Aller au contenu

Reboots multiples quand WiFi actif


Recommended Posts

Bonjour,

Alors voila, j'ai acheté il y a deux semaines un HTC Sensation et comme le titre le montre, il ne cesse de rebooter. Hier encore, il a rebooter 5 ou 6 fois.

Pour les détails : il reboot alors qu'il est en veille souvent, quelque fois lors de l'utilisation, donc visiblement pas suite à une action précise.

J'ai fait un hard reset, et j'ai donc maintenant plus que les appli de base de htc et de google, et les reboot ont recommencés... :mad:

Je me suis demandée si ça pouvait venir du wifi en regardant le journal d'erreurs, mais j'y connais pas grand chose alors je ne sais pas trop. Toujours est-il que j'ai l'impression que c'est essentiellement quand je suis en Wifi qu'il reboot.

Sinon dans les autres précisions, j'ai acheté le téléphone sur le site Expansys, je n'ai donc pas de surcouche, j'ai l'Android 2.3.4 de base et j'ai comme opérateur Free, m'enfin je sais pas si l'opérateur peut avoir un quelconque intérêt là dedans.

Et donc, je voulais savoir si d'autres personnes avaient déjà rencontré ce problème, et surtout si quelqu'un a une idée de solution pour moi. 400€ le téléphone et déjà des problèmes après quelques jours d'utilisation, c'est déprimant.

Merci par avance.

Modifié par Sulky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour !

400€ nu, je trouve que c'est un bon prix B)

Si tu as fait un reset et que ça n'a rien résolu, c'est mauvais signe :unsure:

Est-ce qu'il ne chauffe pas trop (ce serait étonnant en veille mais bon) ?

Sinon essaye de couper le Wi-Fi une journée, qu'on soit fixés si le problème vient de là ou non...

Si ça continue à buguer, je te donnerai une autre procédure à suivre avec la batterie, mais je doute que ça résolve le problème...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé aussi que c'était un bon prix^^ J'espère qu'il n'y a pas anguille sous roche maintenant. Au pire je peux toujours voir avec leur service après-vente si j'arrive pas à résoudre mon problème.

Sinon non, il ne chauffe pas du tout. En tout cas quand il reboot il n'est pas chaud, puisqu'en veille effectivement.

Je vais couper le WiFi quelques temps pour voir oui, mais c'est pas évident de savoir si ça vient de ça. Ca avait arrêté de me le faire pendant quelques jours, puis c'est revenu de plus belle.

Merci pour la réponse en tout cas, je repasserai tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais c'est jamais super le SAV, encore moins pour les sites en ligne je crois...

Ok ok. Vraiment bizarre...

D'accord, j'espère que ça ira mieux en tous cas ! Et au pire d'ici quelques temps la MAJ vers ICS résoudra peut-être ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 24h sans WiFi, pas de reboot... J'ai remis le WiFi pour voir ce soir, j'ai eu droit à mon petit reboot...

Bref, je crois toujours un peu que c'est le driver WiFi (bcm4329) qui pose problème.

Mais du coup, je suis très étonnée d'être la seule à rencontrer ce type de problème. Mon Sensation doit pas être si différent des autres :huh:

En attendant, j'espère vraiment que ICS réglera ce petit problème car ce n'est vraiment pas pratique. La 3G saute avec Free :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien d'avoir identifié la source du bug :)

Par hasard, tu as essayé en changeant de borne Wi-Fi ?

Je n'ai jamais entendu parler de problème lié à un driver Wi-Fi effectivement, mais je souhaite pour toi que ICS corrige ça alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La borne WiFi en l'occurrence c'est ma FreeBox, alors c'est pas facile d'en essayer une autre.

Dès que j'aurais l'occasion je testerai avec un autre WiFi, mais j'ai du mal à voir en quoi ça pourrait venir de la borne... d'un autre côté, j'ai du mal à voir pourquoi le WiFi fait tout planter alors bon^^

En attendant, je spamme HTC à coup de rapports d'erreur avec des journaux très longs. Je sais pas si c'est vraiment lu, mais on sait jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute, mais par ex au travail ou en ville ce serait pas possible ?

Bah de même tu vois :P

Ca doit être traité par des robots, du moins en partie... Mais ça doit leur servir sinon ils n'auraient jamais mis ce programme dans leur tel.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé avec le WiFi de la fac, verdict : au bout d'une heure il a rebooté :wacko:

Bref, vivement ICS... En attendant je croise les doigts pour que la màj me répare ça. Sinon... bah je me demande bien ce que je pourrais faire ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple conseil "commercial", n'attend pas la mise à jour ... Préviens le plus tôt possible le SAV ! On pourrais te reprocher ton attente ou ton temps de réaction.

Modifié par toto227
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmhhhh je sais pas trop quoi faire du coup.

Je sais pas trop combien de temps je vais devoir attendre pour la màj ICS déjà. Si elle arrive vite, ça vaut p-e pas le coup de contacter le SAV avant, mais si je dois l'attendre longtemps ça peut valoir le coup.

Le problème, c'est que si je contacte le SAV j'ai un peu peur qu'ils me demandent de renvoyer mon petit Sensation. Enfin, ce serait assez normal en un sens, mais il me manquera beaucoup. ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que tu attende encore 1 moi que ICS pointe le bout de son nez, tu applique la MAJ et là, le problème persiste !

Et bien tu vas te pointer un moi et demis après pour un problème que tu as eu à l'achat et j'ai peur qu'ils cherchent la petite bête ... Il est possible qu'ils refusent de le faire passer comme une panne d'origine et qu'on te demande de payer les réparations, ou qu'on accuse les bidouilles (car rien n'est dit que c'est un problème matériel à proprement parler).

Personnellement (et ce n'est que mon avis :P ) j'opterais pour le SAV qui fera le nécessaire, même si sa implique une séparation momentanée :(

Modifié par toto227
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour la proposition d'achat, je te remercie, mais je crois pas que ça va être possible :P

Après réflexion, je vais sans doute contacter le SAV. Même si je dois leur renvoyer le téléphone, je ferai avec mon bon vieil Hero...

Mais sinon, j'ai pas fait de bidouilles et je n'ai installé que des applis du market. Alors je vois pas comment ils pourraient ne pas faire passer ça en panne d'origine. Mais bon, faut jamais sous-estimer les SAV ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton post m'a beaucoup surpris, dans le sens ou je connais les même problèmes de reboot, que j'ai aussi acheté mon sensation à 399.99 euros chez Expansys (via Amazon Marketplace), et que je suis aussi chez FreeMobile et abonné Freebox. Pensez vous que ça ait un rapport avec le magasin Expansys qui vend des Sensation à très bon prix neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être Ça effectivement mais je pense que c'est une simple coïncidence puisque de nombreuses personnes on déjà acheté sur Expansys et sont très satisfaits de leur téléphone. Après je n'en suis pas sur a 100%..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton post m'a beaucoup surpris, dans le sens ou je connais les même problèmes de reboot, que j'ai aussi acheté mon sensation à 399.99 euros chez Expansys (via Amazon Marketplace), et que je suis aussi chez FreeMobile et abonné Freebox. Pensez vous que ça ait un rapport avec le magasin Expansys qui vend des Sensation à très bon prix neuf?

Bonjour,

Quelque part je suis un peu rassurée de pas être la seule. Si le bug est un peu connu et répandu, il y a peut-être plus de chances qu'il puisse être corrigé.

Je me suis demandé si ça pouvait avoir un rapport avec Free, mais j'ai pas d'autre sim à mettre dans le téléphone pour voir si ça fait la même chose avec un autre réseau.

J'ai pas encore pris le temps d'appeler Expansys, j'essaierai de le faire dans la semaine prochaine. Mais effectivement, je ne vois pas pourquoi ils toucheraient la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Id68118 as tu du nouveau avec ton SAV ?

Sinon j'ai le même soucis de reboot intempestifs qui se produisent tous seuls en pleine nuit. A peine rentré le code pin que déjà ça reboote. Pas d'autre solution que de sortir la batterie puis de refaire une restauration. Je précise que je suis sous ICS avec la rom custom DarkForest 5.1.0 / Les reboots ne se produisent qu'au bout de 2 ou 3 jours. Au début tout va bien puis d'un seul ça démarre en pleine nuit.

Hier soir j'ai trouvé une mise à jour de cette rom en 5.1.5 et je l'ai installée. Pour l'instant tout va bien mais je verrais dans 1 ou 2 jours ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...