Aller au contenu

Renseignement sur root de mon zte skate 2.3.4


cassidy

Recommended Posts

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour a tous.

Mon dernier message était un peu long donc je réessaye avec un plus précis.

Avec les images des différentes partitions, comment on peut créer un paquet compatible avec l’offline_updater ou le TPT (s’ils ne sont pas la même chose-;-)?

Merci

PS. Pour ce que j’ai vu le repartitionnement ne parait pas necessaire sur le Skate « unbranded » mais il est necessaire pour le Staraddict SFR

@cassidy: justement ce ça que j'aimerais faire mais je ne sais pas faire. Autrement je peux bien sur te passer tous le fichier d'images de partitions que j'ai créés et qui sont apparement suffisant pour remettre tout à neuf en cas de retour au SAV (tout le monde dit ça mais je n'ai pas testé) J'ai juste installé une nouvelle ROM sans repartitioner.

Modifié par ziofunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as suivi quel tuto pour ton rom sans repartitionner et et as tu un tuto pour le remettre d'origine avec tes fichiers ou est ce que tu connais la méthode pour le faire.

Se serait bien que jp33 vois ton message pour nous dire se qui en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jp33 savait faire (quelle burne celui-là ... en plus, il parait qu'il parle de lui à la 3ème personne, bonjour le niveau :P ), il y a longtemps qu'il aurait filé un coup de main !

Il y a eu pour le Blade une application PC pour construire une Rom TPT mais je ne l'ai pas vu pour le Skate ...

ziofunk, as-tu essayé de la construire avec TPT Helper (pas vu comment il fonctionnait sur le Skate) ? Est-ce qu'il part de la ROm en mémoire ou utilise-t-il d'autres fichiers ?

De toute façon, avec les fichiers de ziofunk, on doit pouvoir revenir d'origine depuis un recovery custom.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle méthode je devrais utiliser avec les fichiers de ziofunk pour le remettre à zéro.

Et si sa fonctionne avec les fichiers est ce que je peux pourrais faire la méthode Repartitionner son ZTE Skate. http://wiki.frandroid.com/wiki/Repartitionner_son_ZTE_Skate_/_Staraddict_par_TPT et installer l'AtomicBlue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais comme je suis débutante il y aurait un tuto que je pourrais suivre au cas ou. Donc je peux prendre la méthode Repartitionner son ZTE Skate et installer l'AtomicBlue comme au début de la conversation. Et comment savoir que les fichiers vont fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai justement installé l'atomic Blue sans TPT et sans repartitionner. J'ai suivi le tuto en anglais sur MoDaCo, mais sinon je peux décrire ce que j'ai fait. Juste, je ne dis rien sur l'installation des drivers sur mon ordi, car j'ai fait tellement de manip que je ne sais plus laquelle a été la bonne.

Les pas sont les suivants (en partant avec le Skate d'origine, juste rooté, mais le rooting ne devrait pas être nécessaire).

  • Télécharger le TWM_Fantastic_T3_Root_Packge.rar LINK MIRROR qui contient le ADB 1.0.26 et le clockworkmod 4.0.1.5 (finalement, pour changer de ROM j'ai utilisé cette version qui n'est pas la dernière, car avec la 5.5.0.4 for Skate que j'ai utilisé pour faire le recovery sans flasher une nouvelle image du recovery, j'ai eu des soucis por changer de ROM). Décompresser.
  • Activer le mode debug USB du téléphone (Settings>Applications>Development>USB debugging ON)
  • Ouvrir une shell sur l'ordinateur et aller dans le répertoire ou l'on a décompressé le RAR.
  • Installer le CWM (ce pas la remplace le recovery d'origine avec le CWM. Pour faire cela exécuter

0_Install_CWM_recovery.bat

  • Si tout va bien avec les drivers le clocworkmod est installé et on peut installer une nouvelle ROM, autrement il faut chercher les bon drivers (là je ne peux pas trop aider) et répéter.
  • redémarrer le téléphone et, si cela n'as pas été fait avant, il faut télécharger la ROM que l'on souhaite installer et la mettre sur la carte de mémoire (un seul fichier ZIP).
  • redémarrer le téléphone en mode "recovery" (éteindre, appuyer sur le bouton de power jusqu'à voir l'androïde et appuyer le bouton pour baisser le volume et le garder appuyé jusqu'à que l'androïde désapparait.
  • LA console de recovery se charge et là il faut faire les pas suivants:

wipe factory/data > Yes
wipe cache > Yes
advanced > wipe dalvik cache> Yes
mounts and storage format/system

Le dernier pas peut être n'est pas nécessaire mais ça ne fait pas du mal

Ensuite on peut installer la rom avec:

install zip from sdcard > choose zip from sdcard”
Chercher la ROM sur la carte de mémoire
Yes

voila!

Concernant la restauration de la ROM d'origine, j'ai confiance que le fichiers que j'ai sont suffisant pour remettre tout à neuf pour le SAV. Cela dit, je n'ai pas encore essayé de créer un TPT et je ne sais pas si je vais pouvoir le faire. Le retour au SAV (je croise les doigts;-) ce n'est pas un évènement très probable pour un téléphone qui a un an de garantie et qui va avoir très peu de valeur commerciale dans 6 mois. Cela dit, j'ai quand même voulu avoir un backup complet, mais je ne peux pas faire tous les tests qu'il faudrait faire pour être sur au 100%. Je pense que avec ADB on devrait pouvoir remplacer chaque partition avec celle d'origine et (surtout si on n'a pas changé le partitionnement) remettre tout à sa place comme en origine.

cassidy, comme je disais, je peux te donner toutes les images (je vais les uploader quelques part et je poste le lien) que j'ai décrit dans mon post précèdent, mais je ne vais pas faire de test de remise à neuf. Si je trouve plus d'info sur le TPT peut être je vais essayer d'en faire un, mais ce n'est pas sûr.

Bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour la remise a zéro avec tes image tu dit que avec ADB on devrait pourvoir comment on doit faire pour réaliser cette méthode.

Je t'envoi mon adresse mail en MP pour l'envoi des fichiers. Et avec cette méthode tu as réussi a mettre tous les applications sur la carte SD.

Merci de ton aide mais comme je suis novice j'ai un peu de mal a comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode est simple, il a un backup Nandroid, il suffit de faire une restauration depuis le recovery custom.

Pour transférer les applis sur la SD, il vaut mieux passer par une application tiers, toutes les Roms customs n'embarquent pas les scripts automatiques le permettant. Par contre, tu deviens pieds et mains liés à ta SD: plus de carte mémoire, plus rien. Connexion usb au PC, plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien pour se télécharger les fichiers des images des partitions comme décrites dans mon post.

http://dl.free.fr/tAA0fNosV

Concernant les applications sur la sd... j'en ai déplacé quelques une mais pas toutes. Je n'avais pas beaucoup d'appli installé avant, et j'ai préféré les réinstaller sur la nouvelle ROM

Modifié par ziofunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je pourrais connecte mon zte à mon pc ? Et quand tu dis les drivers sur ton ordi je dois le faire aussi comment sa se passe.

Merci j'ai bien reçu les fichiers donc si je restauré je dois lancer recovery custom ( Volume bas et sur le bouton Power ) si je me trompe pas et après j'ai le dossier BackupA_nandroid et BackupB_manuel_aferRooting. donc je dois prendre lequel ou dois je faire fichier par fichier.

Modifié par cassidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cassidy

Comme je disais je n'ai pas utilisé les fichiers pour restaurer le système. J'ai juste fait le backup et je ne prévois pas restaurer mon système si je n'ai pas à faire un retour au SAV.

C'est pour ça que je ne sais pas décrire précisément le processus pour remettre la ROM d'origine. Pour ce que j'ai vu avec adb on peut remplacer manuellement chaque partition et ça c’est l'idée à mettre en œuvre pour restaurer le système d'origine. A priori le backup A c'est ok et suffisant. Il faut juste après prendre l'image du splash du backup B.

Pour installer une nouvelle ROM, par contre, c'est bien le processus que j'ai décrit sur mon post précèdent.

Oui, on doit connecter le telephone au PC.

Pour les drivers... là aussi je ne peux pas être très précis, peut être les drivers officiels sont ok

Modifié par ziofunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

heuuuu... j'ai suivi le tuto pour repartitionner mon tel

mais la ou je coince c'est la...Sélectionnez Menu / Paramètres / A propos du téléphone / Mise à jour système / Mise à jour depuis la carte de stockage.

je fouille, mais ne le trouve pas, j'ai la cm7 nigtly ..

ou alors c'est bien caché :(

car sur mon ancienne rom, c'etait effectivement la

merci d'avance

ps: le seul truc que je trouve, c'est,dans menu-parametre-securité et localisation-installer les certificats chiffrés depuis la sd

Modifié par zalinet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même buid : ZTE Skate unbranded avec GB_MODELABS_P743V1.0.0B01, et je voulais à tout prix installer un recovery pour sauvegarder ma ROM actuelle au cas où.

Le seul problème c'est ce surper driver qui plante recovery.bat, et marque <waiting device>.... Si tu as trouvé une soluce pour ça super! Je suis d'ores et dejà en train de dwlder ton fichier... Mais 222Mo :/ , je pensais pas qu'il y avait autant de données...

Merci, et te recontacte si besoin!

Tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement mon backup est un peu redondant et je vois maintenant que je n’avais pas bien expliqué cela.

Le “BackupA_nandroid” a été fait sur le telephone remis à son etat d’origine et en faisant le boot avec clockmodwork non installé, donc, a priori toutes les images vont bien et sont celles d’origine.

Le “BackupB_manual_afteRooting” a été fait sur le meme telephone juste apres l’avoir rooté. A priori la seule image qui devrait etre utile e qui n’etait pas dans le backup nandroid est le splash.

Donc avec le BackupA + le spash du BackupB on doit pouvoir revenir à l’etat d’origine. J’utilise le conditionel car je n’ai pas fait le test, mais je pense que cela devrait marcher.

Pour reflasher les images d'origine, a priori (;-) il faut juste remettre les 4 images recovery, boot, system, splash. Pour faire cela il faut installer ABD, copier les images necessaires dans le repertoire de ADB (recovery, boot, system du BackupA et splash du BackupB) et executer:

fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash system system.img
fastboot flash splash splash.img

et, si les messages en console confirment la bonne execution des commandes

fastboot reboot

Modifié par ziofunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je crois que je vais tout simplement copier ça qque part...

Parce-que pour l'heure j'en suis toujours à essayer d'installer le CWM... :mad:

EDIT :

Je viens de vérifier le fichier que tu as uploadé, et j'ai 2 questions :

1) J'ai vu dans le répertoire "backupA_nandroid" un fichier texte, dans lequel est marqué "Volume Serial Number is 446F-A479"... je suppose que c'est le numeros de série de ton mobile? Est-ce que ça ne va pas poser de problèmes si ces données sont réécrites sur un autre mobile?

2) Tu dis qu'il faut "Pour reflasher les images d'origine, a priori (;-) il faut juste remettre les

4 images recovery, boot, system, splash. Pour faire cela il faut installer

ABD, copier les images necessaires dans le repertoire de ADB (recovery, boot,

system du BackupA et splash du BackupB) et executer:"...

Donc comment on installe ADB, parce-que j'ai juste un petit fichier ADB qui est une application, et je ne vois pas ce qu'il faut en faire?

Ensuite, les commandes que tu donnes, il faut les executer à partir d'une invite commande DOS, ou il faut executer l'autre application "fastboot"?

Merci de tes réponses!! ;) après je ne t'embêterai plus je pense ;)

Modifié par chal00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-j'ai téléchargé les drivers officiel et je l'ai installé sur mon PC.

-j'ai télécharger le TWM_Fantastic_T3_Root_Packge.rar,

-j'active le mode debug USB de mon téléphone puis j'ouvre le dossier que j'ai décompressé et je lance install 0_Install_CWM_recovery mais il il a pas le .bat au bout c pareil ?

Mais comment on sait que sait bon les drivers officiel qu'est ce que le téléphone va faire et on fait comment pour trouver les bon drivers car j'ai téléchargé le logiciel je ne peux pas l'ouvrir la seul possibilité c désinstaller.

Merci

Modifié par cassidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---> @ cassidy : Pour faire un recovery sur ton skate (et j'ai le même build que toi), suis la procédure ici. Le 2ème driver est bon, et le 1er aussi normalement, mais je l'ai pas utilisé (j'ai pris ceux qui s'installent par défaut à partir de mon skate).

-----> @ ziofunk : J'attends toujours tes réponses pour mon post précédent, et je rajoute encore qques questions :

Voici à gauche le nom de TES fichiers, et à droite ceux que j'ai récupéré sur MON skate (= même build):

.android_secure.vfat   ; .android_secure.img
boot.img					  ; boot.img
cache.yaffs2.img		; cache.img
data.yaffs2.img		  ; data.img
nandroid.md5			 ; nandroid.md5
recovery.img			  ; recovery.img
system.yaffs2.img	 ; system.img

Tu devines ma question : Pourquoi ces différences?? :huh:

N.B : il y a aussi une différence de "taille" : j'ai pas le fichier splash.img, et pourtant mes fichiers font au total 217Mo, alors que les tiens (en éliminant les doublons dont tu parlais) font 189Mo?? :mellow:

A bientôt! ;)

Modifié par chal00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de ce que je vois sur ton screen, il est déjà reconnu comme une interface ADB (= c'est bon signe :D ), ce qui veut dire que normalement tu n'as plus qu'à reprendre à partir du point 5) de mon ptit tuto ici! (= mon dernier post!!)

Mais lis le dès le début, au cas où!!... je pense que tu devrais essayer avec le fichier TWM_Fantastic_T3_Root_Packge.rar, tout simplement parce-que ça a fonctionné avec moi!...

Bon sinon, "Ziofunk", tu nous a pas laché quand même??!! :emo_im_foot_in_mouth:

Tu as le pouvoir potentiel de créer pour la première fois le TPT original de notre build à tous, et de rentrer à jamais dans la postérité.... B)

Allez quoi!... :emo_im_kissing:

Modifié par chal00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...