chrischros34 Posted January 21, 2012 Share Posted January 21, 2012 (edited) J'ai découvert deux logiciels qui semblent avoir des fonctions similaires pour le Galaxy Nexus (installation automatisée des drivers, procédure de rootage, retour au paramètre d'usine, bref du très bon pour les novices). J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de différence entre les deux. A tout hasard, les avez-vous testé ? Et du coup, notez vous des différences ? Merci Galaxy Nexus Toolkit (la version 3 a été présenté ici, nous en sommes maintenant à la version 4) Galaxy Nexus Root Toolkit (la version 1 a été présenté ici) Edited January 21, 2012 by chrischros34 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mitch69 Posted January 21, 2012 Share Posted January 21, 2012 Quel est la solution la plus simple pour juste rooter le tel ? - UnlockRoot - Nexus toolkit - Superboot R3 Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrischros34 Posted January 21, 2012 Author Share Posted January 21, 2012 Pour les deux utilitaires que je cite dans le post, ils sont quand même beaucoup plus complet par rapport à UnlockRooter qui s'occupe simplement de la fonction root. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill974 Posted January 21, 2012 Share Posted January 21, 2012 Est ce que ses logiciels permettent de reverouiller le bootloader par hasard? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikami Posted January 21, 2012 Share Posted January 21, 2012 Pour Galaxy Nexus ToolKit c'est le cas Bill974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill974 Posted January 21, 2012 Share Posted January 21, 2012 (edited) Merci mikami et une derniere question root t'il tous les version de nos GN? Ps : galaxy nexus root toolkit je vois que c'est ecrit unroot + oem lock. Peut etre que lui aussi il reverouille le bootloader... Edited January 21, 2012 by Bill974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikami Posted January 21, 2012 Share Posted January 21, 2012 il te demande quelle version tu as installé: 4.01/4.02 voire 4.0.3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mitch69 Posted January 21, 2012 Share Posted January 21, 2012 (edited) Galaxy Nexus Root Toolkit 1.0 aussi fait les 2 et à l'air pas mal. On ne peut pas flasher directement su depuis recovery ? La méthode de root est la meme pour toutes ces applis ? Edited January 22, 2012 by Mitch69 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mitch69 Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 (edited) GN recu a midi. Installé et mis a jour en 4.0.2 en auto tres rapidement. Toutes les applis se remettent automatiquement. Unlock Bootloader et root avec image Chainfire. Obligé d'enlever la baterie au reboot. Plus d'installation des logiciels du market en auto sauf les payés. Finalement suis pas sur que le root dans mon cas soit interessant. Google fait aussi bien et +vite que titanium backup et on peut meme desactiver les applications que l'on utilise pas. Encore une raison à mon raisonnement ! https://www.frandroid.com/tutoriaux/91224_android-4-0-ice-cream-sandwich-est-capable-de-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-sans-les-permissions-root/ Edited January 26, 2012 by Mitch69 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilThibodeau Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 Je sais juste que Galaxy Nexus Toolkit version 4.1 Fonctionne à Merveille :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts