Aller au contenu

[DEV][WIP] ICS / CM9 (4.0.4) Alpha 5 - 3.1 kernel - Last update 21/04/2012


Recommended Posts

Salut vous n'avez pas un decallage de la grille du trebuchet vers le haut avec la A1 version 120 dpi. les appli chargées par le market me laissent un raccourci superposé a la recherche vocale en haut a gauche et sortant de l'ecran et impossible de les selectionner pour les deplacer ( enfin la premiere appli chargée en fait ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait pareil. C'est pour ça que j'ai désactivé la création d'un raccourci en automatique dans les paramètres du market.

Je fais ça tout seul comme un grand avec celles qui m'intéressent :)

Pour phil78 : il existe sur le market des applis pour sauvegarder les scores d'angry birds ;)... Mais il faut le market :)

Modifié par patatozor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, si Madame Patatozor lit ça ....

Je fais ça tout seul comme un grand avec celles qui m'intéressent :)

Bon, je commence à déconner, c'est le moment d'aller dodo.

Je vous lirais demain à 3:00

-_- ronffffle rooonfffle

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le SDK Android + executable fastboot ?

En faite, je crois même que c' est la meilleur solution. Je ne sais pas quel pilote générique utilise la Folio avec PDAnet, mais il est pas terrible.

Celui du SDK non plus, mais on y rajoute un élément essentiel que PDAnet n' a pas (d' origine, mais pourquoi pas), cela se passe dans le fichier android_winusb.inf, c' est ces lignes à placer dans ce fichier :

[Google.NTx86] ou [Google.NTamd64]

;NVIDIA Tegra

%SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0955&PID_7000

%CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0955&PID_7100&MI_01

Cela ressemble beaucoup plus à notre appareil, non? C' est pas ça qui pourrais faire la différence? Je me pose la question.

Dans le pilote de PDAnet, on a pas ces lignes, du moins je ne les ai pas trouvé.

De plus, il y a une chose que je n' arrive pas à comprendre, mais ça c' est perso, dans l' explication du backup sur la 0131, j' ai beau réfléchir mais là, je ne trouve pas la raison de le faire. On retourne pas sur une 0131 après cette ICS qui commence seulement à s' épanouir. :)

Sinon, quitte à repartir sur une Folio totalement vide, n' est-il pas judicieux d' effacer également la SDcard interne???

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, depuis la CM9 A1 je rencontre un problème de 'status bar', je m'explique :

1/ j'utilise le navigateur ' Angel Browser' ( qui entre parenthèse est pour moi le top .... ) dans les settings il existe une fonction qui permet de cacher la status bar d'android ( la barre en bas avec l'heure le wifi etc ) ... comme certaines applications cela permet de passer en mode fullscreen.

2/ Je n'y arrives plus depuis la CM9, je pensais peut etre à un problème de l'appli, je suis donc repasser en CM7 mais non c'est bien la CM9 qui est en cause

3/ Qui utilises une ou des applis qui permet ce genre de chose et qui pourrait me confirmer le problème ?

4/ il me semblait qu'on pouvait dans la CM7 'forcer' le masquage de la barre de status ...

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quitte à repartir sur une Folio totalement vide, n' est-il pas judicieux d' effacer également la SDcard interne???

c'est juste une partition de stockage autant la garder et ne pas l'effacer ( mes bd et des films y sont par exemple et ils n'en bougent pas quelque soit la rom que je met) il y a aussi les data de certains jeux qu'il ne devrait pas avoir a retelecharger.

Je ne pense pas que la sd interne influe sur la stabilité d'une rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas de la rom, mais de certains jeux, c' est bizarre mais quand je télécharge un jeux sur une rom 2.2 ou 2.3 et que je change de rom, il me retélécharge des données qu' il n' avais pas pris lors de la précédente installation.

Et je me demandais, si c' est pas pour cette raison que quelque fois j' ai des jeux qui merdent et pas avant.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut daveheart,

J'ai déjà essaye de modifier les quelques lignes dans le sdk ( repiqué sur xda)a l'époque ou je n'arrivait pas a faire reconnaître ma folio sans succès , la seule solution pour moi avait été de passer par pdanet et ...un autre pc.

T'as eu des résultats toi?

Le dossier que ta publié pour les drivers s'utilisent comment? Lequel fichier prend t-on en driver? Je l'ai pris au cas ou, mais pas saisi...

@lemas,

J'ai pas ce soucis, je connaissais pas Angel..par contre des fois avec dolphin ( souvent même ) la barre de telechargement de la page stagne et je ne peux plus ni repartir en arrière ni ouvrir une page, je suis oblige de forcer la fermeture du navigateur et repartir a zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MAX,

La seule fois ou j' ai utilisé cette technique (celle avec le SDK), cela remonte à plus d' un an lorsque j' avais installé TNT NG car j' ai eu ma partition SDcard interne d' endommagée, il a fallu que j' utilise fastboot. (cela va rappeler des souvenirs à certains!!!!!), je me souviens que j' avais pas mal galéré pour les installer (en plus j' y connaissais absolument rien). Mais je me souviens que la SDcard s' était débloquée sans avoir effacé toutes les partitions.

Quelques temps après, le 1er CWM 3.0.0.5 est sortie, je n' ai jamais plus utilisé de pilote et jamais réutiliser fastboot, jusqu' à il y a 3 mois (pour faire des vidéos :) ), mais je sais qu' il est capricieux ce PDAnet et essaye de trouver une solution alternative.

Le dossier de pilote n' est pas de moi mais de puppet13th de XDA, je pense qu' il est tiré du SDK avec un peu de modif de sa part, c' est pour cette raison que si on pouvais avoir un peu plus de retours sur son dossier pilotes, voir s' il ne pose pas de problème, il pourrais devenir une bonne alternative à PDAnet et au pilote du SDK avec modif TEGRA.

Si je suis tout seul à faire des tests dessus, c' est déjà plus dur!!!!Après si ça intéresse personne et PDAnet est le must, j' abandonnerai.

Mais d' abord je cherche à vérifier. :P

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si on pouvait se passer de pdanet...

J'ai un petit soucis sur une autre folio avec cm7 , tu vas me dire si ça t'es déjà arrivé...

quand je passe une video (de tf1 replay ou tv flash et d'autres) en plein qui ne l'ai pas vraiment en plein écran, cette video bug..

Ça vient d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut se passer de pdanet :)

je l'ai pas d'installé sur mon pc et je communique avec ma tablette correctement:

j'ai rajouté ça à mon android_winusb.inf

;NVIDIA Tegra
%SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0955&PID_7000
%CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0955&PID_7100&MI_01

Et si fastboot n'est pas capable d'exécuter vos commandes tapez au lieu de simplement fastboot "votre commande"

fastboot -i 0x955 "votre commande"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tampis de toute façon je lui repasserai en cm9 suivant la mise a jour parce qu'il faut que ça bug le moins possible..

Vous bosser bien quand même les gars...

J'ai passéen dpi 120 pour la journée mais j'ai pas trouvé ça agreable ... trop petit, les raccourcis des icônes se retrouve quasi a l'extérieur de l'écran... enfin bref, y a t-il des avantages a passer en dpi 120?

Ou il n'y aurait pas un juste milieux entre 120 et 160?

Et le wiki daveheart, ça avance? Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

" Le monde se divise en 10 : ceux qui pigent le binaire et les autres "

J'ai testé un truc qui peut apporter de l'eau au moulin.

J'ai recherché tous les pilotes ADB de mon PC.

Déjà, je fus surpris qu'il y en aie tant ( 4 ) différents alors que PDANet n'en installe qu'un.

Ensuite, je les ai tous virés !

J'ai reconnecté la Folio au PC en Mode Fastboot

.... suspens ....

et là, Windows à téléchargé tous seul le bon pilote ADB !

Ma conclusion : Depuis plus d'une année, Windows a évolué !!!

Les programmes propriétaires imposent leur pilote, mais sur un PC qui n'a jamais eu de programmes propriétaires, je pense que Windows ( 7 ) parvient à trouver seul le pilote ADB.

Et il peut même choisir entre plusieurs pilotes.

Ce que je veux dire, et qui se rapporte à la phrase d'en-tête c'est que le monde se divise en 2 :

-> ceux qui comprennent le Morse du Linux ( Nopy, je pense à toi )

-> ceux qui ont encore une très grande confiance en Windows ( votre serviteur )

PDANet ne sera peut-être plus utile longtemps,

Windows doit être tout à fait capable de charger le pilote ADB dès qu'un Androphone est connecté.

Voici un article pour démontrer que Apple à pris ICS en grippe :

http://www.macgeneration.com/news/voir/233842/brevets-apple-s-attaque-a-android-4.0-ice-cream-sandwich

@ Daveheart

Oui, c'est aussi bien d'effacer la partition SDcard pour installer CM9

Non, c'est risqué de migrer vers CM9 sans concerver un BACKUP de la ROM qu'on utilise le plus

Si tu avais pu tchater avec Dexter, tu te serais rendu compte que parfois les développeurs sont aussi très succeptibles.

La CM9 est en dévelopement... l'Histoire nous à déjà montré qu'un développeur peut tout envoyer chier et les ROMS sont abandonnées...

Donc, pour ceux qui ont la 0131 depuis une année, il faut une sauvegarde, et sur carte SD.

@ Lemas Peynier

As-tu essayer le paramètre suivant sur CM 9 ?

-> Paramètres -> System -> Combined Bar -> Auto Fide

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 120 dpi, il affecte le launcher de base qu'est Trebuchet. Installer Go Launcher Ex "résout" ce souci et offre, en plus, la possibilité de personnaliser son bureau. Changer la taille de la grille de bureau/d'apps, ajouter des bureaux, redimensionner/skinner les widgets, renommer les apps sur le bureau ou encore créer des appfolder comme sur iPhone et j'en passe car la liste est longue.

Bref, le 120dpi + Go Launcher Ex est parfait en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y a un truc qui m'emm... pas mal ces derniers temps. Enfin surtout madame Patate.

Explication : elle regarde les séries télé sur la tablette en passant par les partages réseaux. Tout marche nickel

Et à moment pof plus rien, plus d'accès au partage

J'ai toujours accès à internet sur la tablette mais je n'ai plus accès aux ressources des autres pc ou Nas : même en pingant les adresses ip : fin de non recevoir.

Sur mon asus transformer, je conserve l'accès réseau..

Donc deux possibilités : ou c'est la livebox qui n'aime plus la folio ou c'est la folio qui s'est paumée (oui la folio est de sexe féminin)

problème de dns, de cache, de saturation du streaming, je ne comprends pas comment réparer rapido

Seule solution : arrêter livebox et folio et relancer les deux.

Seule solution diplomatique pour ne pas avoir droit au "à force de triturer la tablette, elle déconne tout le temps" c'est prêter la transformer à ma femme et bouquiner, ce qui ne me gène pas outre mesure si mon savoir-faire de bidouilleur n'était pas relis en cause :)

Est ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les séries : cifs manager+dice player. Même si on a accès direct avec es explorer, la reconnaissance des sous titres est souvent anarchique. Le cif mount est plus stable.

De toute manière pour les coups durs, il y a mxplayer, moboplayer et même bsplayer :)

Il n'y a pas de coupure wifi. le problème existait déjà avec l'ancien rom ICS de nopy... Sinon pour répondre à ta question, il est installé

je me demandais si il y avait une commande "flush dns" sous androïd

Je sens que ce soir j'emploie les gros moyens avec un reset usine de la livebox. Ca fait pas de mal de purger bébé de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dice player étant payant, bsplayer est un remplaçant pas dégueu...

Faut dire que chez moi, tout communique avec tout. Je crois que la livebox sature ;)

- un nas buffalo de 2 TO pour les séries

- un Nas Netgear de 2 To pour les films HD et 3D

- un Netpc Asrock sous la téloche avec xbmc

- tablette folio et asus

- deux pcs qui moulinent

- le bon vieux galaxy s en wifi.

- avec du cpl et quelques switchs pour contenter tout ce monde

Faut que je file des vitamines à la Livebox, elle craque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...