Sharaz Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 (modifié) Bonsoir ! Désolé de Up ce topic qui est une antiquité ! Mais voilà, depuis quelques semaines de nouveau mon tel se remet a boot et reboot sans cesse ! Ce qui est relativement lourd à la longue.. J'ai rien fait de plus depuis la dernière fois, c'est à dire que je suis toujours dans le flou, car moi même je ne sais pas ce que j'ai fais sur mon tél.. J'avais tenté d'installer une nouvelle rom puis je me suis arrêter en route car j'avais trop peur de bricker mon tél.. Du coup je penses, je dis bien je penses, que je suis en S-OFF mais j'en suis pas sur du tout.. Je sais juste que quand je lance mon tel en mode "Bouton ON plus volume bas" j'ai oublié le nom désolé ^^' et bien quand je vais dans le recovery ce n'est pas celui de base ! C'est un autre "4EXT Recovery Touch" ! Un sur fond marron et noir ! Voilà, et aussi je suis sous la rom SFR toujours je penses mais je ne sais pas ou vérifier ! Je supposes que aucunes solutions ne sont disponible à l'heure actuelle, va t'il falloir attendre des majs de SFR ? J'espère qu'on pourra régler ce problème rapidement car ça gonfle à la longue.. Merci de votre compréhension, et encore désolé d'avoir déterrer ce topic ! Bye, Sharaz. PS: Mon tel à du redémarrer une bonne vingtaine de fois aujourd'hui et dorénavant des lors que je l'allume quasi 20-30 sec après il s'éteint.. Je parle pour en ce moment mais en général cela ce manifeste moins souvent (approximativement 5-6 fois par jour) Je suis dépité.. Modifié 16 février 2012 par Sharaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Bonsoir ! Ne le prends pas mal, mais tu ne nous aide vraiment pas :emo_im_undecided: ! Déjà que tu ne sais pas grand chose sur ton tel, c'est pas cool de s'arrêter au milieu des procédures, regarde où ça mène, après on est perdu... Bon je vais essayer (à nouveau) de t'aider, mais stp répond bien à toutes mes questions et fais exactement ce que je te demande B) As-tu des applications SFR sur ton téléphone que tu n'as pas installé toi-même ? Va dans Paramètres > A propos du tel > Infos logicielles > Plus et recopie stp le numéro de build. Si tu as le recovery 4EXT, c'est déjà un bon moment point, je dirais que tu es S-OFF. Pour en être sûr, suis cette procédure stp : Enlève ta batterie, remet là. Démarre avec Vol bas + Power. Là tu arrives dans le bootloader. Avant d'aller dans le recovery, copie-moi stp toutes les informations en haut de cette page sur fond blanc du bootloader. En particulier je voudrais la version du hboot et savoir ce qui est écrit en rose. Attendre les MAJ de SFR n'est clairement pas une bonne idée. En fonction des informations que tu vas me donner, je vais t'orienter vers une ROM custom à installer vu que tu as déjà le recovery 4EXT, on effacera auparavant toutes tes données pour partir sur une ROM bien saine. Donc si tu as des choses à sauvegarder, prend tes dispositions ;) En particulier ce tuto devrait t'aider. Ceci devrait résoudre tes soucis. Dernières questions pour finir : Pas de surchauffes à déclarer ou de problème matériel que tu aurais décelé ? Qu'est-ce que tu préfèrerais comme ROM custom ? Basée sur une fuite de ICS (Android 4.0.3 et Sense 3.6) avec quelques rares et légers dysfonctionnemts ou une parfaitement stable sous GB (Android 2.3.5 et Sense 3.5) ^_^ ? Sur ce bonne soirée, et bon courage ;) Je te répète qu'il faut suivre mes questions et consignes à la lettre si tu veux qu'on ait un maximum de chances de te tirer de ce mauvais pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharaz Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 Re bonsoir, je vais répondre à tes questions de manières listés pour que ce soit plus clair, effectivement j'ai les applications de base SFR sur mon tel ! Du style SFR jeux, mon compte etc.. 1) Numéro du Build: 1.50.163.1 CL125597 release-keys 2) Infos sur fond blanc dans le Bootloader: ***LOCKED*** PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL H-BOOT-1.23.0000 RADIO-11.19.3504.29_2 OpenADSP-V01.6.0.2226.00.1227 eMMC-boot Dec 26 2011, 12:14:25 3) Je préférerais une ROM parfaitement stable car j'aime bien la fluidité ;) et j'aime pas les bugs :P 4) Pas de surchauffes et pas de problèmes matériels particuliers ! PS: je n'ai pas de choses importantes a garder sur mon tel les photos, les vidéos et les musiques sont sur mon pc après le reste ça se re dl ce qui est applis etc.. :) Je préfère ne plus rien avoir sur mon tel et qu'il arrête de bugger que l'inverse ! Merci de ton aide précieuse très cher ! Cordialement Sharaz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Ok merci :) 1) Donc je confirme avec le numéro de version, tu es encore en ROM SFR. Va falloir changer. 2) Oula bizarre ça... Tu avais déjà flashé un firmware une fois ? Ca te dis quelque chose ? Car hboot 1.23, c'est délicat. Je crois qu'il était nécessaire pour les premières ROM sous ICS, basées sur la bluid 3.12 (oui c'est ça, plus d'infos par ici si tu veux). Et puis ta radio est récente aussi, trop par rapport à ta ROM ce qui pourrait expliquer ces instabilités d'ailleurs ! 3) Dans ce cas je te conseillerais la Bulletproof 2.2.1 sous Android 2.3.5 et Sense 3.5 ;) Ancienne, mais toujours aussi parfaite :P Malheureusement vu ta version de hboot, c'est pas gagné pour les custom ROM. En fonction de tes réponses en 2), on déterminera s'il faut upgrader ou downgrader le hboot de façon à avoir un firmware compatible avec la ROM que tu souhaites installer :) 4) Ok :) Pas de problèmes, donc pas besoin de sauvegardes ;) De toutes façons normalement ta carte SD ne sera jamais effacée ! Pas de quoi, pour ce soir je te laisse, on continuera demain soir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharaz Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 Pour répondre à ta question du 2, oui j'ai déjà flasher un firmware en suivant ce tuto : http://www.forum-htc-dev.net/t55755-tutofirmware-306-312-324-325preparation-recommandee-pour-l-installation-d-une-rom-custom-basee-ics-401-403-maj-26-01, mais le problème c'est que je ne savais pas si je l'avais réussi ! Mais en vue de ta réponse je penses que oui ! Du coup pour pouvoir continuer je devrait suivre quel chemin ? Ah oui une autre question, pour les sauvegardes j'ai essayé de lire mais ça ne veut pas mdr je ne me fais pas du tout au vocabulaire du coup je pige que dalle ! Les principales choses à sauvegarder sur un téléphone ce sont lesquelles ? PS: merci de ta réponse ! Pas de soucis je compte sur toi pour me sortir du pétrin ;P (grosse responsabilité !) Sharaz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Ha bon ok :) Effectivement ça me semble réussi. Ben ça dépend : ou tu downgrade ton firmware vers 1.17 pour aller sur une ROM avec BG, ou tu l'upgrade vers 3.24 pour utiliser les dernières ROM sous ICS comme la plupart d'entres nous ;) Dans tous les cas, il faudra utiliser ce tuto (2e partie) et récupérer le fichier voulu sur ce post, section HTC Part 1 ;)Tu n'oublieras surtout pas, comme précisé, de vérifier le MD5 qui est une étape indispensable pour éviter le brick du tel ! Heu pourtant c'est assez basique je trouve... Va poser tes questions (précises) sur le topic en cas, moi ou un autre te répondra avec plaisir ;) Mais en gros, tout dépend de ce que tu veux garder : messages, contacts, apps, réglages, etc... Allez courage, on va y arriver :) Modifié 17 février 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharaz Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 Bonjour Sébi11, désolé mais je n'étais pas disponible ce week end, à cause d'un tournoi de basket ! De ce fait j'ai lu ton poste précédent vendredi soir en essayant de piger comment upgrader mon firmware, car après réflection si la plupart des gens sont sous ROM ICS , cela doit en dire long :) ! Cela m'a l'air d'être un tuto plutôt simple, mais c'est le début qui me pose problème: Téléchargement de la ROM COMPATIBLE avec le firmware ! Téléchargement du Firmware Vérification du MD5 du firmware conseillée, risque de brique si la somme ne correspond pas ! Pour celà utiliser le logiciel suivant : WinMD5 Vérifier que vous êtes en SUPERCID ! Les deux premières étapes je dois télécharger quoi si je veux passer en ROM ICS ? La troisième étape se fait uniquement grâce au logiciel ? (car je vois que c'est létape primordiale..) Et la 4e étape comment fait on ? ^^' Je sais que je peux être hyper relou mais j'ai besoin d'être bien cadré si je veux mettre fin à un problème ! En tout cas merci de persister avec moi ! Bonne journée, cordialement Sharaz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo-La.33 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) Salut, Pour le changement de firmware as-tu regardé sur ce poste ? : http://forum.frandro...98%85-27012012/ En firmware il te faut le 3.24 / 3.25 pour les ROM ICS. Pour le SuperCID regardes dans le lien que je t'ai fourni ^^. PS: Si tu lis bien sur le forum tout est expliqué pour faire ces manipulations ... Modifié 20 février 2012 par Lo-La Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) Certain arrive a passer sous ICS sans le 3.24 :P Come Hom3r ou Solexdu66 qui avait réussi ^^ Mais dans l'absolue vaut mieux passé sur le 3.24&3.25 ;) Faire la méthode avec SuperCID provoque moins de savoir et de rechercher ;) Modifié 20 février 2012 par Rainico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 D'autres ont été plus rapides que moi à répondre correctement, donc je n'ai plus qu'a te souhaiter bon courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharaz Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) Bonsoir, Justement j'ai beau chercher sur le forum, malgré ma persistance je ne comprends pas 100% des liens que vous me fournissez. De ce fait j'ai peur de me lancer dans le truc sans "aides" directes, je suis conscient que vous n'êtes pas dispo' à tout moment pour une seule personne comme moi, mais au vue de mes difficultés dans le bidouillage électronique, je ne me sens pas capable encore de passer sous ICS, car si il faut que je passe sous Firmware 3.24-3.25, le début du tuto est pas compliqué, mais rendu à : Vérification du MD5 du firmware conseillée, risque de brique si la somme ne correspond pas ! Pour celà utiliser le logiciel suivant :WinMD5 Vérifier que vous êtes en SUPERCID ! Je suis tout simplement stoppé net car j'ai peur de briquer le téléphone ce qui en soit est normal. Vérifier le MD5 j'ai cherché je ne sais pas comment faire, j'ai beau lire sur le lien bleu WinMD5, j'ai rien compris et vérifier que je suis en SUPERCID ça j'ai réussi à comprendre ! Juste pour avoir une idée, la si j'arrive a comprendre pour MD5, il me reste plus qu'à suivre le lien de Lo-La et j'ai finis ? Merci, bonne soirée ! Ps: Avec le téléphone que j'ai a l'heure actuelle est ce que je peux le refourguer a la garantie ?? Modifié 20 février 2012 par Sharaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Re ! On va t'aider [color=red]tkt[/color] ;) Déjà c'est pas avec ces 2 étapes que tu risques de bricker ton tel, ce sont juste des vérifications. Vérifier le MD5 permet de vérifier que le fichier que tu as téléchargé n'est pas corrompu car auquel cas l'installer pourrait effectivement bricker ton tel. Donc WinMD5 permet facilement de comparer la signature du fichier téléchargé aec la série de chiffres donnée ;) Ce logiciel intègre même une fonction pour comparer lui-même en copiant/coller les chiffres, sans que tu vérifies toi à l'oeil toute la séries de chiffres :) Pour vérifier que tu es SuperCID, ya juste la commande fastboot getvar ICD à entrer, il doit te renvoyer que des 1 ;) Voilà, et après tu contunues effectivement tout le tuto juqsu'au bout et tu auras installé le firmware nécessaire à l'installation de ROM sous ICS. ROM qu'il faudra installer immédiatement après l'installation du firmware, comme dit normalement dans le tuto :) Bon courage et bonne soirée à toi aussi, même si je pense qu'on va encore se reparler ce soir :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharaz Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) Bonsoir ! Tu n'as pas eu tord je répond ce soir avant de me coucher ! Comment s'utilise winMd5 ? Car il me manque plus que ça a comprendre ! Une fois ça fait, je pourrais flasher le fw disponible sur le lien ? Mais je le prends ou ? Et la rom tu me conseil laquelle ? Merci d'avance ! Je ferais ça de onze a douze demain ! Bonne nuit ! Cordialement Sharaz. je peux suivre ce tuto pour que ce soit plus cadré pour moi ? http://www.htc-hub.com/htc/actualites/tuto-installer-une-rom-custom-sur-votre-htc-sensation/ Modifié 20 février 2012 par Sharaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 (modifié) Pour WinMD5, tu me télécharge sur le lien de Lola, tu le lances. Dans la première tu utilises le bouton Parcourir pour y placer le fichier .zip que tu as téléchargé et dont tu veux vérifier la signature MD5. Sur la 2e ligne tu colles la série de chiffres donnée sur le site en dessous du lien de téléchargement. Et tu n'as plus qu'à cliquer sur le bouton Verify : le logiciel va comparer lui-même que les 2 signatures MD5 sont égales. Si ce n'est pas le cas, faut retélécharger le fichier car ça signifie qu'il est corrompu. Voilà, j'espère avoir été clair B) ! Oui tu pourras ensuite flasher le firmware (prend le bon sur le topic : je te conseille la version 3.24 Revolutionary que tu trouveras sur le lien XDA fourni, normalement dans le paragraphe HTC Part 1). Et je te conseille la ROM de ma signature : la InsertCoin (va voir sur son topic, ya quelques explications supplémentaires quant au choix du firmware si tu veux) :) De 11 à 12 tu ne m'en voudras pas d'être probablement peu disponible par contre, je passerai peut-être juste depuis mon tel :) Mais de toutes façons je ne suis pas tout seul à pouvoir aider par ici ! Heu par contre je te conseille de suivre plusieurs à la fois, sauf si tu comprends tout bien, ce qui, ne le prends pas mal, ne semble pas toujours être évident ;) La procédure d'installation est expliquée sur le topic de la InsertCoin (d'ailleurs je ne sais plus si c'est à toi ou non que je l'ai dit, mais ce n'est pas du tout nécessaire de vider sa carte SD hein, tout comme l'étape du Superwipe.zip et l'avant dernière avec un encore des wipes, elles sont inutiles). C'est ça que je reproche au tuto du Hub, ils demandent trop de wipe, d'effacer trop de données ! La plupart des opérations sont entièrement redondantes, donc pas besoin de perdre du temps avec ça quoi ! Mais sinon dans les grandes lignes sont correctes, donc oui tu peux t'en aider pour te cadrer :P En particulier il ne faut pas oublier le backup dans le recovery ! Voilà, bon courage et à midi ou à ce soir donc ;) ! Modifié 21 février 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharaz Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 Bonjour, alors il me reste deux petits détails à vérifier avant de flasher le recovery puis la rom ! J'ai dl le FW du tuto de Lo-La, celui ci Firmware 3.24.401.1 et 3.25.401.101 RUU puis je l'ai vérifier avec WinMD5, et le résultat c'est NOT Matched ! Du coup est ce bon ? Et suite a ce dl de FW pour la rom InsertCoin, je prend laquelle ? Doit elle avoir le meme MD5 que le FW ? Car je suis sur se site http://insertcoin-roms.org/htc-sensation/4-0-ice-cream-sandwich/downloads mais je ne sais pas laquelle prendre ! Sinon tout va bien j'attend vos réponses pour pouvoir me lancer dans le flashage ! Merci bien , cordialement Sharaz ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Tu as bien fait de nous indiquer ceci! Not matched = ne surtout pas lancer le flashage car le fichier doit être corrompu! Je te conseille de faire un tour sur le topic de la Rom Insert Coin sur le forum XDA. Et rappelles-toi bien, toujours bien vérifier le md5 car si tu as "not matched" et que tu flashes tu risques de briquer ton téléphone! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharaz Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 (modifié) Merci bien ! De ce fait je vais chercher sur le topic de la rom alors pour chopepr le bon FW si vous avez un lien je suis preneur ;) ! Merci encore ! PS: j'ai dl le PW du topic de la rom et ça me met encore not matched ! Sur ce lien là ! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1468683 Modifié 21 février 2012 par Sharaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Bizarre quand même que tous tes téléchargements soient corrompus... Tu es en SuperCid hein ? Va sur ce post, et dans HTC part 1, télécharge le firmware 3.24 Unlock ;) Pas besoin d'aller chercher celui sur le topic de la ROM. Ensuite copie bien le MD5 donné dessous, à savoir c1cd57cd9df1bddf3df81ea86167c342. Car je me demande si tu ne lui aurais pas collé le mauvais code, et auquel il est normal qu'il réponde Not matched ! Pour la ROM InsertCoin, tu prend la dernière version 4.5.4 et XE (celle d'en haut quoi, je te coinseille le lien vicai : ce sont juste des miroirs différents en fait pour la rapidité de téléchargement). La signature MD5 sera forcément différente (elle est unique pour chaque zip), donc pour la vérifier il faudra mettre dans WinMD5 celle fourni sous le lien de téléchargement de la ROM (en l'occurrence 4a3ec239251a69dba8ad50ad92c9bdf7 comme tu peux voir à la fin du paragraphe) et non plus celle du firmware ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharaz Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 (modifié) Je suis maudit ou quoi ? Le lien est "dead" pour dl la ROM insertcoin que tu m'as proposé Sébi ! Je la joue comment car il me manque plus que ça et le tour est joué x) J'ai rien dit !! Je me lance après manger ! Merci pour tout je vous dit ça dès que j'ai finis ! A tout à l'heure ! Modifié 21 février 2012 par Sharaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 (modifié) Le firmware est flashé et tu as pu vérifier son MD5 donc B) ? Chez moi ce lien fonctionne pourtant :) Mais sinon utilise un autre miroir, ils servent à ça (le fichier au final sera bien le même, tu pourras vérifier son MD5) ! Modifié 21 février 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharaz Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 Bonsoir, me voilà confronter a un problème ! Après avoir tout fais vérifier les MD5 et que je suis en SUPERCID, j'ai mit mon fichier PG58IMG.zip a la racine de ma carte SD et j'ai suivis les instructions mais la lorsque j'ai reboot le tel pour pouvoir l'éteindre ensuite, il se boot et reboot tout seul en boucle ! Je fais quoi ?? J'ai pas eu le temps encore de delete le fichier PG58IMG.zip car j'attendais d'enlever la carte sd mais la vu les reboot automatique de dois faire quoi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Ca veut donc dire que tu as bien flashé le firmware :) Bah faut faire comme dans le tuto, si si ! Tu éteins ton tel (en retirant la batterie éventuellement si le bouton Power ne répond plus) et tu retires la carte SD pour supprimer le fichier depuis ton PC avec un adaptateur de carte ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharaz Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 (modifié) N'ayant pas d'adaptateur je suppose que je remet la carte SD quand je suis dans le recovery ? Mais ensuite je fais quoi ? Car redémarrer dans le recovery ca veut dire que je dois reboot le tel ? Modifié 21 février 2012 par Sharaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Ha bah vu comme ça oui, il faut la retirer, booter en recovery, puis la remettre quand tu es dans le recovery comme ça tu pourras monter ta carte SD sur ton PC depuis le recovery et y placer la ROM et surtout effacer ce firmware :) Et ensuite faire un backup, le wipe data/factory reset et la routine pour flasher la ROM :P Tu as fait le plus dur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharaz Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 (modifié) Donc quand je réinsert la SD je rebranche mon tel au pc ? pour pouvoir effacer la FW et insérer la rom ? Mais pour ca je dois reboot a partir du recovery ensuite delete la FW et insérer la ROM puis reboot en bootloader ? Modifié 21 février 2012 par Sharaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.