Aller au contenu

Renseignement sur root de mon zte skate 2.3.4


cassidy

Recommended Posts

Ok merci qu'elle rom a tu utilisé car moi je pensais à AtomicBlue V4 est 'il bien car le principal de mais souci c l'espace insuffisant donc je voudrais transférer sur ma carte SD les applications qui normalement doit être dans le téléphone. Sais tu qu'elle application je dois utiliser pour faire le transfert.

Merci de ton aide.

Modifié par cassidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai pas encore installé de ROM custom, car je voulais d'abord arriver à faire un recovery de ma ROM actuelle...

Et celle qui me tente est plutôt celle-ci... mais j'attends, suis pas pressé (j'ai mon mobile depuis une semaine, et pour l'heure, j'ai pas encore d'exigences particulières!.. :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chall00

La différence de nommage des images est due au fait que j’ai utilisé une version très récente de ClockModWork (5.5.0.4 for Skate) pour faire le backupA. Cette version rajoute le nom du filesystem de l’image que nandroid produit: yaffs2 (Yet Another Flash File System 2) dans ce cas. Ça ne devrait pas poser de problèmes. Aussi pour la différence de taille, c’est peut être due à la version de CMW. Malheureusement je n’ai pas d’autres explications et je ne peux pas refaire la procédure avec l’ancien CMW car j’ai déjà tout changé.

Pour le fichier de texte avec le numéro de série... les différents tutoriels que j’ai vu se limitent à reflasher seulement les 4 fichiers .img donc je pense que Ça devrait marcher et que les autres fichiers (y inclus celui dont tu parles) ne servent pas. Comme je disais je n’ai pas fait le test de reflasher les images, donc je ne peux pas garantir que tout est ok.

ADB est une application windows qui tourne sur le PC. Effectivement ce n’est que un petit exécutable qui communique avec le téléphone (si les drivers marchent correctement) donc oui, il faut ouvrir une shell Dos, se déplacer dans le répertoire de ADB (ou on a installé les images à flasher) et exécuter les commandes. On peut essayer car si ADB ne trouve pas les drivers se limite à annoncer un “device not found” (ou quelque chose de similaire).

Concernant le TPT... malheureusement je n’arrive pas à trouver des informations pour avancer sur ce sujet (et rentrer donc, bien évidemment, dans l’histoire ;-). Si vous avez des liens ou vous avez lu quelque chose, je suis preneur.

@cassidy

-j'active le mode debug USB de mon téléphone puis j'ouvre le dossier que j'ai décompressé et je lance install 0_Install_CWM_recovery mais il il a pas le .bat au bout c pareil ?

Oui, c’est pareil. Je pense que ton ordi est juste configuré pour cacher les extensions des fichiers. De toute faÇon, en ligne de commande je pense que les extension sont toujours affichées.

Mais comment on sait que sait bon les drivers officiel qu'est-ce que le téléphone va faire et on fait comment pour trouver les bon drivers car j'ai téléchargé le logiciel je ne peux pas l'ouvrir la seul possibilité c désinstaller.

mmm... on ne sait pas si les drivers vont marcher ou pas, mais ADB affichera un message d’erreur s’ils ne le sont pas. Par contre, c’est normal que seulement la désinstallation soit visible dans windows. Les drivers/pilotes ne font rien tout seules, mais ils sont utilisé par d’autres logiciels pour communiquer avec le dispositif. Dans ce cas c’est ADB qui utiliserà le driver pour communiquer au téléphone. Pour utiliser ADB il faut ouvrir une shell DOS (écrire “cmd” sur la case de recherche de windows).

Modifié par ziofunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications ziofunk!

J'espère vraiment que quelqu'un pourra t'aider à en faire une ROM d'origine... je pense que Magikstar29 pourra t'aider (nous aider!!), en espérant qu'il passe par ici! ;)

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...