Aller au contenu

Galaxy nexus toolkit v4 couteau suisse pour la bidouille


Recommended Posts

Bonjour a tous j ai découvert cet outil pour bidouiller c est vraiment le top.

Le lien est a la fin de la presentation

Le Samsung Galaxy Nexus est, comme les Nexus doivent l'être, un téléphone qui permet de quasiment tout faire, sans pour autant risquer de compromettre la fonctionnalité de l'appareil. Entendez par là que, quoi que vous fassiez (ou presque, mais on a pas encore trouvé ce qui allait au delà), vous pourrez revenir en arrière sans risquer de transformer votre jouet à 500€ en brique à 500€.

Il devient alors très tentant de bidouiller tout ce qu'on peut dans nos appareils, du bootloader aux roms, et j'en passe.

Et tout cela devient très simple, dés lors que l'on utilise le GNex TOOLKIT, mis à disposition par mskip de XDA, développeur et modérateur général bien connu de ceux qui y trainent un peu.

Tout ce que je vais vous décrire et expliquer ici vient de son sujet dédié sur xda, que vous pourrez trouver (en anglais bien entendu) à cette adresse. En aucun cas je ne veux m'attribuer le mérite de l'outil ni de son tutoriel. D'ailleurs, si vous voulez l'encourager à vous fournir d'autres toolkits comme ça, je vous invite à lui faire un petit don.

Entrons dans le vif du sujet, maintenant :

étape 1 : récupérer le bouzin

Vous pourrez le télécharger sur ce lien.

Des miroirs existent, mais il est préférable d'utiliser ce lien, quitte à attendre trente secondes avant le téléchargement. Pourquoi ce lien plutôt qu'un miroir ? Premièrement parce qu'il vous assure d'avoir la dernière version en date de l'outil. Deuxièmement, parce que c'est le souhait de l'auteur du logiciel, afin de comptabiliser le nombre de téléchargements.

étape 2 : l'utiliser correctement

Si vous avez un peu parcouru le forum, vous aurez pu voir un tutoriel pour passer les SGN en yakju, et dans lequel l'installation des driver passe par l'installation de PDANet. Et bien ici, on va utiliser l'outil directement, puisque c'est une des possibilité qu'il offre.

Donc une fois l'utilitaire téléchargé, dezippez le (emplacement par défaut C:\Galaxy Nexus ToolKit), puis lancez le par le fichier toolkit.bat

Ne le lancez pas en tant qu'administrateur (clic droit, "Exécuter en tant qu'administrateur") sans quoi il ne fonctionnera pas !

Vous pouvez maintenant profiter des options offertes, le tout servi par une interface graphique des plus travaillées (ou pas) :

Snap_2012.01.15_13h34m58s_002_.png

Mais qu'importe l'interface, quand on voit les options proposées !

Tout ce que vous pouvez vouloir faire sur votre SGN est faisable grâce à cet utilitaire !

De plus les libellés sont assez clairs, même en anglais, pour ne pas nécessiter d'approfondissement conséquent. Et si vraiment vous avez un doute, une aide est disponible (option 23).

Dans notre cas (installation des drivers), il s'agira donc de l'option 1. Encore plus simple, non ?

Vous pourrez aussi :

  • Débloquer votre Bootloader ;
  • Sauvegarder ou restaurer votre téléphone ;
  • Rooter votre téléphone ;
  • Renommer les fichiers de restauration du recovery (voir plus bas) ;
  • Flasher le recovery ;
  • Faire tout ça en un clic !
  • Et bien d'autres, que je vous laisse explorer.

Deux petites précisions pour terminer :

  • Sur une rom Stock, un fichier de restauration du recovery est en place, qui écrasera tout recovery perso dés le reboot. C'est pourquoi il est important d'utiliser l'option 5 qui renomme les fichiers de restauration automatique.
  • Certaines options nécessitent d'avoir le téléphone en mode Fastboot (démarrage avec les boutons volume + et volume - appuyés simultanément), d'autres réclament que votre appareil soit dans Android. Prenez y garde, sans quoi certaines opérations ne pourront se faire.

http://www.forum-htc-dev.net/t55727-tuto-gnex-toolkit-v41-le-couteau-suisse-de-votre-galaxy-nexus

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon, je suis super nul pour le moment avec ce téléphone (ça fait deux jours que je l'ai...) je n'arrive même pas à utiliser ce logiciel... je pense que mon botLoader est verrouiller mais en fait j'en sais rien, j'ai réussi à le rooter, mais le coup du CMW Recovery, pareil je n'y arrive pas non plus, enfin bref je fini par trouver mon vieux galaxy s vachement simple à bidouiller...

:) finalement j'y suis arrivé :)

Modifié par phil2nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur internet j'ai réussi à trouver un Zip à flasher par odin (ça me rassure, odin ça je connais) et après cela il était bien rooté et le bootloader était bien déverrouillé, après restait plus qu'a intaller le CWM par ce logiciel (c'est nouveau pour moi cette étape), ce qui c'est bien passé --> je suis maintenant sous la build 22 de aokp avec mon kernel franco, donc je suis content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...