sybiload Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Je possède personnelement la ROM CyanogenMod 7 sur stock kernel et je l'utilise tout les jours !!! Je pense qu'elle fonctionne très bien malgrès le fait qu'il subsiste quelques bugs (mais rien de bien méchant !!!). Mais la version finale ne serait tarder !!! Pour répondre à ta question, RC siginifie "Release Candidate", c'est à dire la dernière version de la ROM, encore en phase de test contrairement à la version finale, dans laquelle il n'y a presque plus de bugs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akaraion Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2012 ok, et quels genres de petits bugs? et sinon, qu'est-ce qu'elle va avoir de plus que la GingerDX? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Le gros plus qu'on peut trouver à cette rom c'est qu'elle est basée sur les cyanogenMod officielles du X8 alors que GDX est un portage du HTC Hero. Donc normalement, les performances seront un peu meilleures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Après quand tu vois les fiches techniques du Hero et du x8, tu comprends pourquoi c'est celui là dont il a décidé de porté la CM6-7. Après c'est plus une différence d'optimisation de chacune et honnêtement je te dirais que je n'ai pas utilisé de façon quotidienne des CM7 officielles du x8 (ou dérivés qui prolifèrent) pour comparer, GDX convenant tellement bien à mes attentes. Je pense y rester du moins avant de voir arriver une ICS stable et au moins aussi fluide que les GingerBread (c'est ce que j'avais fait pour le passage entre Froyo et GB) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akaraion Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2012 (modifié) oula, je n'avais lu que trop rapidement et partiellement ce qui avait été dit, et en relisant, si la CM7 est encore en RC et pas super stable, je vais opter pour la GDX, surtout si elle est plus simple (et je suppose moins gourmande en ram, non?) Modifié 19 mai 2012 par Akaraion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) Voici le lien vers la CyanogenMod pour stock kernel : http://forum.frandro...4-stock-kernel/ Et voici les bugs de la ROM : - La radio ne fonctionne pas (bientôt résolu) - La fonction "Reboot Recovery" ne fonctionne pas mais la fonction "Reboot" simple fonctionne. - Quelques "Force Close" mais assez rare... C'est rien de bien méchant par rapport au reste !!! Modifié 20 mai 2012 par ledelete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akaraion Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) raison de plus pour moi de partir sur la GDX, j'utilise énormément la radio. Petite question maintenant, quand j'ai installé la GingerCruzt, CWM s'est installé en même temps, dois-je le réinstaller avant (ou après) le fullwipe d'avant l'installation de la GDX ou pas? Le fullwipe, ça ne touche que les données ou aussi la partie logiciel? Modifié 20 mai 2012 par Akaraion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Le full wipe ne touche que tes données. Tout le système est conservé et CWM aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akaraion Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 ok, donc BackUp, mise du .zip sur la µSD, fullwipe, reboot sur CWM, instal custom zip, fullwipe et c'est gagné! c'est bien ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 C'est ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akaraion Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) brick... du moins, je pense "Sorry! The process com.android.phone has stopped unexpectedly. Please try again" et en plus, j'ai eu l'écran GingerCruzt qui s'est ouvert au démarrage, alors que je venais d'installer la GDX... C'est grave Docteur? je viens de rebooter en xRecovery Modifié 20 mai 2012 par Akaraion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) Il faut faire l'installation avec le CWM pas le xrecovery Si tu t'es trompé de recovery c'est normal que ça m**** un peu... Modifié 20 mai 2012 par rayji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akaraion Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) j'ai BU avec xR mais j'ai fait tout le reste avec CWM, c'est après les merdouillages que j'ai reboot en xR. est-ce que ça peut venir d'une non-désinstallation de la GC avant ce plantage? je vais tenter un restore avec xR histoire de pouvoir m'en reservir EDIT : bon bah ça ne reboot plus, ça reste bloqué sur l'écran SE du début, j'ai fait un restore avec xR avant et demandé le reboot et depuis, c'est bloqué, c'était il y a 5 minutes EDIT 2 : la méthode 1 de réparation (je l'ai dit juste au-dessus) manifestement, la 2 non plus, je vais essayer les autres. Un hard brick, ça se traduit par quoi? EDIT 3 : étant bloqué sur le premier écran au démarrage, la 3 ne fonctionne pas non plus, je ne peux pas connecter mon téléphone à PC Companion (il faut que je sois sur le bureau) Modifié 20 mai 2012 par Akaraion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Tu n'auras pas de hard brick en tentant de changer de rom. Si tu veux savoir, ton tél ne répond plus du tout et ne s'allume même plus en mode flash. Tente la dernière méthode avec flashtool, celle-là fonctionne à coup sur et après tu fais root -> installation CWM -> Flash GDX -> full wipe et cette fois ça devrait être bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akaraion Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 Ok merci, Je suis en train de récupérer la rom pour ce faire justement. Est-ce que je peux faire un restore avec CWM de mon BackUp effectué avec xRecovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) @Akarion : Si tu installe le CWM 3.2.0.0, il y a une option pour faire un restore via xRecovery !!! @Akarion : J'ai eu le même problème que toi !!! J'ai installé GDX sur une ROM custom et après une redémarrage, je tombais sur l'écran de mon ancienne ROM, en ayant perdu CWM, le réseau téléphonique (carte SIM non détectée) et le ROOT, la galère !!! J'ai ensuite découvert qu'il est indispensable d'installer GDX sur une ROM stock "propre". Pour cela, je te conseille de flasher ton téléphone sur la ROM officielle SE 2.1, de rooter ton téléphone, d'installer xRecovery puis CWM et enfin, d'installer GDX, ça a parfaitement fonctionné pour moi !!! Mais il est tout à fait possible de l'installer autrement, ceci est juste une possibilité !!! Dans mon cas, avant toute installation de nouvelle ROM custom, je préfère redémarrer sur une ROM stock "propre" comme celle de SE afin d'éviter ce genre d'erreur... Pour reémarrer sur une ROM "propre", suis ces instructions : 1.) Va sur ce lien : http://www.mediafire...d#8bce4dx39e4vp 2.) Vérifie si PC Companion et Java sont bien installés sur ton ordinateur 3.) Télécharge et décompresse CETTE version de flashtool dans un dossier : http://www.mediafire...123ial2dza5u5hu 4.) Télécharge cette image FTF : http://www.mediafire...eca0sualnao4c4c (sans la décompresser) et place-la dans le dossier "firmwares" dans le dossier où tu as décompressé flashtool. 5.) Déconnecte le téléphone de l'ordinateur et éteint ton téléphone. 6.) Démarre Falshtool en cliquant sur "flashtool.exe" ddans le dossier où tu l'as décompressé. 7.) Clique sur "flash" et sélectionne "X8_2.1.1.C.0.0_generic.ftf". 8.) Branche la prise USB à l'ordinateur (pas au téléphone). 9.) Prends ton téléphone, reste appuyé sur le bouton "back" du téléphone (bouton à droite de l'écran) tout en branchant en même temps le cable usb à ton téléphone. Une LED verte devrait s'allumer et flashtool démarrer. 10.) Patientes jusqu'à la fin du flashage. 11.) A la fin du flashage, déconnecte le téléphone et démarres-le, le premier démarrage prends du temps. 12.) Une fois le téléphone démarré, vas dans Paramètres->Applications et coche l'option "Sources Inconnues" puis vas dans Paramètres->Applications->Développement et coche l'option "Débogage USB". 13.) Reconnecte ton téléphone et ouvre flashtool puis clique sur "Root" dans flashtool. 14.) Ceci va rooter le téléphone et aussi le redémarrer. 15.) Une fois qu'il a redémarré, reconnecte ton téléphone à l'ordinateur (s'il ne l'est pas déjà) et dans flashtool, clique sur "Ask root perm" et sur le téléphone, accepte l'autorisation "Super-Utilisateur". 16.) Ensuite, clique sur "xRecovery" dans flashtool pour installer xRceovery sur le téléphone. 17.) Une fois xRecovery installé, redémarre ton téléphone en mode Recovery et restaure le backup que tu (devait avoir) as effectué si tu l'as fait avec xRceovery. 18.) Si tu l'as fait avec CWM, installe CWM avec ce tuto (http://forum.frandro...ckworkmod-cwm/) sur xRecovery, redémarre le téléphone en mode Recovery et installe GDX. Pour mon cas, cette manipulation m'a servi 5 fois !!! Modifié 20 mai 2012 par ledelete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akaraion Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 bah, vu qu'il est brické et que je dois utiliser la 4ème méthode pour le réparer, je serai de toute façon en config stock, donc ça sera bon pour remettre la GDX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) Eh bien, s'il est brické, utilise la méthode que je viens de te donner et qui fonctionne parfaitement puis, installe CWM et enfin GDX, ça devrait fonctionner... C'est mieux de repartir sur une base propre pour installer une ROM Custom. Tiens-nous au courant !!! PS : S'il est brické, essayes toujours, tu n'as plus rien à perdre maintenant !!! Modifié 20 mai 2012 par ledelete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akaraion Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) ok je tente, merci LEDelete EDIT : Je n'ai pas les drivers pour installer mon X8 sur le PC (c'est bizarre qu'il ne le soit plus d'ailleurs) EDIT 2 : je retire, je les ai trouvés ^^" EDIT 3 : mais il ne marchent pas --" EDIT 4 : bon bah ça ne marche pas, ni la méthode 4 du tuto de débrick ni la méthode de LEDelete, je n'ai pas les drivers (ou Windows est très con et ne les reconnait pas) EDIT 5 : j'ai identifié le problème, les drivers que j'ai avec la version de flashtool que me donne LEDelete sont des drivers pour XP, de même que ceux que je peux trouver sur le net, or je suis sous vista... Modifié 20 mai 2012 par Akaraion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Comment ça pour XP ? Les drivers flashtool ont toujours fonctionné chez moi (je suis sur w7). Prends la dernière version de flashtool ici --> http://androxyde.github.com/Flashtool/ Peut être que ça résoudra ton souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akaraion Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) c'est celle que j'ai, je vais essayer autre chose. Tout à l'heure, j'avais sélectionné plusieurs drivers à installer et il y en a un qui ne voulait pas s'installer, le pare-feu windows le détectait comme malfaisant, et même en faisant installer quand même, ça ne marchait pas, l'installation ne se terminait jamais. Je vais essayer de ne sélectionner QUE celui pour le X8 cette fois, je verrai bien ce que ça va donner. Modifié 20 mai 2012 par Akaraion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) Bizarre, cela a toujours fonctionné pour moi... Essayes d'installer PC Companion et relance la manipulation (étant donné que l’installation de PC Companion installe aussi les pilotes). Va dans le dossier où tu as installé FlashTool et ouvre le dossier "driver" et ouvre le programme pour installer les drivers. Coche les cases "ADB Drivers" et "X8 Drivers" et installe les pilotes. N'oublie pas d'accepter l'installation des drivers lorsque Windows le demande. EDIT : Pour que ma méthode fonctionne, il faut suivre les intructions A LA LETTRE et prendre la version 0.2.9.1 de FlashTool et non la dernière version !!! Modifié 20 mai 2012 par ledelete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akaraion Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) PC Companion est installé est à jour, j'ai tenté la méthode 3 de débrick et pour Flashtool, j'ai déjà fait tout ça. J'ai lancé le programme d'installation des drivers, et j'ai sélectionné le "X8 ADB" j'avais aussi sélectionné le "Flashmode" et le "Fastboot", manifestement c'est le flashmode que le pare-feu n'aime pas... Modifié 20 mai 2012 par Akaraion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 As-tu bien la version 0.2.9.1 de FlashTool et non la dernière version ??? Si ce n'est pas le cas, ma méthode ne pourra pas fonctionner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akaraion Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) j'ai essayé avec les 2, avec la 0.2.9.1, je n'ai même pas de logiciel d'extraction de drivers, juste un pack zippé, le même que celui que j'ai trouvé sur internet, pour XP EDIT : Je repars à 0, désinstallation puis réinstallation oh putain ça y est! il y avait encore un truc que je n'avais pas lancé et ce fut la bonne chose!! le ggsetup.exe, comme ce n'était pas marqué drivers pack ou un truc du style, je n'avais pas compris ce que c'était, surtout qu'il y avait un pack de drivers zipé dans le même répertoire, mais de simple dézipage ne marchait pas... Allelujah!! ça a marché, comme quoi, il ne faut pas hésiter à lancer tout les programmes qui sont dans les dossiers, lol. Par contre, j'ai installé xRecovery, fait ma restauration, mais il ne redémarre pas, il reste encore bloqué sur le fond noir avec Sony Ericsson en blanc du départ. Modifié 20 mai 2012 par Akaraion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.