Aller au contenu

Acheter son smartphone dans les petites annonces?


dodoecchi

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

j'ai trouvé sur un site de petites annonces un motorola razr comme neuf (parait il ...) 100 euros moins cher que son prix nu

Je serais tenté, vraiment, mais je me pose beaucoup de questions. ça pourrait etre une arnaque...

En meme temps ça me permettrait de m'équiper sans avoir à m'engager chez un opérateur... dur dur

avez vous des conseils pour ce genre de vente? des conseils pour ne pas se faire avoir? je n'ai pas l'habitude des petites annonces, voilà.

merci d'avance,

Dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et verifiez que le vendeur à une facture (il peut être "tombé du camion") essayez avec une carte sim s'il fonctionne et s'il n'est pas bloqué.

Pour info maintenant tu peux avoir des téléphones neuf sans engagement et avec crédit gratuit donc à réfléchir car pour 150/200 euros tu peux avoir un smartphone correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil un smartphone avec facture et sous garantie de 1 an minimum, pour éviter tout soucis par la suite. Le blocage IMEI peut subvenir plusieurs jours, semaine, après un vol et la garanti sur les smartphones est vivement conseillé.

Remise en main propre et vérifier aussi que celui n'est pas bloqué chez un opérateur , sinon il faudra passer par la case flash etc etc.

Tu peux trouver des desire HD pas cher actuellement ,voir des sensation.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la notion de "crédit gratuit" chez Free... L'apparente gratuité du crédit cache une marge intéressante qu'ils se font sur le téléphone in fine.

La meilleure option dans ce sens reste B&You qui propose ses téléphones à prix coûtant.

Pardon pour le léger HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gratuité du crédit n'est pas apparente elle est réelle, prends ta calculette.

Pour le prix des téléphones il ne sont pas tous moins cher, en plus ce n'est pas du crédit c'est de la location vente. Mais chacun fait comme il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas le fait que le crédit est à 0%, c'est bien le cas.

J'invite juste à bien comparer le prix payé au final... Un crédit gratuit opéré sur un téléphone vendu avec une forte marge n'est pas forcément beaucoup plus intéressant qu'un crédit payant appliqué sur un téléphone à prix coûtant (ou avec une marge plus faible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne le prendrai pas non plus sans facture

bonjour

j'ai une question aussi

on me propose ( pas sur ce forum , mais sur ebay) , sur Toulouse, un teléphone neuf, avec facture et garanti, juste désimlocké, pour 380 euros. Comme le teléphone neuf est à 500 euros environ, je trouve cela bizarre. Ai je raison de me mefier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier risque avec un portable volé, c'est qu'il peut être bloqué.

Second risque si tu te fais contrôlé avec par harard et qu'il ressort qu'il est volé (bon la faut vraiment pas avoir de chance). C'est du recel.

Sinon dans la majorité des cas pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

une facture, c'est facile à falsifier, mais c'est aussi facile à vérifier. juste à contacter le magasin et vérifier l'authenticité du document.

"pourquoi ce portable est si peu chere?" pour moi pas possible de répondre à cette question comme ça. le particulier est un vendeur a part, on n'est pas dans un magasin avec des vendeurs qui ont tous les memes techniques de vente. pas de connaissance des prix du marché de la téléphonie d'occasion, téléphone d'une personne décédé, appreciation de "l'occasion" differente d'une personne à l'autre... les raisons sont multiples et variées. vaut mieux se préoccuper de prendre des précautions pour pas se faire arnaquer, et de faire la meilleure affaire possible. des conseils là aussi: http://www.tuutt.fr/wordpress/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...