goofy_fv Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2012 Le lien pour l'apm est facilement trouvable sur xda ? Oui y' a moyen de restaurer le bureau sur tb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifane Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 J'ai finalement craqué ce matin, j'ai donc installé la rom. Passage au firmware 3.32 (avec modification en cours de flashage pour être en super_cid, chose que je n'avais pas refait depuis le retour sav de mon téléphone). Flashage de la ROM, l'installateur est très complet. Par la suite, j'ai aussi profité pour mettre un thème qui me semblait sympa, ça change un peu de sense, c'est pas mal, c'est le mod pack de mwr666. Il est prévu pour la base 3.32, il marche très bien. Il contient pour info l'extended quick setting proposé par baadnewz. J'ai pu restaurer pas mal de paramètre (venant d'une rom en version 2.3.5), le tout avec titanium backup ainsi que SMS Backup&Restor. Seul petit soucis, je n'ai pas les photos des contacts dans GoSMS, un peu déçu pour le coup :/ J'en profite pour mettre quelques screenshots de mes 3 (sur 4) écrans, ainsi que quelques détails: Pour le moment (depuis midi), aucun bug trouvé. Juste peu d'effet audio, et pas d'amélioration du son par le HP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) Avec TB, la restauration du bureau ne restaure que les raccourcis et les widgets Sense, pas les widgets Android malheureusement... Je crois que depuis ICS, pour avoir les images des contacts dans les applications alternatives de messages, il faut obligatoirement utiliser l'image de Google et pas celle de Facebook (dans le cas où le contact est lié). Merci pour les captures d'écran :) perso je n'aime pas tellement tout ce bleu, mais c'est une question de goûts. Modifié 4 mars 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonMaxou Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Je voulais juste savoir, actuellement en ROM officielle, je vais rooter mon tel+mettre la insertcoin. Mais niveau backup, comme actuellement je ne suis pas rooter, je peux pas utiliser titanium... Faut que je root, je reste sur ma rom origine, je sauvegarde et je flash une nouvelle rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Je ne suis pas très bleu non plus, mais ça change. Toute façon dès que j'en aurais marre je changerais. Actuellement il n'y a pas beaucoup le choix, et j'ose plus trop UOT kitchen depuis que j'ai mon sensation, car chaque fois ça me fais des bootloop... Je vais voir comment faire pour les photos, il n'y a rien d'automatique je suppose? (pour synchroniser compte google et facebook) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Root pour faire une backup mais la backup tu va la faire quand tu aura flasher le recovery custom ;) PS: Sébi --> MP :P Stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) @tontonmaxou : t'es en s-off ? sinon je te renvoie à ce tutoriel https://forum.frandroid.com/topic/67631-tuto-s-off-root-4ext-touch-recovery-pour-htc-sensation/ Modifié 4 mars 2012 par goofy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonMaxou Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Goofy : oui je suis S-OFF mais dans le bootloader au dessus de la mention S-OFF, c'est écrit : *** LOCKED*** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) Oué pas grave :) quel Hboot ? TontonMaxou Modifié 4 mars 2012 par Rainico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 @ TontonMaxou : ou tu root ta ROM officielle pour utiliser Titanium Backup, ou tu fais des sauvegardes avec les moyens du bord, tuto par ici ;) @ Rainico : j'ai vu, je vais voir (pas très pratique depuis mon tel...) @ lambda : personnellement, mes contacts Google se sont liés automatiquement aux contacts Facebook (il faut qu'ils aient une information en commum et on te propose de les lier). Par contre non pour afficher l'image Google, il faut le faire un par un et c'est très pénible :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 TontonMaxou TOn hboot :) Pour savoir quel firmware tu as Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonMaxou Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 H-BOOT 1.18.000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Ok normal ;) DOnc si tu est en S-OFF et recovery custom ? (SI oui 4ext ?) Tu es en SUper CID ? car te faudra l'être pour installer dernier firmware ;) ENsuite tout celà fait backup et installe la dernière IC 5.1.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonMaxou Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Alors non j'ai le recovery de base... Du coup je fais ce tuto : a partir de l'étape 4 ? ensuite je root, je passe en super CID, je sauvergarde avec TB, j'installe le new firmware et je flash ? Oula [color=red]jsuis[/color] pas couché ce soir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2012 @tontomaxou : t'as un hboot 1.27.0000 semble t il. si tu réinstall un firmware 3.32 tu vas avoir de nouveau la mention revolutionnary et un hboot en 1.27.1100. Choisis le bon firmware en fonction du lien du 1er post ou passe en supercid et prends n'importe lequel. Perso, je prends le htc part 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Oui voila TontonMaxou tu fais exactement ça ;) Vérifie bien le md5 du firmware ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2012 @tontonmaxou : perso je ferais une petite sauvegarde avec 4extrecovery avant histoire d'être sûr. Pour le reste t'as tout bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonMaxou Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Euh non la je suis vraiment en H-BOOT 1.18.0000. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Bah il la écrit ;) Enfin backup recovery oui sil suit le tuto :P mais fait dans lordre sinon ta tout bon ;) et pense a cocher full wipe durant linstall de la rom ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2012 @rainico : dsl pas vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Pas grave ^^ enfin voila il a les cartes entre les mains et nos conseils :) Reste a faire le travail :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2012 @rainico : tu peux filer le lien pour tes eqs. Je dois avoir les yeux embués. Trouve pas. Merci Pardon apm au lieu de eqs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Ok je te donne ça :) et rajoute a flasher (eqs et apm) apres un restart surtout ! sinon pour le eqs plus de barre en haut APM: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1476726 EQS: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1479412 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 @ lambda : personnellement, mes contacts Google se sont liés automatiquement aux contacts Facebook (il faut qu'ils aient une information en commum et on te propose de les lier). Par contre non pour afficher l'image Google, il faut le faire un par un et c'est très pénible :( Vu qu'on est plus à un HS prêt Voilà de quoi faire ça automatiquement: http://heartofangel.com/google-contact-sync/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.