Aller au contenu

[Aide] Quel ordre pour ROM / KERNEL (Officiels ou Custom)


Recommended Posts

Bonjour,

Les histoires de Kernel et ROM (ou Firmware) cela reste un peu confu dans ma tête

Voilà ce que mon téléphone SGSII (hélas bouygue) affiche

PDA : I9100XWKF3

PHONE : I9100XXKE7

CSC : I9100BOGKD3

Comme bcp : j'aimerais virer le demarrage Bouygue et toute sa couche applicative....

J'ai tenté le Root, qui a priori a marcher via : SuperOneClickv2.3.3-ShortFuse

Toujour étant quelle est la marche a suivre ?

Hypothèse de cheminement = Au départ je pensais mettre une ROM officielle Samsung : sachant que sur mon SGSII

PDA : I9100XWKF3, je m'étais dit passons par :

PDA:XWKJ2

PHONE: XXKI4

Date: 21/10/2011

Android 2.3.5

XWKJ2 Stock Kernel

Ensuite Etant passé en XWKJ2, je pouvait mettre le CF-Root v4.4 KJ2, qui a priori correspondrait à la version de ROM XWKJ2

A moins que tout mon cheminement soit faux !

En fait, comme bcp, ce qui me manque c'est l'ordre de réalisation des taches : sachant que je veux une ROM officielle Samsung (la plus recente compatible) et Rooter le SGSII

J'ai bien tenté par exemple d'installer le VilainDroid en Firmware via le CWM mais apres redemarrage le téléphone booter en boucle a priori sur le logo vilainDroid

Heureusement j'avais fait une sauvegarde via CWM 4.0.0.2 avant

Dans tous les cas, pour éviter de me viander encore avec limite l'arret cardique au bout...

Pourriez vous m'aider s'il vous plait.....

Juste pour finir, lorsque l'on fait un wipe....de tout, est ce que cela purge aussi la carte memoire Interne (pas la sd ext) ?

Egalement, lorsque l'on met le KERNEL : est ce que l'on perd tout ?

Si on met ROM : est ce que l'on perd tout ?

En résumer :

j'aurais besoin de savoir le pas à pas pour Changer ROM bouygue (actuellle) vers Samsung Ofiicielle et Rooter LE SGSII

Par avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'essais ce soir après le boulot

Une Question Toutoun28 :

Il est évoqué dans le fameu Tuto au moment d'utiliser Odin :

"

étape 9 - Important! Assurez-vous que ces 3 cases sont cochées: Re-Partition, Auto Reboot et F. Reset Time.

"

Est ce que je vais perdre tout sur mon téléphone :

contacts, applications installées, etc... ?

Ou est ce que les applications seront conservées ?

Car la fonction sélectionnée "Re-Partition" : sert à quoi ???

PS: je viens de trouver cela : et cela n'a pas l'air très conseillé de cocher RE-Partition

http://www.galaxys2.fr/forum/gros-souci-t6532.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis le tuto à la lettre, ne change surtout rien. Et oui tu vas tout perdre car Répartition efface toutes les partitions différentes sur le téléphone de la table de partition, puis les reconstruit. C'est le fait de cocher cette case qui fait que ça va tout te formater. Quand tu as 3 fichiers (PDA, PHONE et CSC) tu dois cocher la case. J'ai suivi ce tuto il y a une semaine environ et nikel !

Moi avant j'ai noté les applis que j'avais d'installées et j'ai tout retéléchargé à la mimine, ça va assez vite. Mais sinon tu peux faire une sauvegarde de tes applis avec Titanium backup (http://forum.frandro...t-divers-infos/) section 2.3.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication !

encore une question : :mad:

J'avais une sauvegarde de la ROM avec CWM sous clockwork 4.0.0.2 : sur la SDinterne (pas la externe car ne se fait pas sur l'ext)

Donc sur l'interne j'ai un répertoire ClockWork : avec le Backup total ( ce qui m'avait sauvé la vie) suite à mes nombreux loupage

Est ce que ce repertoire va disparaitre aussi ...Sera t il aussi formaté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout sur ta carte interne va sauter pense à bien sauvegarder tout. Le but est de partir sur un base propre avant l'install de la ROM. Certaines ROM ont besoin de ça en pré-requis et d'autres non... Copie ton répertoire ClockWork et des données perso avant. Ensuite tu fais un titanium backup si tu ne veux pas te coltiner à réinstaller à la mimine toutes tes applis. Moi je suis parti d'une ROM bouygues télécom vierge sans rien dessus donc ça a été plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toutoune28

Pazr ailleurs en imaginant le pir : que le flash et la ROM et le kernel ne passe pas !

Toute la mémoire interne est formatée donc j'ai tout perdu

et aucun moyen de recuperer mon clockwork backup puisque le restaure ne recupère rien sur la sd ext !

alors quelle est la procédure qui marcherait ?

Tu comprends je veux prendre toutes les précautions car hier soir : j'ai failli avoir une attaque

Ca y est : ca marche

J'ai suivi la procédure à la lettre mais j'ai pris au autre Firmware Officiel

I9100XWKI3 2.3.5 - 15 Septembre 2011 (Version Complète).

Ensuite j'ai installé le Kernel : CF-Root v4.2 KI3

Et tout est OK

Super... t'as été d'une super Aide ToutToune28 : merci encore à TOI

Une dernière question :

j'ai vu qu'il y avait le Kernel : CF-Root v5.0 KL3

Est-il compatible avec ce que j'ai maintenant ? XWKI3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...