Aller au contenu

[RESOLU] Nouvelles roms: que choisir?

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Ma copine possède un SGS que j'ai passé en 2.2.1 il y a quelques temps (avec le speedmod kernel).

Aujourd'hui, je dois lui refaire (il part en sucette depuis un desimlockage) et j'ai donc l'intention de lui mettre une des dernières roms. Je vois qu'il y a du MIUI, du CM, du ICS... j'hésite!

Ma copine ne se sert de son téléphone que pour les SMS principalement, des appels de temps en temps, et pour internet (facebook, viedemerde...). Rien de bien gourmand donc. Je pensais donc à une rom légère, avec un kernel permettant un overclock voire downclock (histoire de grapiller sur la batterie).

De même, j'aimerais savoir si les méthodes d'installation sont toujours identiques (je me souviens d'avoir utilisé Odin ainsi que le menu recovery du téléphone) ou bien si ça s'est compliqué, ou (avec un peu de chance :P ) simplifié!

Merci d'avance pour le coup patte ;)

Modifié par jon08

Si tu veux rester sur un firmware officiel, oui ça se fait toujours avec Odin !

Par contre si tu souhaite installer du MIUI ou CM7 là ça passe par le recovery. Mais vu que tu es en 2.2.1 il te faut d'abord flasher un firmware officiel sous Gingerbread (pour récupérer les bons bootloaders) + le CF root correspondant pour le CWM.

Concernant le choix de rom, la MIUI peut être apprécié par ta copine. Très esthétique, très personnalisable (des centaines de thèmes sont dispo sur XDA par exemple). Si ça t'intéresse renseigne toi sur la MyUI Delphinium.

Pour récupérer le firmware officiel je dois passer par Kies? Est-ce qu'il me proposera la MAJ même si j'ai une XXJPY avec un custom kernel?

Non pour récupérer un firmware, tu peux parcourir la section développement pour y trouver les liens de téléchargement. Le dernier formware en date est le XXJVU

Si tu veux rester sur un firmware officiel, oui ça se fait toujours avec Odin !

Par contre si tu souhaite installer du MIUI ou CM7 là ça passe par le recovery. Mais vu que tu es en 2.2.1 il te faut d'abord flasher un firmware officiel sous Gingerbread (pour récupérer les bons bootloaders) + le CF root correspondant pour le CWM.

Concernant le choix de rom, la MIUI peut être apprécié par ta copine. Très esthétique, très personnalisable (des centaines de thèmes sont dispo sur XDA par exemple). Si ça t'intéresse renseigne toi sur la MyUI Delphinium.

Les Bootloader peuvent se flasher indépendamment de la ROM. Et franchement pour une personne non-geek, je reste sur un base Stock plus éprouvées que des ICS / CM7 / MIUI.

Modifié par Slane

Perso je préfère flasher un fimware complet que les bootloaders tout seul (même si c'est vrai que ça fait gagner un temps fou). En cas de problème pendant le flash, c'est moins dangereux.

Et après pour MIUI c'est une question de gout, je ne trouve pas qu'il faille être geek pour l'apprécier.

Je crois que quand il dit geek, c'est dans le sens que pour MIUI, CM7 ou ICS, on est toujours à l'affut d'une petite MAJ qui permette de les améliorer car meme si elles sont quasi fonctionnelles, on les voudrait 100% fonctionnelles comme une Stock, en tout cas, moi, je vois cela un peu comme çà... des éternels insatisfaits!

Qu'une stock, tu peux l'installer et ne pas revenir dessus ce forum avant des mois comme beaucoup font.

Modifié par franzyroy

Moi de mon côté si je préfèrerais lui mettre une rom custom, c'est pour l'autonomie. Sur mon X10, passer d'une rom stock à une custom peut faire gagner une bonne demie journée (voire une journée entière) et je me dis donc que ça doit être la même chose avec le SGS, non?

Vaut mieux prendre une stock ou une custom dans mon cas (ou plutôt, dans le cas de ma copine)?

Modifié par jon08

Le record d'autonomie (à prendre au conditionnel étant donné que c'est l'utilisation et les applis qu'on installe qui font qu'on bouffe ou non de la batterie) ca reste pour ma part avec les même applis et utilisation sur diverses roms : la JS8/JSD FROYO (je ne sais plus laquelle des 2 est la dernière, voire le topic de José) couplée au dernier speedmod kernel froyo, je faisait entre 2 jour et 2 jours et demis la ou toutes les autres roms confondues faisait 1 journée de moins environ à utilisation et configuration égale.....

Mais pour un peu moins d'autonomie se priver d'une gingerbread c'est dommage, surtout avec des bijoux comme les roms de la MyUI...

Quand je disais ça c'était surtout pour la méthode ^^ Dans le sens "installer une GB via Odin et ensuite pour une custom passer par le CWM" :)

Bon, je lui ai installé une GB via Odin puis la MyUI Delphinium via CWM. J'aimerais savoir quel kernel est préférable à utiliser. J'ai actuellement celui fourni avec la rom (je n'ai plus le nom en tête). à savoir aussi si tous les kernels sont compatibles avec cette rom.

J'aimerais un kernel permettant le downclock principalement, mais si ça n'existe pas, alors celui qui vous paraît le mieux :)

Le kernel par défaut de la MyUI Delphinium est le kernel Neo 18. Tu peux le garder, c'est le meilleur niveau stabilité et performances pour ce genre de rom (MIUI, CM7)

Ce kernel permet l'OC (Overclocking) et l'UV (Undervolting) aussi. D'ailleurs je te conseille plutot de diminuer l'UV plutot que la fréquence du processeur pour économiser de la batterie. ça te permet de prolonger l'autonomie sans perdre de la fluidité, rapidité, ...

Utilise l'application Voltage Control (gratuit sur le market) par exemple !

Modifié par Invité

Ça dépend de la fréquence : pour chaque fréquence à laquelle tourne le téléphone tu peux définir un UV. Le mieux c'est de descendre par palier de 50 et voir comment se comporte le téléphone.

C'est parfait! J'attends de voir s'il y a un gain notable :)

EDIT: Nickel! Merci à tous :)

Modifié par jon08

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...