Praxium Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Moi je crois que je vais rester sous 5.1.4 et attendre un peu ^^ A chaque fois que je me jette sur une nouvelle version, y en a une autre le lendemain lol =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 J'attends toujours un jour ou deux habituellement, ça m'apprendra à changer de version aussi vite après sa sortie :/ J'ai l'impression de plus en plus que baad ne test que trop rapidement ses ROM. Puis le leedroid tweak renommé en insertcoin tweak, c'est pas d'une super utilité... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2012 Effectivement comme je l'ai dit avec la nouvelle version du superuser, c'est moins simple notamment pour rootexplorer. Mais bon qui l'utilise au quotidien ? Pour leedroid tweaks ou insertcoin droid, y'en a beaucoup que ça gêne. Perso j'aime bien par ex le fait de pouvoir virer l'icone d'horloge sur la barre de notification lorsqu'on a programmé une alarme récurrente et plein d'autres trucs. J'ai toujours été fan des tweaks pour ma part. C'est pour ça que j'adorais bulletproof entre autre. @sébi : oui il a mis leedroids tweaks sauf que sur la version 5.1.4 le thème du menu déplaisait à beaucoup puisque basé sur le thème shnizlon aosp avec plus d'options que la version leedroid plus esthétique. Là du coup on a les deux réunis en un, ce qui devrait donc satisfaire tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorphys Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Hello, j'ai des blems avec mon Super User? Comment le changer? J'ai DL Superuser sur le Market, mais comment supprimer l'autre et metre SuperUser par défaut? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2012 La seule solution que je connaisse mis à part rootexplorer est de passer par titanium backup. Sinon peux tu faire un essai en installant ton appli "superuser" et allant dans settings de supersu et décocher l'option enable superuser. Ou inversement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi249 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Je tourne actuellement avec la 5.1.5, et la fonction root d'ES Explorer fonctionne bien avec la version de SU présente dans cette version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2012 Parfaitement d'accord mais certains préfèrent root explorer. Qui plus est supersu est moins réactif que superuser. Du coup, ça peut en déranger plus d'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorphys Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 J'y arrive vraiment pas! Soit je désinstalle SuperSU, SuperUser s’installe mais ne faut pas installer les donner SU car il n'as plus d’accès Root. Soit je donne l’accès a SuperUser via SuperSU, et la, quand je désinstalle ou désactive SuperSU, j'ai plus d’accès root. Quelle m**** se SU! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) Solution alternative : tu installes superuser. Tu rebootes. Tu vas dans supersu et tu valides les droits root de supersu dans superuser. Tu vérifies dans superuser que les droits root sont créés pour supersu. Tu vas dans supersu/settings et tu décoches enable superuser. Et là miraculeusement ça peut marcher. Ca reste de la bidouille tout ça. Perso, je suis sûr que nyto va nous trouver un truc pour nous sortir de ce m... Modifié 19 mars 2012 par goofy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Effectivement comme je l'ai dit avec la nouvelle version du superuser, c'est moins simple notamment pour rootexplorer. Mais bon qui l'utilise au quotidien ? Pour leedroid tweaks ou insertcoin droid, y'en a beaucoup que ça gêne. Perso j'aime bien par ex le fait de pouvoir virer l'icone d'horloge sur la barre de notification lorsqu'on a programmé une alarme récurrente et plein d'autres trucs. J'ai toujours été fan des tweaks pour ma part. C'est pour ça que j'adorais bulletproof entre autre. @sébi : oui il a mis leedroids tweaks sauf que sur la version 5.1.4 le thème du menu déplaisait à beaucoup puisque basé sur le thème shnizlon aosp avec plus d'options que la version leedroid plus esthétique. Là du coup on a les deux réunis en un, ce qui devrait donc satisfaire tout le monde. Pas cool cette histoire de SU, quand je disais qu'il n'y avait pas besoin de mettre à jour :P Moi aussi j'adore les tweaks, mais par respect pour celui qui les a développé, je pense qu'il n'aurait pas dû changer de nom. Mais dans la version 2 des Leedroid tweaks ont a également le choix entre les APM et tous les 2 ont le style Sense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2012 @sebi : je pense qu'il a dû obtenir l'autorisation pour s'approprier les tweaks à son nom. Exact pour ta 2Ième remarque, je disais simplement que la version 5.1.4 ne propose pas cette ergonomie senselike. Faut écraser la version contenue dans ic 5.1.4 par les leedroids tweaks 2 pour l'avoir notamment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorphys Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Trouvé, merci :) Vive SuperUser ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Une réponse trouvé sur XDA, qui marche très bien. Guys! Stop complaining about SuperSU' date=' your comments are well known, its a buggy app, as it was JUST released. If you dont like it\ have issues, i provided a flashable zip that will restore the latest superuser and binary.It's Bad's rom and his decision to include what he wants. If you dont like it, its more than easy to change back. Again, I've posted a flashable zip here: Flashable Zip for SuperUser v3.0.7 plus 3.0.3.2 binary (straight from http://androidsu.com/superuser/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2012 Oui c'est effectivement le merdier ce supersu. Y'a des apk qui fonctionnent très bien avec et d'autres non. J'ai trouvé une parade assez simple en installant superuser et validant les droits root dans supersu pour les apks et ensuite en décochant l'option enable superuser. Car par ex pour tb, il fonctionne très bien dans supersu mais plus du tout dans superuser. En validant ses droits root dans supersu, on peut ensuite l'utiser même si supersu est désactivé car les droits roots de supersu sont activés dans superuser. C'est un truc de fou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi249 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Une réponse trouvé sur XDA, qui marche très bien. +1 testé et approuvé ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2012 +1 pour le fichier sur xda ça fonctionne. Je mettrais un tuto dans la 1er post du thread avant la fin de la nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 @sebi : je pense qu'il a dû obtenir l'autorisation pour s'approprier les tweaks à son nom. Exact pour ta 2Ième remarque, je disais simplement que la version 5.1.4 ne propose pas cette ergonomie senselike. Faut écraser la version contenue dans ic 5.1.4 par les leedroids tweaks 2 pour l'avoir notamment. Oui voilà :) Bonne idée ce zip à flasher, car comme dit goofy, c'est un truc de fou :o ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Vive ARHD + leedroid v2.0 aucun blem sur ce point la :P J'ai pas compris sa 5.1.5 toute façon qui sert totalement à rien malgré que j'apprécie son taff celle ci sert à rien ;) et surtout le Supersu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifane Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) J'ai mis la 5.1.5 et j'ai toujours le problème de sonnerie mais j'ai du nouveau. - Si je choisis une sonnerie du tel HTC il s'en souvient. - Si je choisis une sonnerie de la carte SD via zedge, et que je fais un hot reboot, il s'en souvient. - Par contre si je choisir une sonnerie de la carte SD via zedge, et que je fais un Reboot, bas la il me remet une autre sonnerie partout, gmail, k9-mail, appel, alarme. Merci Modifié 19 mars 2012 par fifane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Retour sur la 5.1.4 pour ma part. J'avais des soucis d'affichage de page web (page blanche après le chargement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Sur la 5.1.4 (et sur la 5.1.5 aussi en faite) quand je désactive le réseau la nuit, je me réveil avec le wifi (et le réseau) activé. :/ Si ça continue je vais aller voir ailleurs pour la ROM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2012 (modifié) A priori, t'es pas le seul de te plaindre de ce phénomène. Bug connu devant être corrigé depuis la version 5.1.2 en théorie. Chez arhd, le phénomène se produit également chez certains. Essaie en mode avion pour voir si le phénomène se produit également ou pas ? Une astuce trouvée sur xda à ce sujet : I do also have this sometimes... try: -Don't use Sense alarm (use gentle alarm for example) -Turn wifi off go to Tweaks app -> SystemUI and check WIFI Config and uncheck again (only to restart SystemUI.apk). I don't know what and why this solves it but for me it works... (sometimes you have to this again after reboot) Modifié 20 mars 2012 par goofy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcdi77 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 gros bug chez moi depuis ce matin je voulais remettre la rom stock mais j'ai un gel systematique de titanium backup lors du traitement par lot ou mise à jour y a t'il un autre outil de sauvegarde des parametres du telephone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2012 Le gel est dû à supersu. je vais mettre un tuto et un fichier à dl d'ici une heure ou deux pour dégeler le truc. En gros, y'a possibilité de réinstaller superuser pour décongestionner tout ça. A tout à l'heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 (modifié) gros bug chez moi depuis ce matin je voulais remettre la rom stock mais j'ai un gel systematique de titanium backup lors du traitement par lot ou mise à jour y a t'il un autre outil de sauvegarde des parametres du telephone ? Tu a juste a flashé superuser dans le recovery : http://goo.im/superu...fghi-signed.zip C'est tout.. Modifié 20 mars 2012 par Max128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.