Aller au contenu

[DEV][WIP] ICS / CM9 (4.0.4) Alpha 5 - 3.1 kernel - Last update 21/04/2012


Recommended Posts

Effectivement, en travaillant sur le Kernel, DerArtem a eu besoin de la Station d'acceuil :

include 1 day ago Added driver for docking station [DerArtem]

Les Italiens : c'est marrant que même, ils reprennent nos tutos ... http://www.androidia...to-29-01-a.html

Les Allemands en parlent, mais ça avance par très vite : http://www.android-hilfe.de/root-hacking-modding-fuer-toshiba-folio-100/184195-android-4-03-ice-cream-sandwich.html

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ apporte ma petite contribution à la FAQ :)

Comment déplacer les applications vers l'USB ?

Pour l'instant, pas de solution

La solution est d’ attendre, les modifs de la R4 sur ce noyau.

En effet sur la R4 (et sur toutes les roms), certaines applis vont se loger directement dans la carte SD interne, sur une partition qu’ on ne voit pas dans /mnt/sdcard (surement en ext3??, d’ ou le gros écart entre les 16Go annoncé et les 13.4 réel) mais dans mnt/secure/asec

En clair, manuellement, ce que fait app2sd ou "déplacement vers carte SD" par les paramètres applications. (Attention, il parle d’ application sur USB, cela porte à confusion mais c' est la même chose)

Sur la A1, le déplacement est impossible vers cette partition magique et toutes les applis s’installent obligatoirement dans la partition userdata de 1Go (voir ici pour les partitions : http://forum.frandro...ost__p__1462947). Il est sure que quand on possède plusieurs jeux Tegra et toutes nos applis, cette partition se remplie très vite. On a qu’ une envie c’ est d’ avoir possibilité de déplacer des applis vers la carte SD interne pour soulager.

Pour les jeux, type Gameloft, pas de soucis, l’ apk reste dans la partition userdata et les données du jeu directement sur carte sd interne, il se loge sur du FAT.

Fallait-il installer ICS depuis une folio vierge ?

Si je suis un des deux 2 tutos, quelques peu différents dans le même topic, il faut obligatoirement passer par fastboot pour avoir une folio vierge.

J’ ajouterai que par CWM aussi, sisi!!!

  • Lorsqu’ on flash un CWM (si on vient de CWM 0.3 par exemple ou même 3.0.0.5) par ce nouveau CWM.zip, l’ ancien s’ efface obligatoirement pour laisser la place à ce nouveau cwm-recovery-5.5.0.4.

Ce qui reviens à faire :

fastboot erase recovery

fastboot flash recovery recovery55. img

(perso, je ne reboot pas entre les commandes)

  • Ensuite on wipe data/factory.

En détaille voici les actions du CWM :

Formatting /data

Formatting /cache

Formatting /sd-ext (la fameuse partition cachée, dans la carte SD interne, je pense)

Formatting /sdcard/.android-secure…..

Ce qui reviens à faire :

Fastboot erase userdata (la partition de 1 Go)

Fastboot cache (possède entre autre le dalvik-cache)

Ou plus simplement fastboot -w

fastboot -w est sensiblement pareille que wipe data/factory reset, d' après ce que je comprend.

  • Ensuite flash/installation de la A1, à ce moment la partition boot et système s’efface afin de laisser la place au nouveau système.

Ce qui reviens à faire :

fastboot erase linux

fastboot erase system.

Résultat on part toujours d’ une folio vierge en utilisant fastboot ou le CWM.

Le Market ne fonctionne pas correctement ?

J’ aurai tendance à dire que le mieux est de flasher le Gapps juste après la rom sans reboot.

Je pense que le soucis se situe au niveau du cache seulement et plus précisément dans le dalvik cache, peut être que des erreurs se créees.

Mon explication :

On installe la A1 et au reboot, le dalvik VM scan toute la nouvelle rom pour remplir le dalvik cache. Sachant que les CM sont prêtent à accueillir les applis Google (Gapps), de plus google earth est inclus, on redémarre et on installe le Gapps. Au 2ème redémarrage le dalvik VM re-scan les nouvelles applications installées et remplie une nouvelle fois le dalvik cache, je pense tout simplement qu' il peut y avoir des conflits.

En enchaînant les 2 installes de suite le dalvik VM scan qu' une seule fois le tout.

Il faudrait essayer seulement d’ effacer le cache (ou seulement faire wipe dalvik-cache) lorsque nous avons des soucis avec le Market pour confirmer ces dires.

C' est une hypothèse. :) A voir......

Voici pour mes compléments d' infos, surtout n' hésitez pas à corriger ou à argumenter.

PS : je remarque aussi que ce CWM pose quelques difficultés de temps en temps.

Le gapps proposé par nageur 4 sur XDA, fonctionne sans problèmes. ( à cette adresse : http://goo-inside.me/gapps)

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les eclaissiseement sur le cwm et les install via fastboot.

Je rajouterais que je ne fais meme pas fastboot erase recovery mais directement le flash recovery recovery55.img car il efface l'ancien recovery.

Pour les gapps et le market j'avais un soucis il ne telechargeait pas alors que depuos toukours j'install les gapps derriere la rom sans reboot.

La solution : un wipe data factory reset apres les install et avant le reboot et ça matche nickel.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu que le soucis vient des 2 Dalviks distincts ?

En effet sur la R4 (et sur toutes les roms), certaines applis vont se logés directement dans la carte SD interne, sur une partition qu’ on ne vois pas (surement en ext3??, d’ ou le gros écart entre les 16Go annoncé et les 13.4 réel).

Voici pour mes complément d' infos, surtout n' hésitez pas à corriger ou à argumenter.

Comme nos amis portuguais aiment beaucoup d'images, voici une explication en image

Lorsque sur ICS tu dépaces une applications vers l'USB, tu la déplace une partie de l'APK dans le répertoire /mn/secure/asec/

3067418845_1_3_wGLU5m7A.png

3067418845_1_5_we6jU3eq.png

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' y ai pensé avec ta découverte mais incapable de répondre. Je testerai en installant le Gapps après un reboot et d' effacer ce Dalvik.

Oui, j' ai vu qu' une petite partie allais dans ce dossier, surement ce qui fais le lien mais suis pas sur que cela est une incidence direct avec le problème de Market à l' installation. Dès que je peux, je refais un petit test.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire 3 réinstallations, 2x la A1 et une fois la R4. J' ai installé le Gapps après un reboot à chaque fois. Je n' ai pas eu de soucis avec le Market?????Mise à part que je n' ai pas le wizard.

Seulement flashé le CWM et wipe data/factory reset entre chaque installe.

Petite précision, lorsque je parlais de partition qu' on ne vois pas, lorsqu' on déplace les applis vers carte SD externe, on ne l' a vois pas dans /mnt/sdcard, on la retrouve bien dans /mnt/secure/asec comme le dis R3 et aussi dans /mnt/asec.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tcho seed.

Oui, c'est une "expression".

Rien a voir avec une prise USB.

Même si ça peut sembler une drôle de coïncidence que la ROM A1 ne monte pas la partition avec le câble USB et qu'on ne peut pas déplacer vers USB.

Quand on monte la partition avec le câble USB , on la voit dans l'explorateur pc, le répertoire/mnt/sdcard/

Quand on déplace une appli, on la place dans /mnt/secure/asec/

Tous ces soucis sont lies a /mnt/

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai que c' est pas évident, les termes pour désigner la même partition sont parfois différents, en plus des applis qui te donne une taille différentes pour une même partition, il y a de quoi en perdre son latin.

Application sur USB = /mnt/secure/asec ou /mnt/asec, vers une partition ext de la carte SD interne, en faite.

patatozor, j' y ai eu le droit hier avant d' aller travailler, jamais fais autant de glissades sur si peu de kilomètres. :P

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo seed!!!! L' option "mount USB storage" du CWM permet d' avoir accès à cette partition. C' est la technique de R3 lorsqu' il injecté l' explorateur de fichier à l' aide de iapk.

Cela explique surement que cette fonction ne soit pas active sur le CWM 5.5.0.4, car cette partition n' est pas encore activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du abandonné le programme Windows iApk car l'explication du Market ne joue plus

Pour injecter l'explorateur il fallait démarrer la tablette pour activer le débuggage USB

L'idée du Patch ( version Dexter ) est plus interressante.

On gonfle le Patch avec tous les programmes que l'on veut voir installés et on l'installe avant le premier reboot.

Comme cela, a chaque fois qu'un programme devient essenciel ( comme l'explorateur et le bloqueur de Wifi ) on le rajoute au Patch.

Toutes les installes deviennent uniformes :

1. Tu installes la ROM de Nopy

2. Tu installes les Gapps

3. Tu installes le Patch ( après avoir fixés les permissions )

4. Tu reboot et tout est extra !!!!

Les programmes contenu dans le Patch s'installent comme ceux de la ROM dans /system/app

- Ca libère ainsi de la place dans le DATA

- Ca place le fichier Dalvik avec ceux des programmes de la ROM

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Patch ( de Dexter ) a 2 dossiers

-> system/app/ ---> tu places là tes APK

-> META-INF/COM/google/android/ ----> et tu modifies updater-script

la ligne commençant par set-perm(0, ....... tu y rajoutes le nom de l'APK que tu as placé dans le dossier system/app/

et tu zipes le tout.... Voilà

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...