Aller au contenu

[Résolu] problème démarrage

Recommended Posts

bonjour à tous,

étant nouveau je suis avec intention votre super forum pour le galaxy nexus, car je débute dans le monde android.

je finis par craquer sur ce fameux galaxy nexus ce lundi 16 janvier, je le reçois le samedi suivant super rapide avec suivis et sérieux amazon de.

je l'allume et fonctionne très bien pendant 5mn, je prend une photo passe un appel nickel ça fonctionne, je décide de rêgler l'heure et plouf le tel s'éteinds subitement sans raison.

je décide de charger un peu la batterie en étant sur qu'il était à 50% de charge avant de s'arrêter, aucun voyant en vue comme j'ai l'habitude je reste perplexe.

30mn plus tard autre tentative d'allumage le tel vibre mais rien ne se passe écran noir bon...

je décide de retirer la batterie, attendre 20mn et retenter l'allumage le tel reste figé à l'allumage sur le nom google bon ben pas plus avancé..

dernier recours recharge batterie pas loin de 7h, le soucis persiste je reste bloqué sur google.

vu qu'il est neuf et a pas réellement fonctionné, je décide de faire un retour chez amazon de pour avoir un échange neuf, recois le bon de retour etc je prépare tout et décidé de le renvoyer le tout demain confiant malgré la difficulté de la langue.

5h plus tard je reçois un mail de leur part me disant voir d'abord avec samsung et si je résolvais pas le problème je recontacte amazon pour l'échange..

je ne sais plus quoi penser? un avis serait bienvenu

merci...

Salut

Cela semble correspondre avec la politique de garantie Amazon:

Garantie des articles

La durée de la garantie se trouve sur la page descriptive de chaque article, dans les caractéristiques produit. Nous ne proposons pas d'extensions de garanties.

Pour tout produit AmazonBasics, cliquez ici.

Si vous ne trouvez pas les informations techniques que vous recherchez sur notre site, vous pouvez demander ces informations directement au fabricant.

En cas de difficultés de fonctionnement ou de panne 30 jours après la livraison de votre commande, et ce durant la durée de garantie de votre article, nous vous conseillons de contacter directement le service technique ou le service client du fabricant. En effet, ils seront les plus aptes à vous aider.

Si le fabricant est dans l'impossibilité de résoudre votre problème veuillez nous contacter afin que nous prenions toutes les mesures appropriées.Veuillez noter que dans ce cas, nous vous demanderons :

1) l'autorisation de communiquer votre adresse électronique au fabricant

2) si besoin, des informations supplémentaires concernant votre problème.

http://www.amazon.fr...odeId=200353170

Aprés je pense que tu peux usé de ton droit en demandant le remplacement immédiatement:

Dans les 30 jours suivant la livraison de votre commande, Amazon vous propose la possibilité de remplacer votre produit ou de vous faire rembourser le prix du produit. Les frais de retour sont gratuits si l'article est défectueux, endommagé ou non-conforme. Des frais de retour de 14,90 € seront déduits de votre remboursement si l'article est en bon état, mais vous n'en avez plus besoin ou souhaitez simplement le retourner.

http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=hp_left_sib?ie=UTF8&nodeId=11087641#garantie

A toi de voir

merci de vos réponses.

mais je viens juste d'avoir le tel et il est neuf, il a fonctionné juste 5mn et a crashé, plus moyen de le rallumer ou figé sur google au démarrage.

de plus android est nouveau pour moi j'y connais pas beaucoup et me proposer de flasher le tel est un peu poussé je trouve quid de la garantie..

j'ai contacté samsung et savait pas pourquoi il fonctionnait pas et m'ont dit de le renvoyer...

bonsoir,

merci de votre aide s'est très sympa.

tout finit bien je vais recevoir un nouveau, cependant j'ai une question :

que faut il faire dès que je déballe le carton, avez vous chargé votre batterie avant toute 1ere utilisation? si oui combien de temps?

car sur le 1er tel je l'ai allumé direct.

merci

Les fameux on dit....

Perso je vide(environ - de 5% de batterie, je charge a 100%) et ceci 3 fois consécutives, après je me permet de charger vers 20/30% en continuant toutefois a faire des cycles complets de temps en temps.

D'autres chargent, déchargent.... pour moi c'est la même chose, mais la batterie a la livraison est déjà bien chargée donc je vois pas l''intérêt de la charger pour 20%.

En gros fais comme tu veux mais fais des cycles complets les premières fois et fais en de temps en temps par la suite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...