Aller au contenu

[DEV][WIP] ICS / CM9 (4.0.4) Alpha 5 - 3.1 kernel - Last update 21/04/2012


Recommended Posts

J'ai ce même souci pour éteidre la folio...

Petite question a la c.. comment on fait pour créer des dossiers sur le" bureau" pour trier applis, jeux, config...

J'ai ce même souci pour éteidre la folio...

Petite question a la c.. comment on fait pour créer des dossiers sur le" bureau" pour trier applis, jeux, config...

@ kartl, je suis moi-même accro a ce jeu de flipper,on se croira dans un bar niveau jouabilite, et il fonctionne très bien chez moi, je viens de tester une partie... a mon avis une mauvaise installation, tente de desinstaller et de réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MAX52

Utilise AppsOrganizer (gratuit depuis le market)

Tu utilises les libellés existant (games, internet, multimedia...) ou tu en crée d'autres, que tu ajoutes au bureau.

Ensuite dans ces libellés, tu ajoutes les applications que tu souhaites avec le bouton menu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max52

Sur ICS tu peux créer des bulles sur le bureau, avec plusieurs icones dedans.

Dès que tu poses un icone sur un autre, tu crées un groupe.

Tu peux renommer le groupe en appuyant sur le nom " Dossier sans nom"

android-ice-cream-sandwich-applications-2-309x550.jpg

Tu peux supprimer ensuite les icones l'un après l'autre,

soit tout le groupe d'un coup, en l'envoyant dans la corbeille du nureau

Tu peux créer des bulles de 20 ou 30 icones ( suivant la résolution de l'écran, bien sûr )... :)

A tester, environ 40 icones ou raccourcis max par bulles pour la Folio

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce même souci pour éteidre la folio...

Petite question a la c.. comment on fait pour créer des dossiers sur le" bureau" pour trier applis, jeux, config...

Au contraire de Juanito34 je te conseillerait ... de ne rien utiliser !

Trebuchet qui est le nom du home utilisé par CM9 sait très bien créer des dossiers sur le bureau.

Il suffit simplement d'empiler les icônes des applications que tu désire regrouper.

Pour nommer le dossier il suffit simplement de l'ouvrir et de cliquer sur le nom par défaut "dossier sans nom".

R3dthx m'as grillé, zut :)

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Trébuchet, Zarvox, c'est une fonctione de base de ICS selon Google :

http://www.giiks.com...tour-d-horizon/

Elle est présente sur les NEXUS 4.0, pure Google

Cela permet de n'avoir qu'un seul bureau avec tous les groupes dedans

Suivant le modèle de bikini qui fait papier peint, tous ces icones font barbares.

Dans les transportss publique, une monstre paire de miches ça le fait.... :emo_im_angel:

Faut rien cacher !

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le boutton power est connu, faut juste qu'on trouve les bon parametres.

@daveheart concernant la gestion du tactile dans le recovery , cela arrivera quand le support sera merger dans les sources de cyanogenmod ce qui n'est pas encore le cas , mais bien sur que c'est dans la TODO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou utiliser Go Launcher Ex qui offre beaucoup de possibilités. Une fois qu'on y a gouté, dur de revenir sur Trebuchet.

J'avais fait la remarque page #3 pour le bug du bouton power... pas de réactions à ce moment mais apparemment on est pas mal dans le même panier.

Sinon, je suis étonné qu'il n'y ait pas de commentaires sur les transferts d'apps vers le stockage interne. Je n'ai même pas l'onglet SD Card dans Paramètres > Applications. J'ai seulement les 3 premiers onglets : Téléchargées / En cours / Toutes. La fonction n'est peut-être pas encore en place ou j'ai merdé à l'install.

Quelqu'un peut vérifier svp, ce serait sympa. Merci beaucoup!

@R3dThx : Dans le topic sur la R4, tu m'avais filé un lien pour émuler ICS sur PC afin de pouvoir récupérer les apk des apps non disponibles dans le market. Ca émule bien mais je n'ai pas de market donc je suis bloqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daveheart concernant la gestion du tactile dans le recovery , cela arrivera quand le support sera merger dans les sources de cyanogenmod ce qui n'est pas encore le cas , mais bien sur que c'est dans la TODO :)

Génial!!!!, j' adore ces petits bêtes là :P

Une Folio complètement tactile sous ICS! TERRIBLE!!!!!qui l' aurais cru? :)

En faite, je ne suis pas sur de pouvoir m' excuser auprès de TOSHIBA, de les avoir haïs pour nous avoir laissé tomber très vite, de ne pas nous avoir donné l' accès au Market et de leur avoir fais une mauvaise pub avec leur rom stock risible.

Mais je sais que je leur dois des remerciements, car leur tablette est géniale et n' était pas chère pour l' époque :), elle est encore très compétitive maintenant (passé certains détails), sortie très vite avec un bon hardware (la mise de départ), possèdent pas mal de roms customs et une superbe communauté!!!!!

Je ne regrette pas du tout mon achat!!!

Messieurs les constructeurs de chez TOSHIBA, merci pour votre appareil.

Peut être qu' un jour, je reprendrais un matériel tactile, sous Android (bien sur!!) chez vous, mais à une condition, si je sais que minimum, Nopy et DerArtem développent dessus, sinon, je le dis tout net, c' est mort. :P :P :P

Modifié par daveheart
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se trouve dans le dossier /mnt/USB_storage/

( par exemple, MX Video Player a été optimalisé pour le dual-core comme la Folio.

Des que tu as une clé USB, clic sur l'icône "rafraîchir" en haut a droite.

tu verras le contenu média de la clé USB.)

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok R3dThx, ça confirme mon inquiétude sur les aptitudes App2SD. On va devoir attendre donc.

Elle déchire tout quand même cette rom!!! Je suis bluffé!

Voici les chemins des différents périphériques de stockage si ça peut aider certains :

- /mnt/external_sd : Carte SD externe

- /mnt/sdcard : Stockage interne de la Folio

- /mnt/usb_storage : Stockage externe USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien fait ce lecteur mx video, facile, merci.

J'ai été voir dans/mnt tout y est, par contre si admettons je veux coller un dessin animé de la clé USB vers le bureau pour l'avoir sur la tablette il me le permet pas,vous avez une solution?

Marrant, daveheart !!

C'est vrai je suis d'accord avec toi, au début je me suis dis " m**** elle est bidon cette tablette on peut rien faire! ". Du coup je suis tombé sur vous...

Et puis finalement avec la communauté et des développeurs comme on a, on peut s'estimer heureux de profiter a ce point d'une tablette qui n'en avait pas l'air...

L'occasion de vous remercier tous pour cette belle entente.

Modifié par MAX52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me rappeler qu'Astro Gestionnaire permet de faire des raccourcis de fichiers sur le bureau,

mais je ne l'ai jamais testé sur ICS.

@post_online.pngDaRtHmAuL999

App2SD a été programmé à l'époque où les mobiles avaient une toute petite mémoire ( comme le premier HTC Désire) et prévu pour Froyo 2.2.

A l'heure actuelle, déplacer un fichier qui se trouve dans /data/app/ vers SDCARD ça n'a quasi plus aucun sens.

Toutes ces applications utilise la mémoire interne de 16 Go....

Les jeux ont une partie DATA plus grosse que les APK, tu déplace du DATA vers du DATA

Pour ce qui concerne emplacement des carte SD et clé USB, on peut peut-être modifier le ficher /system/etc/vol.fstab comme pour la ROM 3.0...

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok R3dThx, j'ai employé le mauvais terme je pense ;)

Quand je télécharge sur le market, les apps sont stockées sur la partition d'1 go. Je ne parle pas de leurs contenus téléchargeables comme pour les jeux qui sont automatiquement placés sur la sdcard interne. Ca pas de souci.

Mais quand on voit la place que prennent les apps/jeux de base (sans le contenu téléchargé donc), on a vite fait de remplir ce fameux Go, tu ne crois pas ?

Disons que j'installe 10 apps qui prennent 20mo chacune + 20 jeux qui prennent entre 10 et 30mo, on arrive déjà aux alentours des 400/800mo. Je serait donc intéressé de pouvoir déplacer ces "exécutables' comme sur la R4. Ce qui me laisserait de la place pour installer d'autres apps/jeux.

Voici le fondé de mes remarques sur les capacités à pouvoir utiliser la fonction "déplacer vers stockage interne" comme sur la R4. Cette option n'est plus dispo.

Modifié par DaRtHmAuL999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaRtHmAuL999 , c'est dans la TODO list :)

Meme si les 2 ROMS se ressemble, les fichiers sources sont completement different entre les 2 et pour l'instant j'ai pas encore repris toutes les modification que j'avais faite sur la R4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que ça implique beaucoup de changements et franchement, à voir cette Alpha 1 tourner, ça ne présage que du très très BON. :P

En tout cas, content que la fonctionnalité soit prévue car je la trouve pratique et importante.

Je suppose que le build.prop va encore évoluer pour vraiment faire reconnaitre notre folio comme une tablette ? Il manque encore quelques apps mais beaucoup moins que dans la R4. Tout bonnement génial !

Sinon nopy, cette release est vraiment superbe à l'utilisation et est de loin, mais ça n'engage que moi, la meilleure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...