Aller au contenu

Sense 4.0


Pti-ly

Recommended Posts

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais une version 4.0 est en cours de conception.

Et j'aimerais savoir si quelqu'un avait des informations sur le fait qu'elle allait être porté sur Sensation/XE ?

Et si jamais vous en avez pas encore entendu parler, regardé par ici => http://www.htc-hub.com/htc/actualites/sense-4-0-teste-par-pocketnow/. Les commentaires laissent fait comprendre que non, mais j'ai espoir que oui, parce que les fonctionnalités ont l'air vraiment pas mal. Surtout du côté Beats Audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

On est plus ou moins au courant :) Aucune information pour le portage sur les "anciens" tels. Vu la politique de HTC actuellement (ils ont porté Sense 3.0 sur le DHD et le Desire S entre autres) je dirais qu'on a des chances. Mais faut pas espérer avoir de date quoi, faudra être très impatient...

De toutes façons je pense que des ROM custom avec Sense 4.0 vont surgir rapidement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébi juste une petite question HS: tu penses que les ROMS officiels seront mieux que les ROMS customs en terme d'autonomie?

Car je suis toujours en custom (Virtuous QUattro) et je me tâte toujours pour repasser sur la ROM stock (attendre la mise à jour ne me dérange pas).

En terme de fluidité aussi, est-ce que les devs peuvent réellement sortir des ROMS custom plus aboutits? (basés sur la futur ROM stock ICS par HTC j'entend bien).

Désolé encore pour le HS, je me le permet car la partie XE du forum ne bouge pas trop^^

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend lesquelles pour la tenue de batterie :)

Certaines ROM officielles sont une cata en autonomie, donc les dev améliorent bien les choses. Mais depuis le début avec les ROM pour le Sensation on a de la chance : les ROM officielles offrent une très bonne autonomie.

Donc certaines ROM vont avoir un tout petit gain grâce à quelques réglages, rien de fantastique, voire de visible. D'autres vont avoir la même autonomie (c'est le cas des ROM sous ICS en ce moment car presque rien n'a été modifié par rapport à la version fuitée). Et pour d'autres c'est moins bien à cause de trop importantes modifications sur le kernel ou la ROM, c'est le cas en particulier des AOSP qui ont une mauvaise autonomie car pas adaptées.

Non pour la fluidité, à moins de prendre une ROM AOSP, on ne gagnera pas grand chose. Il y a des mod style le smooth rosie qui désactive une partie de la 3D sur le Home de Sense donc ça améliore un peu la fluidité, mais en règle générale les ROM sous Sense ont la même fluidité que la ROm officielle sur laquelle elles sont basées.

Les ROm basées sur les fuites de ICS sont donc conformes à cette fuite. Et je peux te dire par contre que comparée à la version officielle de HTC (qui commence à dater donc), de gros progrès ont été faits en terme de fluidité ! Mais c'est HTC qui a amélioré sa ROM, les dev n'ont fait que baser leur Rom sur le travail de HTC qui a fuité.

J'espère avoir été clair car j'ai l'impression de me mélanger un peu parfois...

Tu as raison de faire vivre cette section :P !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben dis donc quel post Sebi11 :P

En tout cas HTC a effectivement fait d énorme progrés sur son interface HTC Sense, la 3.0 est déja trés fluide je trouve donc la version 3.5 voir meme la 4.0 doivent etre énorme.

Leur surcouche est vraiment trés travaillé, a l heure actuelle je trouve qu'aucune autre interface n'arrive au meme niveau de travail. Motoblur ou Touchwizz n ont rien a voir

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus que clair!

J'avais jamais eu d'avis concrets comme le tien à propos des ROMS customs comparé aux ROMS stocks, et ça a donc éclairé mon point de vue.

Au final j'aimais bien bidouiller mon x10 mini car les ROMS customs apportaient réellement un second souffle à mon téléphone (rien que pour avoir GB, pour améliorer l'autonomie, le confort de Cyanogen, les différents tweaks et j'en passe..).

Sauf que justement je me disais aujourd'hui que les ROMS customs ne m'apporte pas grand chose car le hardware de mon XE en plus de Sense (qui est pour moi la meilleure surcouche d'android) et de Beats Audio (j'écoute beaucoup de musique avec mon smartphone) me satisfait amplement.

Bref pour résumer entre autre que le téléphone sous sa ROM stock répond parfaitement à toutes mes attentes, je crois que tu auras compris mon message.

Donc voila je vais réfléchir à tous ça, et la question est intéressante au final car il est important de mesurer si il est réellement nécessaire de bidouiller son téléphone (et pourtant dieu sait que j'adore bidouiller mon téléphone comme on dit). :)

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mephisto ! Et +1 pour ton analyse :D

Ha oui après suivant les tels, surtout les anciens, les ROM custom sont la seule solution pour rester à jour ou avoir de nouvelles fonctionnalités :P

Mais voilà comme tu dis, pour le moment du moins, les ROM custom n'apportent pas grand chose de plus. Si ce n'est quelques tweaks pour les ROM sous GB, ou la nouveauté avant l'officielle quand on pense à ICS :)

Après il y a les ROm plus exotiques comme Miui ou Cyanogen ou carrément les AOSP, mais perso j'aime trop Sense :P

Lol perso je l'ai jugé nécessaier, mais c'est à toi de faire un choix, chacun selon ses besoins et envies doit peser le pour et le contre B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair !

D'ailleurs je ne sais pas vous, mais je trouve le look bien moins joli ! Beaucoup moins arrondi apparemment, du gris foncé un peu partout, chiffres de l'horloge très fins : bref, je trouve que ça fait un peu austère :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...