Aller au contenu

Renseignement sur root de mon zte skate 2.3.4


cassidy

Recommended Posts

tu ne pourrais pas l'uploader sur imageshack par exemple, parce que là c'est un poil illisible (même si, à vue de nez, il manque du monde)

Sinon, vous l'avez acheter où votre Skate ?

Je l'ai acheté sur c discount donc je ne peux rien faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

il va falloir se synchroniser avec ziofunk pour fabriquer votre dump d'origine (il faut deux téléphones d'origine pour faire deux manipulations différentes afin de pouvoir récupérer l'ensemble des fichiers). Ensuite, on pourra s'occuper de ton TPT (tu dois avoir un soucis de décompression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci de décompression vient de mon pc ou du skate car si je le décompresse sur mon pc sa fait pareil. Et j'ai essayé avec l'option 1 et la par contre sa marche avec AFV comment sa se fait que je bloque avec l'option 2.

Modifié par cassidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le recovery installer tu pourra faire un backup de ta ROM sur la SD de toute facon

Pour ce que j’ai lu sur un autre forum, si j’installe clockworkmod je pourrai juste faire le backup d’une partie du système, mais d’autres parties auront déjà été modifiés par le clockworkmod, donc pas adapté à un remise à neuf pour l’envoi au SAV. En revanche, apparemment si on “root” le système, avant d’installer clockworkmod, on peut extraire les autres parties. Donc, selon ce qui m’a été indiqué sur l’autre forum (http://android.modac...0b01-stock-rom/) il faut avoir deux téléphones pour avoir un stock ROM complète.

Si cassidy est intéressé nous pouvons donc unir les efforts et extraire la stock ROM de nos téléphones avant de commencer à faire nos expérimentés avec d’autres ROM. On pourra apres la mettre à disposition d’autres utilisateurs et contribuer un petit peu.

Juste, avant de commencer j’aimerai investiguer un petit peu plus pour être sur de la procédure à suivre.

(oui, moi aussi j’ai acheté chez cdiscount il y a quelques mois)

il va falloir se synchroniser avec ziofunk pour fabriquer votre dump d'origine (il faut deux téléphones d'origine pour faire deux manipulations différentes afin de pouvoir récupérer l'ensemble des fichiers). Ensuite, on pourra s'occuper de ton TPT (tu dois avoir un soucis de décompression).

Voila, c’est ce que j’essayais d’écrire sur mon post précèdent. Est-ce que cette procédure est décrite quelque part? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cassidy, a priori la procédure me parait raisonablement simple, mais je n'ai jamais fait ça, donc je ne peux rien garantir. C'est pour ça que j'aimerai trouver un peu plus d'information avant de commencer. Sur l'autre forum la description est assez claire, mais apparemment l'auteur cherche aussi des confirmations. J'ai posté le bas quelques questions pour clarifier la situation. Mon téléphone est comme je l'ai acheté (mis à part mes config et applications installés que je peux très bien effacer). Le tien?

Peut-être jp33 peut nous indiquer ou trouver plus d'infos pour faire ce backup complet de la ROM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mien aussi je peux très bien effacer. C'est dommage qu'il y a peut de mémoire car c'est un très beau téléphone qui fonctionne très mais moi je veux faire cette procédure faute de place dans le mémoire interne. J'ai cherché aussi mais on trouve pas vraiment de tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, pour faire simple:

Le téléphone avec le recovery custom (Part. 2) permet une sauvegarde aisée mais possède une partition recovery modifiée (car occupée par le recovery custom).

Le téléphone piloté par ADB (Part. 4) permet de récupérer seulement une partie utilisable de la Rom car rootée dont la fameuse partition recovery restée d'origine elle.

Il y aura donc un téléphone avec un recovery cutom qu'il suffit ensuite d'utiliser pour flasher une rom custom (qui elle est rootée). Sur le téléphone rooté, il faudra implanter le recovery (ou flasher une Rom TPT) pour se retrouver dans les mêmes conditions que l'autre (donc une manip en plus avec ADB qui n'est pas simple à utiliser).

Par contre, c'est l'un ou l'autre et c'est non réversible (du moins, tant que les deux parties du backup ne sont pas fusionnées). Il faut donc décider qui fait quoi.

Ne commencez pas en même temps, il faut réussir ADB et là, il peut y avoir des soucis de drivers (si l'un de vous deux a Linux, on prend aussi). Donc, l'un de vous deux doit tenter ADB (c'est lourd, en ligne de commande, chatouilleux) mais si ça passe, le plus dur est fait. Si ça ne passe pas, l'autre devra reprendre la main à son tour. Une fois réussi, les deux pourront se lancer dans le recovery custom ....

Maintenant, Wacky.ddw est belge, reste à voir s'il est francophone ce qui pourrait aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se que tu me dis la sa me fait peur je crois que je ne vais pas le faire. Mais comment sa se fait que quand je décompresse le fichier option 2 sur carte SD ou sur le Pc c'est le même fichier. Mais j'ai essayer l'option 1 avec AFV est lui passe alors d'ou vient le problème de décompression.

Modifié par cassidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai compris les explications et je peux me lancer dans la partie rooting/ADB. Je ne suis pas francophone ni anglophone donc pour moi c'est pareil ;-)

Je pense que en suivant les explications de Wacky.ddw je peux essayer.

Malheureusement je ne peux pas essayer avant lundi. Je vous tiens au courant. Bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se que tu me dis la ça me fait peur je crois que je ne vais pas le faire.

tu as tord ... de toute façon, tu devras y passer .... Si tu arrives à implanter le recovery custom, n'oublie pas de commencer par faire un backup de ta Rom d'origine, ça servira pour les petits camarades.

Mais comment sa se fait que quand je décompresse le fichier option 2 sur carte SD ou sur le Pc c'est le même fichier. Mais j'ai essayé l'option 1 avec AFV est lui passe alors d'où vient le problème de décompression.

je viens de vérifier. Les options 1 et 2 se comportent exactement de la même manière à savoir un dossier nommé image renfermant deux fichiers: image.bin et nandroid.md5, le deuxième enfermant le code md5 du premier (il suffit de l'ouvrir avec un éditeur de texte quelconque pour s'en apercevoir)

Bref, si le fichier option 1 fonctionne, c'est que le bug, c'est vous. Effacez tout et recommencez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le fichier option 1 fonctionne quand je verifie avec AVF sur le skate est sa marque Nandroid verification Succes je vais recommencer avec l'option 2

Je viens de tout refaire sa fonctionne toujours pas j'ai essayé avec les 4 options seul l'option 1 fonctionne avec AVF bizarre.

Modifié par cassidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout refaire sa fonctionne toujours pas j'ai essayé avec les 4 options seul l'option 1 fonctionne avec AVF bizarre.

Comme quoi il y a un paquet d'utilisateur qui lisent les tutos en diagonale .... :P

Bon, c'est toi qui a raison, le bug, c'est l'auteur des archives (et de ceux qui collent les liens en vérifiant à moitié .... :ph34r: )

Re-télécharge, ça devrait aller mieux maintenant (je n'ose donner plus d'explication .....)

j'ai installé clockworkmod et depuis j'ai la 3g gratuite. c'est normal ca?

la 3G, c'est jamais gratuit .... ta carte va être bouffée en une journée ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de le télécharger et la sa fonctionne avec AFV mais par contre quand je le vérifie avec le md5sum c'est plus le même numéro le md5sum est maintenant 0a205799ae37b57a4f0b8d9e64aaa354.

Donc je peux reprendre la méthode de repartitionner mon skate ou pas mais par contre je suis toujours bloqué pour mon room d'origine en cas de retour SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais par contre quand je le vérifie avec le md5sum c'est plus le même numéro le md5sum est maintenant 0a205799ae37b57a4f0b8d9e64aaa354.

Si je fais les choses à moitié, moi aussi ..... :P

Merci, les trois liens sont corrigés ....

Donc je peux reprendre la méthode de repartitionner mon skate ou pas mais par contre je suis toujours bloqué pour mon room d'origine en cas de retour SAV.

Si tu utilises le TPT, tu ne pourras pas faire la sauvegarde qui permettra de fabriquer la Rom d'origine.

Si tu utilises la méthode pour implanter le recovery custom sans TPT, tu pourras la faire .... puis utiliser la méthode TPT pour repartitionner ensuite sans soucis .... D'ailleurs, quoiqu'il arrive, y compris si tu plantes ton téléphone, le TPT passe toujours, il est prioritaire sur tout, y compris un brick ... Seul un défaut hardware peut le contrarier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

implanter le recovery custom sans TPT c'est cette méthode http://wiki.frandroid.com/wiki/Implanter_un_Recovery_custom_/_Rooter_son_Skate/Staraddict si oui à partir de qu'elle paragraphe je dois commencer je suis un peut perdu.

Et si j'ai bien compris après cette méthode je pourrais créer mon room d'origine puis ensuite installer la méthode TPT pour repartitionne.

Aurais tu un tuto pour créer mon rom d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jp33 d'avoir modifié les liens

bon allez je vais faire ma blonde

j'ai deja rooté mon tel avec ce tuto http://wiki.frandroid.com/wiki/Implanter_un_Recovery_custom_/_Rooter_son_Skate/Staraddict

donc je possede le recovery

et installee la cm7

lorsque je vais utiliser l'option 2 de celui ci http://wiki.frandroid.com/wiki/Repartitionner_son_ZTE_Skate_/_Staraddict_par_TPT

il va installer un autre recovery??

si un jour je dois changer ma sd, comment faire apres avoir repartitionner?, je dois tout recommencer?( pas le root, le repartitionnement)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si oui à partir de qu'elle paragraphe je dois commencer

Récupérer les fichiers nécessaires

et tu oublies Optionnel: Remplacer votre écran de démarrage

Et si j'ai bien compris après cette méthode je pourrais créer mon room d'origine

Pas du tout ....

Avec ça, tu récupères un fichier essentiel pour fabriquer la Rom d'origine ... il va juste t'en manquer 5 .... :P

C'est ça, rouler pour sa pomme, tu fais le plus facile, tu en auras le moins possible ...

Si ziofunk ne s'en sort pas correctement (tu lui laisses la partie la plus dur, croise les doigts) et si son ordinateur refuse de lui filer un coup de main, tu auras peut-être laissé passer la seule occasion pour obtenir ta Rom originale (parce que peut-être que chez toi, sa méthode aurait passé). Car c'est irréversible, il faut réussir du premier coup.

Aurais tu un tuto pour créer mon rom d'origine.

Avec ce que tu vas récupérer, c'est juste inutile ....

lorsque je vais utiliser l'option 2 de celui ci http://wiki.frandroi...raddict_par_TPT

il va installer un autre recovery??

oui

si un jour je dois changer ma sd, comment faire apres avoir repartitionner?

Le TPT partitionne ta mémoire interne, il ne touche pas à ta SD.

le changement de SD ne change strictement rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai essayé une autre méthode pour extraire les images nécessaires pour construire le stock ROM. La méthode (j’ai trouvé sur un autre forum) permet d’extraire toutes les images avec un seul téléphone.

Voici les pas:

  • Télécharger ADB (j’ai utilisé 1.0.26)
  • Télécharger le dernier clockworkmod (j’ai utilisé la 5.5.0.4 for Skate)
  • Activer le mode debug USB du telephone (Settings>Applications>Development>USB debugging ON)
  • Copier le clockworkmod dans le répertoire de ADB et le renommer "clockworkmod.img"
  • Rebooter avec clockworkmod (le recovery n’est pas flashé sur le téléphone) pour faire cela exécuter avec un promt

adb reboot bootloader 

cela fait redemarrer le telephone

fastboot boot clockworkmod.img

cela fait le boot utilisant le recovery qui est sur le PC

  • sur le telephone apparait l’interface de recovery et la on peut executer les commandes suivantes

wipe cache partition

Advanced> Wipe Dalvik Cache

Advanced> Wipe Battery Stats

wipe data/factory reset

Backup and restore> backup

Sur la SD on a maintenant les fichiers

30-Jan-12  12:13	1,536		.android_secure.vfat.tar
30-Jan-12  12:11	4,194,304	boot.img
30-Jan-12  12:13	35,904	   cache.yaffs2.img
30-Jan-12  12:13	4,224		data.yaffs2.img
30-Jan-12  12:14	302		  nandroid.md5
30-Jan-12  12:11	6,291,456	recovery.img
30-Jan-12  12:13	186,850,752  system.yaffs2.img

Apres j’ai rooté le téléphone et fait l’extraction du splash.img. En effet, j’ai extrait toutes les partitions mais je pense avoir compris que seulement le splash.img manquait au backup précèdent.

Maintenant je crois avoir tout ce qu’il faut pour faire une éventuelle remise à zéro pour envoyer au SAV si nécessaire.

Juste, si je veux construire une stock ROM standard pour la partager et l’utiliser avec le offline_updater, qu’est-ce qu’il faudrait encore faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...