Aller au contenu

[Aide/Question] Modification des émoticônes manuellement


Recommended Posts

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

t'es sur Sense :S ca vient peut etre de ca, tu pourrais m'envoyer ton Message.apk, framework-res.apk pour que je regarde :)

Oui c'est juste ça a changé dans l'appli stock ^^ c'est vraiment tout bête. Google met vraiment des raccourcis pourris pour certains et loin d'etre intuitif :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le MMS.apk de l'AOSP que tu as posté sur un autre topic pourtant... A tout hasard voici l'originale de Sense : https://www.dropbox.com/s/544zgq0dmrd2t6q/Message%2BCRC_1%20%28original%29.apk

Ok, ben je verrai ça ce week-end si j'ai un moment alors. En plus c'est pratique pour la compatibilité avec les BB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis justement parti de l'apk que j'ai mis sur l'autre topic et avec apk-tool j'ai bien ce dossier, bizarre

je viens de regarder aussi sur l'apk HTC c'est aussi dans le fichier res/values-fr/array.xml

EDIT sinon dis moi lesquels tu veux que je modifie et avec quoi et je peux le faire

Modifié par Coffeecore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai ce soir. Par contre dans ton apk (je ne retrouve plus le.topic où on en parlait), ya pas moyen d'avoir l'option "MMS screen on" ?

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Ce serait bien aussi de pouvoir incorporer les émôticones de Sense à la place, ça ne doit pas être trop difficile :)

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah !!! alors là je ne sais pas, ce sont mes premieres modif' sur un APK :')

ils sont ailleurs c'est sur, surement le framework, mais je n'arrive pas à décompiler...

EDIT Je viens d'essayer de remplacer les emoticones de base par des emoji, ca passe pas on dirait, je ne sais pas si c'est leur taille (40*40 au lieu de 33*33) ou le moment de la compilation de l'APK

Modifié par Coffeecore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc va falloir redimensionner. Je ferai ca demain, si ca interesse ;)

Pour ceux Sense, je vais continuer à chercher aussi.

Ceux de Sony sont aussi pas mal, et là je sais que je peux les avoir facilement

Modifié par Coffeecore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup. Mais prend quand même ton temps hein ;)

Je ne connais pas ceux de Sony, tu as un screen ? Car à la limite ce serait plus facile de porter l'application Messages de Sony, je sais que c'est faisable pour la galerie par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voila l'apk avec les emojis :) pour l'installer c'est comme un apk normal, mais renomme quand meme ton appli d'origine avec un .bak au cas ou ;) (installation normale c'est à dire pas besoin de la copier manuellement dans le dossier system/app)

http://www34.zippyshare.com/v/168385/file.html

Sony la surcouche est plus ouverte, je peux recuperer l'apk lundi sur le portable d'un pote, je lui demanderai un screenshot par la meme occasion pour montrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est gentil pour Sony.

Mais ton premier apk avait déjà une option pour insérer des emoji et des émoticônes hein ;)

EDIT : installée, bonne idée les raccourcis vers les emojis, à condition que le destinataire puisse les décoder :)

Mais malheureusement, comme avec l'application Messages de JB dispo sur le Play Store, il est impossible d'envoyer des MMS et les notifications fonctionnent parfois mal... Si tu arrives à modifier le code de Sense (ou de Sony puisque ça a l'air plus ouvert) ça marchera probablement mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah disons que Sony a compris que derrière Android la communauté de dev est enorme donc ca les aide bien

Il faut distinguer deux choses sur cette apk :

- les emojis, décodable sur si le destinataire a un téléphone qui peut les afficher

- les emoticones, qui sont dans le cas de mon apk juste un remplacement, le destintaire ne les voit pas, c'est seulement sur ton téléphone, un peu comme BB, si on t'envoie un sms avec ": )" sur le BB ca fait un emoticone, sur le tien non

Oui j'avais aussi ce probleme quand j'étais sous Sense, impossible d'envoyer des MMS avec cette apk, mais depuis que je suis sur CM9 pas de soucis ca passe. Ca vient donc de Sense et pas de l'apk :S

Niveau prog Android pur, j'y connais rien, le dev mobile c'est pas mon truc ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...