Jump to content

Chargeur à induction pour le GNexus


Recommended Posts

Bonjour,

J'avais un vieux palm pre avec la coque et le dock qui permettaient de le charger par induction, et je me demandais comment adapter ça pour l'utiliser avec mon Galaxy Nexus... Et je suis tombé là-dessus en cherchant si ça avait déjà été fait:

http://hardforum.com...d.php?t=1663305

Il suffit de suivre ce qu'il a fait, c'est assez simple:

- on décolle la pièce coller sur la coque du Palm Pre,

- on la colle sur la coque du Nexus,

- on soude les câbles sur les 2 connecteurs du chargeur à induction (rouge en dessous et noir au dessus)

- ensuite il y a 6 vis à retirer, et pour le démonter, j'ai utilisé un médiator pour pas l'abimer, j'avais rien d'autre.

- faire un petit trou pour passer les câbles dans le plastique du téléphone

- après on soude les câbles sur les pins du dock (encore rouge en bas et noir au-dessus)

- on referme (J'ai mis un petit bout de mousse pour pas que la coque s'enfonce comme je n'ai pas la batterie de 2000)

Par contre cela n'est pas compatible avec la coque d'origine, j'ai dû commander la coque de la batterie 2000mAh (une 15aines d'€ ici: http://www.befr.ebay...984.m1439.l2649)

Pour l'instant ça a l'air de marcher, j'ai mesurer le voltage avant de souder, j'avais du 5V, comme un chargeur usb.

Gps, Wifi, 3G,... Tous marche comme d'habitude, il y a juste le NFC que je ne sais pas, je n'ai rien pour tester.

img1727om.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img1728si.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img1724t.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Edited by Habaddon
Link to comment
Share on other sites

Oui ca c du boulot bien fini !! Bravo!

Quels sont les avantages niveau autonomie?

Comment tient il tt seul sur le socle ton gn?

Bah niveau autonomie, ça doit revenir au même que de le charger par usb. Je l'ai fait aujourd'hui donc j'ai pas encore pu vraiment voir si il y a une différence. Je vous dirai ça d'ici 2-3 jours.

Le socle est aimanté, et il y a 4 petits ronds en métal sur le chargeur (sur l'autocollant).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...