starchip Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 bonjour, Je vous demande votre aide car là je suis dans l'impasse. Voilà après avoir tenté une mise à jour en rom cyanogen mon tel est resté bloqué sur le logo Android, j'ai suivi les tutos français, anglais reflash en tous de sorte de rom mais rien à faire. Effacer tous en fastboot et réinstaller avec KDZ toujours pareil pourtant pas d'erreur, essayer sous seven, XP mode de compatibilité windows 2000 même problème. Alors si quelqu'un a une solution et arrive à debloquer mon tel je crois que je l'embrasse. Ps: c'est une blague je l'embrasse pas mais je il pourra vraiment être fiers de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Ps: c'est une blague je l'embrasse pas mais je il pourra vraiment être fiers de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starchip Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 up, Personne pour m'aider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromedu59 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 slt, essai tout simplement de faire un wipe data 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Yo ! Désolé pour le retard dans les réponses... Essaie de reflasher ton téléphone avec une autre ROM, ou de faire un WipeData. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nashad Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 SI tu as un recovery essai de reprendre ton ancienne rom sauvegarder bien sur sinon comme dit "TehSpoke4K" reflashe par KDZ je te conseil une rom stable pour le moment avant d'avancer :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 ROM stable : 2.3.7 AOSP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starchip Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 Impossible de faire un wipe data pas de recovery à part effacer tous du téléphone en fasboot et réinstaller avec KDZ mais ça ne résous pas le problème et je crois que j'ai testé tous les rom que j'ai trouvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) Okay ! Méthode radicale #ON 1) Télécharger la ROM CleanAndroid (2.3.7) 2) Redémarrer son Optimus en mode fastboot 3) Ouvrir un cmd en tant qu'admin, puis se placer (commande : "cd <chemindudossier>") dans le dossier où le "fastboot.exe" est présent 4) Tout effacer grâce aux commandes : #fastboot erase boot #fastboot erase system #fastboot erase data (facultatif) #fastboot erase cache (facultatif) 5) Copier la ROM CleanAndroid, dans le dossier où le "fastboot.exe" est placé. 6) Flasher cette ROM grâce aux commandes : #fastboot flash boot boot.img #fastboot flash system system.img #fastboot flash recovery recovery.img (facultatif) 7) Effacer le cache et le data, grâce aux commandes : #fastboot erase cache #fastboot erase data 8) Redémarrer le Optimus, grâce a la commande : #fastboot reboot Et attendre que le phone démarre. Modifié 26 janvier 2012 par TehSpoke4K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 spoky en mode tuto en live :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 (modifié) @Yvory Lol ! Modifié 27 janvier 2012 par TehSpoke4K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starchip Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 :mad: Toujours pareille mais si ça peu aider j'ai une erreur dans une des commandes fastboot "fastboot erase data failed unknow partition name" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Erreur de ma part, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starchip Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 Ba tu auras essayé :emo_im_kissing: :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 (modifié) Non, je parlais du fastboot erase data, en fait il n'existe pas de partition data effaçable en fastboot. P.S.: Tu es toujours bloqué sur le logo de boot ? Modifié 27 janvier 2012 par TehSpoke4K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starchip Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine-racing Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) bonjour a tous, j'ai le meme probleme, hier j'ai acheter ce téléphone (a un ami, donc d'occasion et il marché très bien!),j'ai donc installé des applications et d'autre truc,etc... et a un moment j'ai redémaré mon téléphone (car il ramé), et depuis il s'allume , passe l'écran LG et bloc sur le logo ANDROID (je l'ai laissé toute la nuit, mais ça n'as rien fais!): j'ai donc regardé ton tuto "tehspoke" : http://forum.frandro...chec-que-faire/ j'ai suivit les indications ; - enlevé sim, mémoire,et batterie - ça m'as bien fais le message de la coque arriére - après j'ai était dans gestionnaire de périphérique (j'ai désactivé : MODEM / LGE Virtual Modem (je n'ai que ça qui ressemble a se que tu a dis!) - après je lance KDF (anglais / situé format winrar dans C:) : type = 3GQCT phone mode = DIAG je choisi mon fichier = V20B_00 (situé dans mes téléchargement!) - je lance/launch = et la au bout de quelques seconde il me dit : "PHONE WAS NOT FOUND" voila , pouvez vous m'aidez le plus rapidement possible (je ne suis pas exigent , mais je m'en sert pour le travail!), j'ai msn si vous voulez! ps : j'ai installé les pilotes usb (mais j'ai vu aucune différence!) sinon les manipulations "fastboot" na marche pas j'y conais pas grand chose,dsl! :( merci d'avance! avez vous un lien (au cas ou) , pour ROM 2.1 (me demander pas dans quel version il était je ne sais pas :mellow: ) Modifié 28 janvier 2012 par antoine-racing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesaispa Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Salut Pour KDF as tu vérifier si ton tel est en mode debogage ? Pour sa tu va dans paramètre application puis développement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine-racing Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 le problème c'est qu'il est bloqué au départ sur ; "android" donc je n'ai plus accès au téléphone! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesaispa Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) 1) Télécharger la ROM CleanAndroid (2.3.7) salut sur le lien, il n'y a que boot.img et pas de system.img par contre il y a un dossier system et META-INF bonne soirée si tu as un autre lien sa serait cool ^^ Modifié 31 janvier 2012 par jesaispa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Installation en Recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesaispa Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Installation en Recovery. Art ok et tu as en fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Non, non, il n'y a pas de fichier system.img, pour une installation en fastboot ! Mike l'a buildée pour une installation en Recovery ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesaispa Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Désolé de t'embeter mais tu aurait un lien pour l'installations du recovery ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 @Jesaispa Il est un peu tôt, non ? Le lien du RCWM 5.0.2.7 : http://www.mediafire.com/?0jlx5knlixxb78j Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.