Aller au contenu

Android x86 custom build


LoïcLeDuault

Recommended Posts

suis le tuto de la pages1 de ce sujet avec l'image eeepc 20120122 ou la version officiel eepc 20120101

quand tu boot sur la clee tu choisi install

quand sa te demande ou installer android tu choisi ton disque dur la ou ya windows

sa te demande si tu veut formater tu met ok en ext3 et ta juste a suivre l'install

reboot a la fin et tu est sur android-x86

l'installation prend moins d'une minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ca m'a l'air vraiment chouette, est-ce que c'est suffisant pour en faire un simple outil internet ? Et ma seconde interrogation est par rapport au market, est-ce fonctionnel ? Enfin je veux dire est-ce que certaine app sont succeptibles de fonctionner ?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est assez fonctionnel pour un simple outil internet

au niveau du market c'est le meme que sur une tablette il y a donc des application incompatible mais essenssiellement les jeu en 3D

la plupart des apps basique fonctionne tres bien

pour etre sur que tout fonctionne avant tu peu tester en live sa reste assez fluide

a savoir que sur ICS la cam ne fonctionne pas

d'autre chose peuvent ne pas fonctionner sellon notre pc (wifi, bluetooth, clavier, audio) donc a tester

mais si ta un eepc avec la version dedier tu ne devrais pas avoir trop de problemme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki je vais essayer comme ca, je ferai un bref retour par la suite :)

[EDIT]

Bon ben ca commence mal, je ne peux pas télécharger l'iso eeepc, quand je clique sur le lien, je tombe sur le code en page html, idem pour "enregistrer sous", ca enregistre une page html... :/

[RE-EDIT]

Le lien free fonctionne apparement :)

[RE-RE-EDIT]

J'attends que mon épouse libère le pc sur lequel est le fichier, celui-ci est sous ubuntu 11.10 et j'ai de gros problèmes avec ^^

[RE-RE-RE-EDIT]

Impossible de booter sur la clé usb, xp se lance directement ! Pourtant dans le bios les options sont bien réglées... Décu !

Modifié par lefeub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute manière pour le moment j'ai rien qui fonctionne :D

Impossible de booter sur l'usb, alors que dans le bios j'ai bien chosis Removable dev comme first boot, j'ai essayé avec les trois ports usb différents, mais rien... A moins que je sois obliger de booter sur la carte sdhc ? :/ (comme removable device)

Bon, je suis arrivé à booter sur la clé usb (suffisait d'appuyer sur esc au démarrage), mais ensuite je choisis l'option " " et la...

Detecting Android X-86...... found at /dev/sdb1

A N D R O I D root@android:/ #

et ca clignote en noir et blanc et rien de plus...

Sur une prochaine révision peut-être ^^ Dommage ca m'intéressait bien ce projet, je trouvais l'idée vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa veut dire qu'il y a une erreur materriel non reconnu

dans ce cas il fau tester une autre version

je vient d'installer ubuntu sur on PC fixe (avant je compillai depuis le portable) et de tout mettre en place pour la compil

j'ai lancer le build de toutes les varriantes , je suis parti des sources et est ajouter les different patch (ethernet, wifi,displayset30)

la compilation met 4h sur cette machinne au lieu de 8 sur le portable donc bientot plus de build a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait possible d'avoir un tuto pour installer Android ? A l'étape où il me demande de formater, de créer un disk, etc, je sais pas trop quoi répondre. Je viens d'essayer d'installer la version Asus et je tombe sur le message "error : unknown filesystem". Je pense que j'ai pas choisi le bon formatage.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait possible d'avoir un tuto pour installer Android ? A l'étape où il me demande de formater, de créer un disk, etc, je sais pas trop quoi répondre. Je viens d'essayer d'installer la version Asus et je tombe sur le message "error : unknown filesystem". Je pense que j'ai pas choisi le bon formatage.

Merci d'avance ;)

dans la journer je fait une video pour l'install de A a Z pour le system de fichier le mieu c'est de prendre ext3 mais normalement les autre format devrai fonctionner, mais le EXT est toujours mieu pour des raison de securiter

Modifié par sololonnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai trouver une video assez bien faite bon le gas utilise un lecteur de cd mais sinon c'est pareil (vous pouvez faire avec un cd si vous souhaiter)

il install un vieu android mais la procedure est exactement la meem sur toutes les version actuel

vous pourrez constater que l'install est tres simple et rapide

a la fin il cree une fakesd card ce n'est plus necessaire sur ICS car il prend en charge les carte sd et clee usb

edit : j'oubliai le lien

http://www.youtube.com/watch?v=3QzThGSzrn0

Modifié par sololonnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un acer aspire one.

Je n'ai pas essayé encore les custom builds, mais la version d'ics dispo sur android x86 (version eeepc).

Tout fonctionne a merveille et c'est très fluide. Le seul soucis c'est qu'il y a le bug du navigateur noir. On sait que les pages se chargent et que ca fonctionne mais on ne voit rien.

Je me demande si tes versions corrigent le problème.

PS: j'ai essayé de compiler moi même les sources par curiosité, mais j'ai un problème (pas familiarisé avec linux):

android-x86$ repo init -u http://git.android-x86.org/manifest -b ics-x86Get https://android.googlesource.com/tools/repo

fatal: branch 'stable' has not been signed

tu pourrais me dire comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repo init -u http://git.android-x86.org/manifest -b ics-x86

si sa marche pas

repo init -u git://android-x86.git.sf.net/gitroot/android-x86/x86/platform/manifest.git -b ics-x86

par contre si tu est sur ubuntu 11.10 l'ors de la compilation si tu suis exactement la procedure tu aurra un bug avec les outils de compilation

donc suivre ce tuto pour preparer ubuntu 11.10 a la compilation d'un android

http://www.le-libriste.fr/2012/01/compiler-la-rom-cyanogenmod-9-sur-ubuntu-11-10/

Modifié par sololonnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a fait sa ?

Mkdir ~/bin
PATH=~/bin:$PATH

Curl https://dl-ssl.google.com/dl/googlesource/git-repo/repo> ~/bin/repo
Chmod a + x ~/bin/repo

si ta toujours le meme probleme teste avec une autre branche pour voir mais je n'est jamais rencontrer cette erreur

je vais essayer de faire quelque batch.sh pour tout automatiser

en gros le ga il install ubuntu

il lance le batch

il par taffer ou dormir

quand il revient tout est pres pour la compilation et le custom des sources

Modifié par sololonnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ca ne fonctionne toujours pas, je reste toujours figé sur Android-X86 peu importe la version du portage, pour rappel j'ai un Eeepc 900 (version xp) !

Maintenant est-ce que le fait mon asus ai 2go de ram (au lieu de 1 à l'origine) change quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...