Aller au contenu

Android x86 custom build


LoïcLeDuault

Recommended Posts

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Création de clé usb via unetbootin. Démarrage sur mon EeePC 1001PX. Tourne plutôt bien, le clavier, le wi-fi OK.

J'ai réussi retourner l'image de l’écran deux fois par contre. (appuis long sur la touche "bas")

Sauf vrai hic, les "application non compatible" venant du market. Mais là...

Dungeon defanders, gmail, mantano reader, aldiko.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le raccourci clavier pour tourner l'ecrant je connaissait pas

sinon tu peut utiliser rot locker je l'est intégrés a mes build

pour les apps incompatible c'est due a une incompatibilité de l'apps en question avec les processeur x86

pour sa faut attendre que X86 ce généralise et que les éditeur d'apps rende leurs apps compatible

(le pire c'est que l’application qui ma motiver dans le X86 c'est apparatus qui n'est malheureusement pas compatible)

pour le souci d’écran noire sur le navigateur le problème vient de la build officiel qui est un peut trop vielle a mon gout

ce bug est résolut dans les sources depuis longtemps et n'est pas présent sur mes custom build

Modifié par sololonnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

pour info je pense que vous l'avez déjà vu

ya une RC1 de la version ICS X86 qui viens de sortir.

j'ai tester la version brazos sur mon hp dm1 4033, l'appareil photo fonctionne mais toujours pas de wifi ni d'ethernet.

faudrait peut être appliquer le patch que tu avais trouvé sololonnais pour que ça marche? étant limité à ce niveau là ce n'est qu'une suggestion.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'installer android x86 sur un thinkpa lenovo et sur un eepc 4G.

Pour info il m'était impossible d'installer une rom avant d'utliser unetbootin sus mon asus.

deplus la rom eepc ne marche pas pour moi, par contre la rom asu laptop marche nickel pour les deux.

Ma question est quelle et la rom la plus stable entre ics, honeycomb ou froyo, etest ce qu'il y en a une qui accepterait le flash player car pour le moment certainevideo flash ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Glop,

Est-ce que ce topic est mort ?

Je cherche un peu d'aide pour tester sous VMware Workstation 8.x.

Premiere question : sous machine virtuelle, comment fait-on pour "eteindre" Android ?

Pour le moment, je l'arrête à la sauvage via les menus de VMware xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Arf ça fait un petit bout de temps que c'est sans suite ici ... C'est dommage sololonnais tu as du beau boulot !! Et pour ton histoire d'applications non compatibles sur le Google Play Store (anciennement Android Market), j'ai peut etre la solution pour forcer l'installation d'applications. Jette un petit coup d'oeil ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1582422

C'est un mod ajouté à la mise a jour de la nouvelle version du Google Play Store si je me trompe pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

desoler pour mon absance j'ai traversser une etape difficile dans la vie (legionelose et j'ai froller la mort) je me remet petit a petit de tout sa et reprendrai mes travaux bientot

plus d'info sur le sujet de ma rom custom pour galaxy ace https://forum.frandroid.com/topic/92500-cm72-sololonnaismod-v2-20032012/page__st__500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Salut, décidément Sololonais est de partout ^^

Je viens me renseigner, les builds sont à jours sur le premiers post? (Je ne sais pas ou les trouvés à l'origine, pour vérifier moi même)

Merci :)

(ps: c'est pour tester sur un Eeepc 1001PXD)

Mais pour un pc de bureau normal... cela marcherai? Lequel utiliser si oui?

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 6 months later...

Je fais tourner Android-x86 4.0_rc1 sur un dell mini 9 , ça marche super bien. J'ai juste du investir 7€ pour changer la carte wifi que j'ai remplacé en 5min vu qu'elle est accessible.

 

Je n'arrive pas a booter sur la 4.3 et je n'ai pas trouvé d'ISO compilé en KIT-KAT, et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 years later...

Si tu parles du téléchargement appelé "Open Source Code" dans cette page, on ne l'"ajoute" pas à Android x86. C'est le source d'un kernel (noyau Linux) complet. Il faut donc le recompiler en espérant qu'il soit compatible avec la version d'Android x86 que tu veux utiliser. Ceci nécessite un environnement Linux sur un PC avec les outils de compilation et, il faut bien le dire, certaines connaissances. As-tu déjà compilé un noyau Linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a non absolument pas 😅

et sans aller dans tous ça et t il possible d y récupérer les  pilotes pour faire fonctionner le clavier bt ect  ..  

j ai installer la dernière version d ANdroidx86 en dual boot sur la carte SD  mais seul l écran tactile et le wifi sont reconnue

je dispose de cette tablette en version Windows elle  possédè le même hardware seul le bios change .

si tu avais un lien tuto  pour compiler ce noyaux linux   je vais  apprendre 😁😎

 

IMG_20180524_143224.jpg

IMG_20180524_143715.jpg

IMG_20180524_143326.jpg

Modifié par brawll
ajouts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je n'ai pas étudié le truc en détail. D'une façon général les noyaux Linux d'Android sont assez monolithiques et ils incluent tous les pilotes sous forme de modules (ou pas d'ailleurs, parfois c'est même intégré au noyau) qu'il est assez compliqué de compiler pour un noyau dont on n'a pas les sources correspondants. Même pour quelqu'un de déjà familier avec tout ça.

Maintenant Android x86 a peut-être des spécificités pour rendre ça plus simple, je ferai une recherche quand j'aurai un peu plus de temps devant moi que maintenant. 

En plus le support de Bluetooth ne se limite pas au noyau, il faut souvent des librairies qui dépendent du matériel, sont-elles seulement incluses dans ce zip "open-source" ? pas sûr.

N'y a-t-il pas une distribution Android toute faite adaptée exactement à cette tablette ? elle semble vendue sous Android aussi : https://www.amazon.fr/Lenovo-Yoga-YB1-X90F-Android-champagne/dp/B01M0QGQHO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous,

Je viens d'installer android X86 7.1 r2 sur une tablette Jumper EzPad Pro. L'installation s'est fait sans problème. Mon souci vient du Wifi. Ma box Free est bien  détectée. A l'insertion de mon mot de passe l'enregistrement ce fait mais pas la connexion.. Il se connecte une demi seconde puis revient sur sur enregistré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...