Aller au contenu

[DEV][WIP] ICS / CM9 (4.0.4) Alpha 5 - 3.1 kernel - Last update 21/04/2012


Recommended Posts

@ Nopy

Ok, je vais modifier les 2 tutos, mais au sujet des Dalvik ?

Ta ROM est la seule que j'ai vue avec deux caches Dalvik.

On peut depuis le Recovery effacer le Dalvik qui se trouve dans la partition CACHE

mais est-ce un choix technique de ne pas effacer le cache Dalvik des applications installées par l'utilisateur,

celle qui se trouve justement dans le DATA

Ou si je reformule,

En général, si une application est instable, on peut tenter un nettoyage du Dalvik.

Si j'utilise la fonction du Recovery Wipe Dalvik, je ne peux pas lever un bug sur une appli installée par mes soins.

Dans ce cas, il faut nettoyer le DATA ?

Juste ?

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R3dThx

J'avais meme pas remarquer qu'il y avait ca :) A vrai dire en se moment, ma folio tourne quasi tout le temps avec AOSP sans les gapps ni aucune appli , histoire de gagner un peu de temps.

On a aucun paramétrage particulier a ce niveau. Je pense que ca doit etre un comportement "par defaut" d'ICS.

Pour virer le cache d'une appli en cas de soucis, tu peut vider le cache de l'appli dans le gestionnaire d'applications.

Petite confirmation, c'est un comportement d'ICS, j'ai la meme chose avec mon SGS2 sous CM9.

Modifié par nopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire une p'tite réflexion. Mais le message de DerArtem m' a beaucoup surpris (pour ceux qui ne l' aurai pas vu).

Le gars à 21h54, obtiens 222 Euro (pourquoi il y a des centimes???? ), après un rapide calcul en faisant une moyenne approximative de 10 Euro par tête, environ 22 personnes ont participer.

Le gars se rachète une Folio, (car il lâche pas l' affaire), à 160 Euros + une station d' accueil à 20 Euro pour effectuer quelques essais de plus par la même occase, (bah oui, y a des personnes qui l' a possède!!!) pour ce retrouver au final, avec une quarantaine d' euros, la satisfaction, surement en guise de remerciement pour son bon travail et celui de son équipe.

Et bien laissé moi vous dire que je ne crois pas du tout que 22 personnes, seulement, possède cette bécane.

Je trouve cela très décevant, c' est tout!!!!!!je tenais à le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daveheart

pk tu râles?

Le jour même où il grille sa Folio, il obtient ce dont il a besoin pour en avoir une autre.

en moins de 10h.

Mon très cher Daveheart, si tu post tard,

Tu risque d'être fatigué et de t'emporter.

C'est injuste pour tous ceux qui ont participé.

Il aura une nouvelle Folio ( si ça existe encore )

Repose-toi sur tes 2 oreilles et reste toujours OPTIMISTE.

On a déjà eu Dexter qui a fait sont célèbre coup de gu*****.

Montrons-nous plus professionnels que lui.

Je tenais a le dire, hé hé.

Bonne journée quand même.

PS : la station d'accueil, ça doit être prévu quand les potes Ukrainiens lui rendent visite.

@ Nopy

Ça doit être un réglage CM plutôt.

Je n'ai rien sur le Nexus, pourtant ICS pur Google.

Mais c'est vrai que l'important c'est de savoir où il se cache au ça où.....

Ho putain, mon jeu de mot est pas bon.....

Je vais devoir aller me cacher ....

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire une p'tite réflexion. Mais le message de DerArtem m' a beaucoup surpris (pour ceux qui ne l' aurai pas vu).

Le gars à 21h54, obtiens 222 Euro (pourquoi il y a des centimes???? ), après un rapide calcul en faisant une moyenne approximative de 10 Euro par tête, environ 22 personnes ont participer.

Le gars se rachète une Folio, (car il lâche pas l' affaire), à 160 Euros + une station d' accueil à 20 Euro pour effectuer quelques essais de plus par la même occase, (bah oui, y a des personnes qui l' a possède!!!) pour ce retrouver au final, avec une quarantaine d' euros, la satisfaction, surement en guise de remerciement pour son bon travail et celui de son équipe.

Et bien laissé moi vous dire que je ne crois pas du tout que 22 personnes, seulement, possède cette bécane.

Je trouve cela très décevant, c' est tout!!!!!!je tenais à le dire.

L'important dans cette affaire, c'est que DerArtem ait eu suffisamment pour se racheter une Folio le jour même. J'ai la satisfaction d'avoir donné et de savoir que le travail pourra avancer en partie grâce à moi.

Peu importe le comportement des 580 qui ont téléchargé mais pas donné. Qui se soucie d'eux ?

Pour les centimes, je parierais sur la commission de Paypal, ou sur de la conversion entre monnaies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même optique que R3dthx.... Je vois plutôt que en moins d'une journée (1/2 journée), il a obtenu plus de 200€. C'est pas mal!!!! Il y a mieux.... d'accord! mais c'est pas mal.

J'avoue aussi que je n'ai pas donné mais je viens de voir ce message, ce matin.

En moins de 24h, c'est pas evident. Moi, en tout cas, je suis dans ce cas-là. Les gens n'ont pas tous, le temps de se retourner dessus.

Maintenant DH, tu as bien raison de le signaler car cela amène une reflexion. Mais ne nous enervons pas!

Encore un grand merci à tous ces developpeurs et à tous ceux qu travaillent dans l'ombre pour faire evoluer cette tablette. (Je pense également aux testeurs que nous sommes)

Fyga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise je lache l'affaire une journée pour une apres midi de luge avec le ptit et une soirée grey anatomy et derartem casse sa folio et recolte dans la foulée de quoi s'en racheter une apres un appel au dons de 1/2 journee !!!!!

Alors oui je n'ai pas non plus contribué honte a moi mais je me rattrapperais !

En tout cas bravo a la communauté , ce n'est plus de l'info en temps réel c'est carrement de la science fiction ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça c' est sur, tout comme les devs :)

Bon, sinon, je vous avais préparé tout un topo pour répondre aux questions de DaRtHmAuL999 (pas mal d' ailleurs, ta FAQ) et donner un peu plus d' infos sur ce CWM.

Mais Nopy m' a devancé et à répondu à une très grosse partie des interrogations à l' aide d' un post simple, du grand art monsieur Nopy.

Au passage, merci, pour la commande bien pratique!!!!

Pour donner quelques explications en plus, il faut simplement considéré ce nouveau CWM, au même titre que le recovery de la 0131, c' est à dire bridé et obligation d' utiliser fastboot pour le remplacer, il ne se flash pas et n' installe aucune autre rom. Cela changeras peut être......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des Dev en sursis et de centimes,

Tu soulèves un sujet qui gêne.

Le code 3.0 a été bloqué pour empêcher les Dev de l'installer partout.

Regarde : j'ai un Nexus sur 4.0.3 et la Folio sur 4.0.3... si je veux une appli, combien de fois vais-je l'acheter d'après toi ???

Je reste convaincu que Google n'aime vraiment pas les dev.

Parce qu'ils touchent justement aux centimes, le market.

Toshiba a décider qu'après la 0131 il n'y aurait plus rien. Et en fermant leur Market pourri ils pensaient enterrer la folio une fois pour toute...

Et si on réfléchit, le contrôle des signatures est peut-être meme un leurre.

Il contrôle peut-être rien

Il bloque simplement toute nouvelle modif...

Je te parie que Toshiba ne sera pas le dernier a avoir cette idée.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' ai pas réponse à toutes les questions mais là ou je suis complètement d' accord, c' est sur cette affirmation :

Je reste convaincu que Google n'aime vraiment pas les dev.

Parce qu'ils touchent justement aux centimes, le market.

J' en ai vaguement fais allusion sur un post, je sais plus lequel, mais c' était justement à propos du market. Il doivent certainement forcer la main au constructeurs pour brider un max leurs appareils pour justement ennuyer les développeurs indépendants, protection bootloader, nécessité de plusieurs applis pour installer une rom customs, ce qui rend la tâche ardu et moins accessible pour les utilisateurs, en plus de l' amélioration continu du Market qui peux continuer à poser des soucis.

Je ne connais Android que depuis 1 année seulement, mais j' aime pas trop la direction que Google prend avec leur soi disant système ouvert. Après je ne suis pas assez connaisseur en la matière pour en parler avec facilité. Mais, seulement un doute sur la crédibilité de leur stratégie.....

Pourtant, je trouve que c' est un argument de poids, d' avoir le choix des roms customs et ne comprend pas pourquoi cela serait dans l' intérêt des constructeurs de brider leurs appareils (c' est pour la garantie, ils croivent quoi, qu' on va racheter un appareils tous les 6 mois, pour suivre l' évolution de l' os, même si je me doute qu' ils se frottent les mains avec Google).

Il faut avouer qu' il se rattrape un peu avec ICS, car pour Honey, sans être méchant, j' ai suivi un peu l' actualité de certaines tablettes et bien cela ne valais pas toujours le coup de flasher une rom custom, des fois, il valais mieux rester en officiel (peut être dût aux manques de sources). Donc, on le savoure à quel moment le travaille des devs indépendant????

Google se rattraperas bien sur d' autres choses et je crois que tu viens de citer un exemple.

Enfin, il faut tout de même signaler que leur système se bonifie avec le temps et c' est aussi aux devs d' apporter encore plus d' améliorations à leurs systèmes maisons pour continuer d' évoluer et de montrer leur savoir-faire et à nous, utilisateurs, de les soutenir un max dans leurs démarches anti-moutons.

C' est mon opinion et n' engage que moi.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code 3.0 a été bloqué pour empêcher les Dev de l'installer partout.

Regarde : j'ai un Nexus sur 4.0.3 et la Folio sur 4.0.3... si je veux une appli, combien de fois vais-je l'acheter d'après toi ???

Je reste convaincu que Google n'aime vraiment pas les dev.

Parce qu'ils touchent justement aux centimes, le market.

Pas trop d'accord avec ton point de vue. Les sources de HC n'ont pas etait releasé certes, mais pour de tres bonne raison, la version HC n'etait pas du tout adapter au telephone, et a surement du etre sorti "a l'arrache" histoire de pas prendre de retard sur le marché des tablettes. Si il avait publier le sources, il se serrait retourver avec sur le market des telephones sous HC qui aurait installé des appli uniquement faite pour tablette, si qui aurait surtout posé un problème entre les utilisateurs et les editeurs des softs, ce qui aurait poser un problème de crédibilité de la plateforme vis a vis des editeurs d'application.

Les applis sur le market tu ne le paye qu'une fois , et pas une fois par devices , j'ai des appli acheter avec mon Galaxy I7500 , desormais à la retraite sur une étagère, qui sont maintenant installer sur mon SGS2 , mon Iconia , et de temps en temps sur ma folio, et cela via la market. Donc c'est pas a google ( ni au editeur d'application ) qu'on fait du mal, mais dans notre cas plutot a Toshiba, qui doivent esperer qu'on achete un materiel plus recent tout ca pour avoir la derniere version d'android.

Les controles sur le market sont surtout fait pour les developpeur d'application , afin qu'ils puissent controler quelle device à acces a leur applications .

J' en ai vaguement fais allusion sur un post, je sais plus lequel, mais c' était justement à propos du market. Il doivent certainement forcer la main au constructeurs pour brider un max leurs appareils pour justement ennuyer les développeurs indépendants, protection bootloader, nécessité de plusieurs applis pour installer une rom customs, ce qui rend la tâche ardu et moins accessible pour les utilisateurs, en plus de l' amélioration continu du Market qui peux continuer à poser des soucis.

Moi je dirais plutot que c'est les contructeurs qui ont du mal avec les bootloader non locker. L'aspect open etait loin d'etre leur preocupation avant que android ne debarque dans le monde de la telephonie.

Pour preuve, les nexus qui sont censé etre des réferences pour les fabricants ne sont pas du tout locker, et d'ailleurs il y de moins en moins de device avec des bootloader locker, ce qui montre que les habitudes sont en train de changer.

Modifié par nopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je rebondirais sur les propos de nopy.

Il est vrai que c'est plutôt les éditeurs que Google qui filtrent l'installation de leur produit en vérifiant le type de device et j'en veux pour preuve Gameloft éditeur de jeux bien connus.

Qu'ils filtrent en se basant sur les composants matériel (processeur, ram, puce graphique, définition de l'écran, ...) c'est tout à fait normal et ça évite d'acheter un jeu qui ne fonctionnera pas ou mal sur notre téléphone/tablette.

Par contre et c'est là le coeur du problème c'est qu'en sus de la vérification des composants ils n'autorisent qu'une liste restreinte de noms d'appareils ce qui empêche l'installation sur des devices répondant aux impératifs technique mais dont le nom n'est pas repris dans leur liste blanche.

La parade existe mais encore faut-il savoir l'apliquer et c'est la modification du fameux fichier build.prop.

Exemple : le jeu NOVA 2 HD tourne parfaitement sur notre Folio mais il faut qu'elle se fasse passer pour une Galaxy Tab pour que le jeux accepte de se lancer.

C'est malheureusement un comportement très répandus sur Android (et ailleurs je suppose).

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord au sujet de gameloft qui bride leur liste pour le telechargement de leur jeux. Du coup notre tablette a les capacités mais pour eux,nan.

T'es passe en quel modèle du coup toi,zarvox, quelles références exacts t'a mis?

Pou cm 7 j'étais passe en acer a 500...

Modifié par MAX52
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La folio sur le Market ?

La tu rejoins Seed63, c'est de la science-fiction.

La Galaxy ta 7" en Froyo

L'iconia Tab en Honeycomb

La Folio en ICS

La réunification selon Google pour les tablettes,cest pas vraiment ça

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord au sujet de gameloft qui bride leur liste pour le telechargement de leur jeux. Du coup notre tablette a les capacités mais pour eux,nan.

T'es passe en quel modèle du coup toi,zarvox, quelles références exacts t'a mis?

Pou cm 7 j'étais passe en acer a 500...

J'ai pas encore fait mais dès que j'aurais modifié mon build.prop je te fait signe (et aux autres aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La folio sur le Market ?

La tu rejoins Seed63, c'est de la science-fiction.

La Galaxy ta 7" en Froyo

L'iconia Tab en Honeycomb

La Folio en ICS

La réunification selon Google pour les tablettes,cest pas vraiment ça

Encore une fois , google n'y est pour rien la dedans. C'est au constructeur des faire le suivi de leur produits, choses que beaucoup semble avoir du mal a faire ....

La folio reconnu sur le market ... elle l'est , vu que le market nous laisse passer alors que l'on s'identifie en Folio 100 , bon OK, tu ne voit pas toutes les applis , mais une enorme partie. Encore une preuve d'ailleurs que google ne bloque pas les roms customs, loin de la. Pour rappel les fabricants de materiels payent une licences a google pour l'utilisation du market ... Hors toshiba n'a certainement pas payer de licence a google pour la folio et pourtant on y accede quand meme.

Quand a Gameloft, il bloque leur jeux sur une liste de device précise afin de s'assuré qu'ils soit installer sur des devices qu'ils ont tester , ce qui je pense doit pas etre le cas pour la folio. Et ca je pense que ca peut ce comprendres, qui voudrais faire du support sur du materiel qu'il ne connait pas. Si quelqu'un les contacts, ils pourront peut etre nous ouvrir la porte qui sait ;)

PS: L'Iconia tourne tres bien sous CM9 ;)

PS2: pour la densité , pas la peine de faire des modifs... gmail crash en 120 dpi, donc c'est un NO GO !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...