Aller au contenu

Chargeur à induction pour le GNexus


Habaddon

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais un vieux palm pre avec la coque et le dock qui permettaient de le charger par induction, et je me demandais comment adapter ça pour l'utiliser avec mon Galaxy Nexus... Et je suis tombé là-dessus en cherchant si ça avait déjà été fait:

http://hardforum.com...d.php?t=1663305

Il suffit de suivre ce qu'il a fait, c'est assez simple:

- on décolle la pièce coller sur la coque du Palm Pre,

- on la colle sur la coque du Nexus,

- on soude les câbles sur les 2 connecteurs du chargeur à induction (rouge en dessous et noir au dessus)

- ensuite il y a 6 vis à retirer, et pour le démonter, j'ai utilisé un médiator pour pas l'abimer, j'avais rien d'autre.

- faire un petit trou pour passer les câbles dans le plastique du téléphone

- après on soude les câbles sur les pins du dock (encore rouge en bas et noir au-dessus)

- on referme (J'ai mis un petit bout de mousse pour pas que la coque s'enfonce comme je n'ai pas la batterie de 2000)

Par contre cela n'est pas compatible avec la coque d'origine, j'ai dû commander la coque de la batterie 2000mAh (une 15aines d'€ ici: http://www.befr.ebay...984.m1439.l2649)

Pour l'instant ça a l'air de marcher, j'ai mesurer le voltage avant de souder, j'avais du 5V, comme un chargeur usb.

Gps, Wifi, 3G,... Tous marche comme d'habitude, il y a juste le NFC que je ne sais pas, je n'ai rien pour tester.

img1727om.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img1728si.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img1724t.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Habaddon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca c du boulot bien fini !! Bravo!

Quels sont les avantages niveau autonomie?

Comment tient il tt seul sur le socle ton gn?

Bah niveau autonomie, ça doit revenir au même que de le charger par usb. Je l'ai fait aujourd'hui donc j'ai pas encore pu vraiment voir si il y a une différence. Je vous dirai ça d'ici 2-3 jours.

Le socle est aimanté, et il y a 4 petits ronds en métal sur le chargeur (sur l'autocollant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...