version 1.34... Du coup impossible de manipuler le bootloader ou d'accéder au recovery. Du coup je l'ai installée via Rom Manager et.... je l'aiiiiii je l'ai je l'ai !! c'est beau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Oui,cest normal pour le bootloader.Il faut supprimer l'image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) Oui, normal. Tu connectes en mode USB et tu renommes le .zip. Pour flasher, il faut pas redémarrer en mode bootloader, mais en mode recovery depuis Rom manager ou alors depuis le menu power Reboot / recovery. Modifié 20 janvier 2012 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) On peut allumer le téléphone directement en recovery avec une combinaison de touches? EDIT: volume - et power ça démarre en bootloader et non en recovery Modifié 20 janvier 2012 par Chapogrelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Exact, je corrige. Et aussi, le mien démarre en recovery dès que je connecte en USB avec le téléphone éteint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Idem avec le dernier recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.