Aller au contenu

A quand ics 4.0.3 sur nos xoom 2 ?


matrix36

Recommended Posts

Bonjour,

Même si l'attention de Motorola est louable quant à son désir de fournir ICS dans les meilleures conditions possibles de fiabilité, il se tire une balle dans le pied relativement aux ventes des Xoom2, surtout dans la mesure où d'autres fabricants fournissent d'ores et déjà leurs tablettes avec ICS. Troisième trimestre, c'est dur à digérer.

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les tests longs, la qualité de la rom, etc... c'est du bla bla commercial, bizarrement ils n'etaient pas autant obnubilés par la qualité, la stabilité, les tests et tout le reste en sortant la 3.2 sur nos xoom2 vu les problemes que nous rencontrons avec.

Puis comment font les autres constructeurs pour prevoir les roms pour mars/avrl, comment font les gars de cyanogen (et les toutes les autres teams) pour sortir une version stable d'ici peu alors que c'est pas leur boulot a plein temps et qu'ils sont loin d'avoir toutes les infos sur le materiel?

Surtout qu'ils prevoient ics sur le razr pour Q2, c'est quasi la meme plateforme (4430) que nos xoom2.

Ils se foutent clairement de la gu***** de leurs clients, et je ne me generais pas pour leur rendre la pareille autant que je le pourrais, je compte bien essayer de faire comprendre aux eventuels acheteurs (sur le web ou IRL) la politique de cette entreprise et ce qu'ils 'risquent' en prenant un produit de leur marque.

Bref, j'ai fait une belle connerie en prenant cette tablette et en me disant que les "petits" soucis que je rencontre avec seraient gommés par ICS sous peu, c'est la derniere fois qu'on m'y prend.

Motorola c'est fini pour moi (et je l'espere pour d'autres autour de moi)!

Pour conclure lisez ce petit echange à propos de la mise a jour 3.2.2 http://forum.xda-dev...00&postcount=13 ca me conforte dans ce que je pense d'eux, des incompetents!

Enfin... je devrais pas me plaindre, ils ont prevu de la mettre a jour contrairement a pas mal d'autres produits chez eux, c'est deja pas mal non?

Modifié par zoidberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception également pour moi... :-(

Soyons clair, j'adore cette tablette que j'ai obtenu pour un prix très avantageux.

Mais je n'en peux plus de son environnement logiciel fini à la va-vite, à peine amélioré par le passage en HC 3.2.2.

Motorola reste Motorola: super Hardware mais Software à chier: cela fait 15 ans que ça dure (J'ai possédé à l'époque un Startac premier du nom, et quelques Razr) !!!

Personnellement, je pense que j'aurais changé de tablette avant que cette Maj ne sorte.

Je reprendrais peut-être du Motorola si ils fabriquent l'hypothètique "Nexus Pad", en laissant à Google le soin de gérer le sw...

En attendant, je vais passer sous peu sur une Transformer Prime, qui n'est pas sans bugs, mais dont un suivi convenable est d'hors et déjà assuré par Asus, et avec des perfs sans commune mesure avec la Xoom2...

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, si c'est Google qui s'occupe du SW c'est autre chose, ce que je reproche a Motorola c'est pas la partie hard mais le soft.

Quand j'ai acheté la tablette je connaissais le passif de motorola, mais j'avais croisé differents posts sur le net qui annoncaient une mise a jour pour fin mars, et le rachat par Google me faisait esperer, du coup je me suis dit que les differents soucis que je rencontrais avec etaient supportables vu que la mise a jour etait pour bientot.

Si personne n'arrive a debloquer le bootloader ca va etre dur de rester encore 6 mois sur cet honeycomb (si cette xoom2 etait aussi reactive qu'une galaxy tab ou acer iconia ou je sais pas quelle tablette sous tegra2 je ne serais pas aussi pressé d'avoir ICS) poussif et bugué.

Modifié par zoidberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se qui reste incompréhensible c'est pourquoi la Xoom premier du nom a déjà reçu la MAJ ICS et a vu son bootloader debloqué

donc priorité aux anciens modèles?! peut être une solution pour écouler les stocks anciens

Réponses à tes 2 interrogations:

La Xoom étant la première tablette sortie sous HC, le suivi du SW est géré directement par Google (en tout cas aux US): elle bénéficie donc des màj en priorité.

Et oui, cela permet également à Motorola d'écouler ses stocks malgré la sortie de la Xoom2.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, toujours pas de nouvelles d'une éventuelle mise à jour vers ICS ?

Ceci dit, rien ne prouve qu'ICS améliorera sensiblement les qques soucis rencontrés sur la xoom 2...

Dommage parce que j'aime vraiment cette bécane. Et il manque pas grand chose pour que ce soit une super tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

voici le planning paru hier le 21/05/2011 des mise a jour Motorola

Motorola a un peu de retard pour passer ses terminaux vers Android ICS 4.x et visiblement cela lui pose problème. Le constructeur américain vient tout de même de mettre à jour son planning de migration avec notamment le RAZR qui devrait passer sous ICS au second trimestre, soit avant fin juin, ainsi que la Xoom première du nom (modèle Wifi uniquement). Les tablettes Xomm 2 devront attendre le troisième trimestre, alors que l’Atrix et la Xoom 3G + Wifi n’ont pas de date, mais la mise à jour est en test. Les autres terminaux ne passeront définitivement pas à Ice Cream Sandwich, il faudra donc utiliser un moyen non officiel (ROM alternative) si vous souhaitez tester la dernière version de l’OS mobile de Google !

1152356629.jpg

donc avant fin septembre on devrait passer en ICS en croisant les doigts puisque les roms dev sont inexistant pour le moment...

sources : http://www.journaldugeek.com/2012/05/21/motorola-met-a-jour-son-planning-android-ics/

Modifié par Zouzou Land
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@scouby999 la Xoom2 est plutôt une bonne tablette, malgré le bootloader fermé. 50 ou 100€ moins cher et la tablette aurait pu être un gros succès

concernant la MAJ ICS, malheureusement, les annonces ont été faites bien après le rachat de Motorola... d'ailleurs la position ajourd'hui n'est toujours pas claire sur le futur de Motorola! même si quelques nouveaux modèles vont bientôt sortir, beaucoup pensent que le rachat de Motorola par Google est surtout à cause des brevets que détient Motorola pour la guerre contre Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est une blague ? La Xoom aura Jelly Bean avant que la Xoom 2 n'ait ICS ? Non mais ils se foutent de nous là ? J'adore cette tablette pour beaucoup de points, mais je sens qu'on se moque un peu de moi ! Ou alors ont-ils décidé de passer direct sous Jelly Bean, mais avec une communication proche du néant, pas évident d'en savoir plus. Franchement, Motorola, je suis un peu déçu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, la xoom 1 géré par motorola en france vient tout juste aujourd'hui de recevoir ics...

Donc jelly bean c'est pas pour tout de suite.

Après la xoom 1 version américaine uniquement (mais dont la rom est flashable sur toute les xoom1 wifi) est en fait en quelque sorte comme un nexus, et a elle eu les mises a jour depuis longtemps.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...