Aller au contenu

Aide pour améliorer mon SGS

Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année,

Etant nouveau sur votre forum, j'ai eu le plaisir de voir que l'on pouvait améliorer son SGS.

J'ai tester hier un flash et depuis je suis sous GINGERBREADXXJVT. J'aimerais votre aide pour mettre la meilleure rom dispo, oc et stabiliser au mieux mon phone.

En attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée.

Amicalement

Ça devient lourd les gens qui attendent que les réponses leur tombent devant les yeux ...

Lis les tutos, les topics des différentes rom, .... Ou essaye par toi même jusqu'à trouver une configuration qui te plaît

Envoyé depuis mon Galaxy S

Bonjour benoitkmn, tout d'abord un peu de politesse ne fais de mal à personne, il me semble avoir été poli dans mon post alors j'attend la même chose en retour, ensuite cela fais 2 jours que je regarde le forum, et toutes les roms, et je m'y perd car il y en a beaucoup et je ne vois pas tout le temps les différences.

Après si tu n'as pas envie d'aider les nouveaux venus et bien tu n'es pas obliger de poster.

Amicalement

Derien, je selon moi (et beaucoup de gens) les rom Custom sont les meilleures car elles sont dépourvu de touchwizz ( ce qui libère beaucoup de RAM)

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée et bonne chance tu n'as plus qu'à suivre le tutoriel.

A +

Bonjour.

Là où, sur le fond, benoit a raison, c'est qu'on peut te conseiller, mais ça restera subjectif : tu dois tester.

La JVU que tu pointes est le dernier firmware sorti par Samsung, avec certaines améliorations tirées d'ICS (qui ne sera pas disponible officiellement pour SGS).

C'est la première chose que tu devrais tester.

Ensuite, jette un coup d'oeil aux ROMs personnalisées.

C'est sur cette section, tout ce qui est tagué [ROM] (et non [Firmware]) et où n'appraît pas CM ou MIUI.

Ces ROMs conservent la surcouche Touchwizz de Samsung, et tous les pilotes propriétaires.

Elles ajoutent pas mal de fonctionnalités utiles, et des optimisations.

Pour finir, jette un oeil à CyanogenMod, qui est faite à partir d'android directement, sans passer par le travail de Samsung, et à MIUI, qui si je ne m'abuse, est basée sur CM mais adopte une ergonomie complètement différente.

Elles ajoutent énormément de possibilités de personnalisation, de paramètres, et sont plus légères.

Quelle que soit la ROM que tu choisis, tu auras le choix du noyau, qui apporte avec lui bon nombre d'optimisations. Bien d'autres optimisations sont envisageables ensuite.

Pour l'overclocking, ça dépend beaucoup du noyau que tu auras installé, donc je te conseille de reposer ta question quand tu te seras fixé sur une ROM.

Bonjour à tous,

je ne peux que conseillé cyanogen mais c'est à chaqu'un de ce faire son avis.

Quelle que soit la ROM que tu choisis, tu auras le choix du noyau, qui apporte avec lui bon nombre d'optimisations. Bien d'autres optimisations sont envisageables ensuite.

J'ai actuellement le noyau de cyanogen pour avoir le mod recovery mais je souhaite changer de noyau pour optimiser la batterie une idée ?

Modifié par darkaz

Bonjour Sanael et merci à toi, je vais tester la CyanogenMod 7 Kang, mais il y a juste 2 trucs que je n'ai pas compris, dois je absolument mettre le kernel temporaire comme indiqué dans le tuto, et pour les Gapps, je dois prendre la version plus récente c'est bien çà ?

Bon, du coup tu fonces têtes baissée sur Cyanogen sans prendre le temps de tester le reste. ^^

C'est pas bien grave, c'est la rom la plus aboutie à mes yeux. Pour tes questions sur l'installation, qui sont je pense résolues, les réponses étaient oui et oui.

Etl vaut mieux installer Kang avant de changer de kernel oui, puisque si tu flashes une nouvelle version de cm, tu dois reflasher le noyau derrière.

@darkaz : Hop.

Chaque jour, le bot de CyanogenMod compilait les sources pour creer une version quotidienne trouvable ici.

En ce moment et jusqu'à la sortie de Cyanogenmod 9, le bot est en pause.

Kangaroo a donc créé un autre bot, qui fait la même chose, et dont les compilations sont trouvables ici : tu choisis la date la plus récente, et choisis le fichier dont l'extension est zip. Tu l'installes ensuite par recovery, c'est l'équivalent du fichier de l'étape 3 du tutoriel.

C'est utile si tu souhaites OC et / ou UV, si tu souhaites utiliser Voodoo Color, et pour les différentes optimisations (allant de la fluidité à l'autonomie en passant par les fonctionnalités) qui ont pu être faites.

Ce n'est pas indispensable, ça augmente potententiellement les possibilité de tomber sur un bug, mais c'est une amélioration de ta ROM.

Dans l'application, tu créées un nouveau profil, puis tu selectionnes modifier.

Tu arrives sur une page comme celle-là.

Règle ton OC en selectionnant la valeur la plus haute (selectionne la puce verte / rouge à coté de la valeur, puis set as max).

Garde 100 en minimum.

Règle ton UV (vu le leakage du matos Samsung, pas d'OV) en selectionnant une ligne (pas la puce ce coup-ci), puis la nouvelle valeur.

Je ne sais plus comment fonctionne Pimp my CPU en ce moment.

Si c'est à base de -xx mV, tu selectionnes l'uv que tu souhaites pour ta valeur.

Si c'est à base de xxxx mV, tu selectionnes une valeur plus basses, qui correspond à - xx mV que la valeur par defaut.

Pour 100 Mhz, ne descend pas plus bas que -150mV d'ailleurs, du moins pour tes premiers tests. Et ne monte pas plus haut que 1.2Ghz pour tes premiers tests, le temps de te repérer avec ton appareil.

Quand tu es content de réglages, sur l'écran principal de pimp my cpu, tu selectionnes defaut" pour le profil.

Ensuite il ne te reste plus qu'à tester la stabilité.

Dans l'ensemble, faire tourner Moboplayer et ouvrir Firefox puis faire une recherche google te conduisant sur youtube avec sont des bons tests de charge. (est-ce que ton OC est trop haut, ou l'uv des grosses valeurs mal adapté)

N'oublie pas de tester le passage en veille, puis sortie de veille. Si le téléphone ne se rallume pas et que tu es obligé de retirer la batterie pour le redemarrer, les valeurs d'UV de la frequence 100Mhz est probablement trop haute, rapproche toi encore de la valeur par defaut.

Surtout, sois patient. Règle, teste, règle, teste, ne saute pas d'étape, et vise un téléphone stable et fluide.

Bon courage.

En plus détaillé mais en anglais, tu peux vouloir lire ça.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...