Aller au contenu

mise a jour lg optimus black 2.3.4 officiel pour mobile nu


Recommended Posts

Téléchargement d'images originales (au format ".kdz")

toutes les versions de firmware KDZ sont rassemblées et actualisées sur cette page par "Luivit"

tu as le choix entre la 20N Allemand ou la 20N Europe ou la 20B asie.

Il faut savoir que ces rom ne sont pas rootable (si tu veux le root, il faut choisir d'autre rom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille également de se renseigner sur tout ce qui est passé à la trappe dans la zeus (par rapport à la 20N officielle). Il y a peut-être des applis que tu utilises et n'aimerais pas voir disparaitre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala.... Oyez Oyez !!! : Je ne veut pas de la mise à jour officielle merd##ue de LG...que pour l'instant même les meilleurs n'arrivent pas à rooter..^^ Pour ceux qui désirent Gingerbread en stable et performant je conseille comme Carman la rom de Huexxx "Zeus V2.1" qui est pour moi la "meilleure" rom custom à ce jour pour notre black... Pardon du HS mais , plus JAMAIS je n'achèterai LG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi, cette rom est issue :

- d'un root miraculeux par un geek allemand, de la V20 N allemande officielle de LG (et qui faisait débat chez les initiés : vraie GB V20 N, ou Froyo "habillée en GB" ? enfin c'est ce que j'ai compris, et je ne sais pas si le débat est clos ...)

- d'un petit allègement d'applis "inutiles" par l'auteur du root (si ma mémoire est bonne)

- d'une customisation par un autre geek (allègement supplémentaire d'autres applis arbitrairement jugées "inutiles" + ajout d'autres applis ou fonctions (?) + habillage différent)

- quoi d'autre ?

Je veux bien croire que tout cela donne une ROM meilleure qu'à l'origine, mais qu'on choisisse les applis inutiles / utiles à ma place me dérange un peu. Je sais, on peut ajouter ce qui a été enlevé et enlever ce qui a été ajouté, mais y'a qq chose qui dérange mon libre arbitre dans tout ça .... Et surtout, la rom officielle ma va plutôt bien, et même très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes roms custom est comme son nom l'indique, une customisation de la part de son développeur (à sa convenance) .

Donc une rom custom qui n'a rien de customizé s'appelle une rom officielle.

après concernant ton libre arbitre, il est totalement libre à toi de ne PAS installer cette rom (surtout que l'officiel te convient parfaitement), je vois pas où est le problème...

ps: l'auteur du root n'a rien enlever, il n'a fait que rooté et mis à disposition sa sauvegarde CWM

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes roms custom est comme son nom l'indique, une customisation de la part de son développeur (à sa convenance) .

Donc une rom custom qui n'a rien de customizé s'appelle une rom officielle.

après concernant ton libre arbitre, il est totalement libre à toi de ne PAS installer cette rom (surtout que l'officiel te convient parfaitement), je vois pas où est le problème...

ps: l'auteur du root n'a rien enlever, il n'a fait que rooté et mis à disposition sa sauvegarde CWM

Je ne souhaite pas créer de problème, surtout pas, mais je voudrais juste (tu l'as peut-être remarqué au vu de mes quelques messages à droite à gauche) faire passer l'idée que quand quelqu'un débarque sur le forum et demande ce qu'il y a de mieux à installer, il n'y a pas UNE bonne réponse, il y en a plusieurs ...

La tienne du moment c'est zeus, avant c'était autre chose, demain ce sera encore autre chose peut-être (parce que les choses ne sont pas figées).

La mienne c'est les ROM officielles, rootées si possible pour faire mes (petites) améliorations A MOI (mais là c'est pas possible en GB, sauf en partant de la ROM miraculeuse qui a été pondue par notre ami allemand, et que je chargerai peut-être un jour quand j'aurai plus de recul sur le fin mot de cette curieuse histoire).

Bref chacun a ses bonnes raisons en fonction de son vécu et du temps qu'il veut passer sur tout ça : nous sommes donc en phase là-dessus et j'enfonce une porte ouverte.

Je dirais même que pour conseiller le gars qui débarque, il y a toujours l'option de ne rien installer du tout ! Après tout, la Froyo d'origine n'est pas si mal, l'apport de la GB est à peine visible (petite déception par rapport à l'optimus one où la GB améliorait vraiment le comportement du tél.).

J'ai peut-être abordé les choses en étant trop critique contre CM et autre zeus, mais c'est juste pour mieux souligner qu'on peut avoir divers points de vue, divers besoins, et qu'il faut donc être très modestes et prudents dans nos conseils, je voulais juste rappeler qu'il n'y a pas qu'une vérité, au cas où on perdrait de vue le fait que les points de vues et aussi les compétences sont innombrables :)

Et dans tout ça je pense juste à l'intérêt de ceux qui demandent des conseils (dont je fais souvent partie depuis que j'ai le black) : quand je vois certaines réponses j'ai un peu peur pour eux. Mais faut dire qu'ils le cherchent un peu quand ils demandent "la meilleure ROM du moment", sans forcément savoir ce qu'ils vont y gagner et y perdre, ni même s'ils vont réussir à l'implanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je ne recommande à aucun débutant de rooter ou de flasher manuellement une rom sans raison (même l'officiel), lorsqu'ils débutent avec Android (à faire uniquement si cela peut résoudre un problème concret qu'ils rencontrent)

Si t'as bien lu mes posts, je ne fait que répondre aux questions posées.

C'est uniquement lorsqu'on me demande mon conseil que je propose la Zeus (avis tout à fait personnel)

Ce qui m'a surtout gêné dans tes posts, c'est que tu es très(/trop) critique envers cette rom sans que cela soit justifié. J'ai simplement voulu défendre cette rom (que j'utilise en ce moment) contre certaines accusations. C'est tout.

Modifié par Carman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grigou : désolé mais cette rom est plus que stable et satisfaisante... je ne remets pas en question les posts précédents mais quand on désire changer de rom pour "x" raisons , chacun voit midi à sa porte..! en ce qui concerne le firmware officiel qui te va "très bien", je ne vois pas ce que lui tu trouves de + à froyo... car seul la "Zeus de Huexxx" tourne pour moi comme devrait tourner une rom GB..! en comparaison à mon xperia ray qui est en 2.3.4 officielle, la V20N "officielle" ne fait réellement PAS LE POIDS..!!!!!!!! il n'y a que la Zeus qui tourne dans les mêmes performances que celle de mon ray "officiel"...et ça veut dire beaucoup de choses... lol ! apres l'histoire des applis manquantes je trouve que c'est du n'importe quoi. quand on est capable de flasher une ROM on est également capable de réinstaller ses propres applis... et perso, je préfère une rom allégée avec la possibilité de rajouter ce qui manque plutot que de devoir me prendre le choux à "créer" du vide afin de dégager toutes les "stock" merd#s... ce n'est que mon avis et je suis sur que beaucoup le partagent...

Cordialement

Ps: la Zeus V2.2 ne va pas tarder à arriver ;)Pardon du HS Seb90... (pour ceux qui désirent ce theme c'est le "échelon V5" dispo ici : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=880161&d=1327970326

Modifié par Brünsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...