Babounet Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Bonjour à tous, J'ai déjà trouvée quelques informations concernant ce fameux Code PIN (il ne s'agit pas du code PIN à 4 chiffres, 1234, merci de lire jusqu'au bout!) mais rien qui corresponde exactement à mon cas... Petit résumé de la situation: J'ai acheté un Samsung Galaxy Nexus Nu chez SFR. Le portable étant bloqué par défaut et SFR n'ayant pas encore annoncé la gratuité du déblocage, j'ai été sur le site http://www.samsungimeiunlock.com/ pour obtenir ce fameux code de déblocage. Après déblocage, j'ai pu utiliser sans soucis ma carte SIM Virgin avec mon téléphone pendant plusieurs semaines. Free arrive, bien entendu, je me précipite pour obtenir un abonnement. Je reçois donc ma carte SIM. J'ai pu utiliser mon forfait Free pendant quelques jours sans aucun soucis également! En soirée, n'ayant plus de batterie, mon téléphone s'éteint! Lendemain matin, au redémarrage, j'ai ce fameux message m'invitant à saisir le "Code PIN du déblocage du réseau SIM"! Evidemment, je ne connais pas ce code PIN (encore une fois, ce n'est pas le fameux 1234!). J'ai tenté de resaisir les codes obtenus sur le site cité plus haut, aucun résultat. Dans la configuration, je n'ai plus aucun APN! Lorsque je tente d'en rajouter un, il n'apparait pas non plus dans la liste! Lorsque je tente de choisir un opérateur réseau, Free ne m'ai pas proposé! Lorsque je lance l'application MobileConfig de Free, cette dernière m'indique que les APNs sont correctement configurés. Bref, je suis un peu perdu! Qui doit me fournir ce fameux code? SFR? Pourtant j'ai bien débloqué le mobile et j'ai pu m'en servir pendant plusieurs semaines avec Orange et Free. Free? Je n'ai pas trouvé d'informations de ce côté là... Virgin? Qu'est-ce qu'ils viendraient faire la dedans?? Oo Bref, avant de perdre ma journée à appeler SFR et/ou Free, j'aimerais avoir votre avis sur la question! D'avance merci! :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 pour moi, le code qu'il demande est bien le code de déverrouillage réseau que tu as eu avec samsungimeiunlock. au départ tu as tenté un SFR/virgin, ta refait la manipulation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babounet Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) Oui, j'ai tenté de ressaisir tous les codes fournis par samsunimeiunlock... Aucun n'a fonctionné... Par contre, de mémoire, lorsque le téléphone était bloqué et que j'ai du entré ce fameux code, c'était dés l'allumage du téléphone, avant de saisir le code pin de la SIM... Cette fois, je dois d'abord saisir le code PIN de la carte SIM Free avant d'être invité à rentrer ce code réseau... :S Par acquis de conscience, je viens de vérifier, l'IMEI de mon téléphone n'a pas changé (je ne vois pas pourquoi ça aurait été le cas de toute façon!) Je viens également, à l'instant de même, de retenter avec les 4 codes fournis par samsunimeiunlock (MCK, NCK, SCK, SPCK). Normalement, le seul dont je devrais avoir besoin d'après ce que j'ai pu voir est le NCK. Quoiqu'il en soit, code invalide à chaque fois... Edit: Pour informations, je viens d'essayer avec ma carte SIM Virgin (qui en toute logique n'est plus activée): Même comportement! Je dois d'abord saisir le code PIN de la carte SIM et ensuite ce message apparait. Con, je vais aller faire un tour dans une boutique SFR je pense... :S Modifié 23 janvier 2012 par Olivier Dolbeau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ananas Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Bonjour, j'avais parfois ce message sur un de mes anciens téléphones, je me contentais de cliquer sur annuler et c'était bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexous Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 J'ai exactement le même problème t'as trouver la solution ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babounet Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Lorsque je clique sur annuler, pas de réseau. J'ai été dans une boutique SFR où l'on m'a gentiment dit de me démerder avec la hotline. Je ne jamais été chez SFR, aujourd'hui plus que jamais, ça ne me manque pas! J'appelle la hotline en début d'aprem et je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babounet Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 J'ai finalement eu le service client SFR. Après bien 1/4 d'attente / redirections entre services, j'ai eu la chance de tomber sur une standardiste très sympa qui a accepté de me filé le numéro de déblocage du téléphone. Et là, ô surprise! Il s'agit du même que celui fourni par samsungimeiunlock!! Je re-test, ça marche! 2 possibilités: - je me suis trompé 5 ou 6 fois en saisissant le-dit code. Pas impossible mais quand même très peu probable! - SFR a rebloqué mon tel je ne sais comment. Merci les gars. Super sympa... Bref, au final, après 2 jours 1/2 sans téléphone, un déplacement en agence inutile et un appel de 15-20 minutes, j'ai finalement un téléphone qui fonctionne. Alléluia! \o/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noblehilare Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 bonjour J'ai acheté neuf sur internet un nouveau téléphone: xperia arc s, pour utiliser avec mon abonnement vorgin mobile. Il me demande aussi le 2eme code pin (delui pour débloquer le réseau). Je ne comprends pas: normalement, ce 2e code n'est pas demandé lorsqu'on achète un téléphone en-dehors de tout abonnement, non? Le vendeur (alléeducommerce) m'aurait-il vendu un téléphone réservé à un réseau? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebress Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Bonjour, J'ai le meme problème que vous. Achat d'un Galaxy Nexus en Allemgne normalement débloqué, mais après saisie de mon code pin il me demande le code pin de déverouillage réseau. Mon revendeur me dit qu'il ne peut rien faire pour moi. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avane pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebress Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Bonjour, Je me réponds à moi-même, et éventuellement à ceux qui ont rencontré le problème. J'ai acheté sur internet un code de désimlockage et mon problème et résolut. Il état donc bien verrouillé. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 J'ai eu le même problème, moi c'était une erreur de série, ils étaient simlockés alors qu'ils ne devaient pas l'être, la fille de chez SFR section désimlockage a été super sympa, en deux semaines j'avais les codes qu'elle a du demander à Sony Ericsson puisque que SFR ne les avaient pas, châpeau SFR sur ce coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soso2 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 slt j'ai le méme probleme que vous et je ne peut pas acheter le code :( donc si quelqu'un pourais avoir la gentillesse de me le donner le plus tot possible je serais super :P car je ne peut pas vivre sans mon téléphone :mad: MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 il me semble que l'ont a m'a une fois dit que les nexus n'etais pas simlocké !....de toutes façon si tu veut le desimlocké tu n'auras d'autres choix que de te l'acheter le code de desimlockage (ou aller dans une boutique de tes environs qui fais du desimlockage...) est en fonction de l'imei de chaque tel donc propre a ton tel, sinon se erais trop simple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riadh Nasser Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) Salut, j'ai presque la meme probleme que vous.J'ai acheté un telephone xperia ray au Canada bloqué à l'operateur Telus.J'ai acheté un code de débloquage convenable à l'IMEI de mon telephone et il a été debloqué correctement et fonctionnable avec un operateur orange. Mais aprés quelques il l'a été fermé et quand je l'ai ouvri et me demande d'entrer ce fameux code PIN pour deveroullé le reseau :excl: ...j'ai essayé avec le meme code sans aucune resultat :huh: SVP j'ai besoin de votre aide et si quelqu'un connait ou je peut obtenir ce code de desimlockage :mellow: Modifié 19 mars 2013 par riadh1992 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Ine Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 salut j'ais le meme probleme avec mon galaxy s gt i9000 sauf que j'ais acheter les codes et que ca ne fonctionne pas .............s'il vous plait si quelqu'un a la solution bloquer sfr et je ne suis pas cliente on m'a donner le portable qui marchait tres bien avec orange sauf que le logiciel a planter et en reinstallant il redevient sfr..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balbas Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Moi je viens d'acheter un galaxy note 3 (emballé) à un particulier , je ne sais pas si il est bloqué bouygues ou non , je suis chez sfr moi , combien coute un desimlockage en agence svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 gratuit si le tel a plus de plus de 3 mois. Mais fait le débloquer avant achat surtout !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 je ne sais pas si il est bloqué bouygues ou non , Ne me dis pas que tu as acheté un téléphone d'occasion à un particulier sans l'essayer avant de payer. Si oui tu es mal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furax406 Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 J' ai le meme problème. Je suis client SFR et j'ai acheté un note 2 (opérateur orange) il y 4 mois. Il a était désimlocké et tout fonctionnait très bien jusqu'à hier. J'ai juste fait un redémarrage du téléphone et depuis j'ai ce problème: code PIN de déverrouillage du réseau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oumar Ndjim Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 slt j'ai le meme probleme mon frere m'a donné un samsung galaxy s gt i9ooo au debut ça fonctionné super mais dé ke j'ai changer l'abonnement il m'a demander de saisir le code pin deverouillage reseau j'ai ignoré mais le probleme c'est que ke je ne peux plus à l'appel on peux m'appeler mais moi non svp j'ai besoin de votre aide je suis ds une ville enclavé comprenznez moi byyyyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Il faut faire désimlocker le mobile. Doinc voir avec le "vendeur" du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 janvier 2018 Share Posté(e) 10 janvier 2018 (modifié) Je croyais qu'on ne devait pas poster d'IMEI sur le forum ? Après, ne pas s'étonner si on vient te dire que ton téléphone a été utilisé pour des activités illégales voire criminelles... Et puis ce n'est pas vraiment le but du forum. Il y a des services (payants) pour cela. Modifié 10 janvier 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.