Aller au contenu

Renseignement sur root de mon zte skate 2.3.4


cassidy

Recommended Posts

Bonjour à tous voila je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

J'ai un skate nu depuis 3 mois environ et je n'ai plus de place pour mettre mes applications alors que j'ai transféré la plupart sur ma carte SD, donc je pense qu'il est temps pour moi de rooter mon skate pour pourvoir transferer les applcations non déplaçable sur ma carte sd .

Ma 1er question est : J'ai trouvé sur le forum cette méthode http://wiki.frandroi...raddict_par_TPT est ce la bonne méthode si oui dans la liste des roms TPT je dois prendre qu'elle option car il y en a 4 total.

Ma 2eme question est: si je dois remettre mon skate d'origine je dois utiliser cette méthode si me trompe http://wiki.frandroid.com/wiki/Retrouver_son_ZTE_Skate_/_Staraddict_d%27origine car le sav risque de refuser la réparation. Mais je vois qu'on doit télécharger le rom d'origine mais je ne le vois pas dans la liste de téléchargement le mien. Car moi le rom d'origine est GB_MODELABS_P743V1.0.0B01 est ce que je dois fair une sauvegarde de mon rom.

Merci d'avance et bonne journée.

Modifié par cassidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ok merci donc je télécharge l'option 2, puis je lance le Flash de la Rom TPT et pour finir je finis avec Flash de la nouvelle Rom mais pour le nouveau rom pas besoin de télécharger autre chose tout est déja dans l'option 2?.

Pourrais tu me dire si sa change au niveau interface, bouton etc...

Modifié par cassidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit une ROM, c'est au feminin et le TPT (option 2) consiste juste a repartitionner la memoire flash (ROM mais a ne pas confondre avec la ROM qui sera en quelque sorte le systeme d'exploitation et que tu souhaites flasher) ce qui est necessaire pour installer certaines ROMs (AtomicBlue a partir de la V3 par exemple) et cette option est aussi la plus interessante pour l'utilisation car pour les applis' il y a un stockage plus important sur le téléphone (meme si une carte SD est inévitable pour pas etre limiter) donc une fois le partionnement fait en suivant le tuto, tu flash ta ROM désiré en suivant le tuto adéquat egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémoire flash : Cette mémoire sert uniquement pour le système et le stockage (des applications principalement) et c'est le partitionnement TPT qui permet de modifier la partition (tant de mémoire cache, système et de stockage), d'ailleurs l'option 2 (à cause de son cache de 35Mb) est nécessaire pour certaines ROM Customs dont l'AtomicBlue par exemple et est de toute manière très intéressante pour l'utilisateur puisqu'il il y a plus d'espace alloué au stockage sur le téléphone. Attention, il ne faut pas confondre cette mémoire appelée ROM et les ROM Custom ou constructeur/opérateur (comparable au système d'exploitation sur un PC).

ROM : C'est sa qui est comparable au système d'exploitation, les plus intéressantes sont celles appelées ROM Custom, elles sont crées par des développeurs indépendants (sa pourrait très bien être toi ou moi) en se basant sur le code source de Google ou mieux du constructeur du téléphone en question, voir même d'autres ROM Customs (beaucoup sont tirées de ROMs ou sources Cyanogen). Ces fameuses ROM Custom apportent la plupart du temps des fonctionnalités, des performances et une fluidité en plus voir parfois une augmentation de l'autonomie. Ce que t'as actuellement est donc une ROM opérateur (quasiment identique à celle de ZTE sur leurs modèles normaux en pratique mais avec les applis' SFR en plus..).

J'espère que ceci t'aideras mais lits bien le Wiki de A à Z et tu trouveras sans aucun doute beaucoup de tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu qu'on était obligé de répartitionner son skate et de flasher obligatoirement une Rom en suivant pour pouvoir utiliser votre téléphone.On peut pas seulement partitionner l'un va avec l'autre.

Moi je n'ai pas de surcouche opérateur car c un smartphone nu. J'ai regardé les roms wiki est l'AtomicBlue il a l'air pas mal avec tout les améliorations qui apporte mais mon android c'est du 2.3.4 alors que atomicblue c du 2.3.5. Tu sais pas lequel je pourrais mettre car moi je suis en 2.3.4.

Merci je vais de suite finir de lire la suite du site wiki merci de ton aide. J'ai déjà télécharger l'option et vérifier md5sum. Et pourrais tu me dire si je dois faire une sauvegarde de mon rom:http://wiki.frandroid.com/wiki/Faire_une_sauvegarde_de_sa_ROM.

Et petite dernière question pour l'instant j'ai une carte SD de 2Go et si par la suite je décide d'acheter une carte sd 16go est ce que un copier coller suffit ou il est préferable que je l'achete avant.

Modifié par cassidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà dit que c'est une ROM au féminin ;)

Et puis qu'il soit en 2.3.4 sa change rien vu que c'est la ROM constructeur (de ZTE pour ton cas) et donc que ça soit une ROM en 2.3.5 ou même 2.3.7 (la Cyanogen) il n'y a pas d'incompatibilité car la version d'Android fait partie de la ROM et a part pour l'AtomicBlue, je pense pas qu'il y ai besoin de refaire de partitionnement pour les autres et pour la carte SD oui si c'est pour du stockage de musique, vidéo ou photo, tu fais un simple copier/coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé :P

1) je télécharge l'option 2 + vérification de la Md5sum

2) je fais la rubrique flash de la Rom TPT

3) Flash d'un téléphone fonctionnel

4) Et pour finir Flash de la nouvelle Rom

C'est bon je pense et je vais prendre AtomicBlue qu'en pense tu il y a version 1.0 ou 2.0 c quoi le mieux ou conseille tu autre chose peut être. Et est ce que je dois faire une sauvegarde de ma rom avant la manipulation et mon code pin est ce que je dois le désactivé ou il y a t'il d'autre précautions à prendre avant cette manipulation

Et juste une dernière question tu m'a donner une autre version de la room pour le remettre d'origine en cas de retour au SAV est ce que cest pas grave si c'est pas la même il ne peut pas le voir ?.

Merci d'avance

Modifié par cassidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend la V4 tant qu'a faire, si tu veux une autre ROM regarde la liste sur le Wiki et pour le retour SAV (Qu'il n'y aura si tu fais attention) prend la 2.3.4 pour le ZTE Skate (regarde dans la ligne "model" machin truc pour voir a quels telephones elles sont destinées), donc pas celle que je t'ai indiquée en debut croyant que t'avais le staraddict

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V4 http://minus.com/mSOT8t2WE#1 cbien celle ci. Et moi mon numéro est GB_MODELABS_P743V1.0.0B01 je ne vois aucun qui correspond car le seul en 2.3.4 c pour le ZTE V960 region ES sais tu comment je dois faire à moins que je dois faire moi même faire une sauvegarde de sa rom j'ai vu un tuto car sa sert à quoi mais j'ai vu qu'il fallait installé le clockworkmod recovery mais sa il sera seulement installé en faisant la méthode précédente.

Désolé de toute mes questions. Mais je préfére être sur avant de le faire.

Modifié par cassidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja ne te preoccupe pas de la ROM originale, part du principe que tu ne dois pas en arriver la.

Pour la V4 oui c'est le bon lien, si tu suis le Wiki en te disant "Tiens je veux sa donc je vais lire sa" tu trouveras tout toute seule (ou presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer demain de le faire mais c'est parce ce que mon portable n'est pas vieux donc c'est pour sa que je me pré occupe de la garanti c'était juste pour me rassurer que je pouvais le remettre d'origine donc si tu sais comment je peux faire pour le trouver le fichier je serais rassurer. Merci de ton aide tes super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais c'est pas grave que la region est ES

Voila j'ai commencé l'installation:

- Après le téléchargement, vérifiez le md5sum de l'archive récupérée. OK

- Décompressez le fichier à la racine de votre carte SD, se retrouver avec un dossier appelé image.OK

- vérifier que le md5sum du fichier image.bin correspond bien à celui écrit dans le fichier texte nandroid.md5. PAS OK

J'ai téléchargé AFV mais une fois que je clique sur verify Nandroid Backup voila ce que sa me marque:

nandroid.md5: 1 lines read, 0 existing files, 1 non-existent files.

could not verifiy any files in the '/mnt/sdcard/image'directory.

the selected files does not appear to be formatted like an nandroid.md5 files.

additionally, thes files do not exist and could not be verified:*image.bin

et pourtant j'ai essayé de le téléchargé et de le décompresser plusieurs fois.

Modifié par cassidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai le même téléphone (ZTE Skate unbranded avec GB_MODELABS_P743V1.0.0B01 donc non pas la version SFR Staraddict) et, comme cassidy, j’aimerai tester des autres ROM customisées en gardant la possibilité de restaurer la version originelle au cas où je dois renvoyer au SAV.

Malheureusement cette ROM n’est pas très commune, pour ce que je vois, et donc il n’y en a pas une copie déjà disponible. J’ai aussi essayé la mise à jour officielle avec l’outil ZTE pour voir si on pouvait migrer "officialement" à une autre ROM qui soit disponible, mais le téléphone n’est pas reconnu par l'outil espagnol.

Est qu’il y a une méthode pour en faire un backup en partant du téléphone “vierge”. Je n’arrive pas à trouver des informations à ce sujet. Apparemment si on installe le “clockworkmod” on perd la partition de “boot” qui, en cas de retour au SAV, doit être aussi celle d’origine.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...