GauthierBenat Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 [HS] Suffit qu'il demande a un admin et qu'il fasse le changement, Nanok m'a proposé pareil pour ses topics car il n'a plus le temps, le changement aurait du être fait le weekend dernier mais rien n'a été fait, j'espère que ça ira plus vite pour ce topic-ci [HS]. Sinon pour ce souci de wifi avec les launchers alternatifs ça vient bien de la Rom ClassicNerd, en effet j'ai flashée la dernière nightly CM9 et aucun souci. Je pense que ça vient du fait que les rom classicnerd sont maintenant odexées, mais je ne sais pas comment odexer un launcher.apk pour vérifier ma supposition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hk47 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Pour le passage cm9->classicnerd plus besoin de passer par acmeuninstall alors? Juste wipe+flash? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enise Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 @hk47 : ça peut peut-être marcher, mais il est fortement conseillé de tout supprimer avant. Ce ne sont pas les mêmes rom du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 craps: pour la classicnerd j'ai installé la Classicnerd-Butta-0.1.0-v1.zip et je n'ai pas de problèmes de wifi. Tu devras flasher celle là peut êtree vu que tu as mis la Odex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) C'est ce que j'ai fait oui j'ai restauré mon backup de la 0.1.0v1, mais bon c'est ennuyeux de ne pouvoir installer les mises à jour. @hk47 : pour passer de CM9 à ClassicNerd : 1 - Wipe factory reset + cache + dalvik 2 - Flasher update-remove-tga_uImages.zip 3 - Flasher update-remove-MOBOOT-Entries.zip (facultatif) 4 - Flasher Classicnerd-Butta-0.1.0-v2.1-Odex.zip 5 - Flasher gapps_ics_4.0.3_v11.zip 6 - Reboot et Enjoy ! Il est donc inutile d'utiliser ACMEUninstaller et de même pour passer de ClassicNerd à CM9 (wipe et flash direct depuis le recovery) Modifié 17 février 2012 par crap's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 bon je vais contacter un admin pour passer le relai à crap's changement effectuer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevton75 Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Salut! Je ne suis plus l'actualité depuis un petit moment...Quelle est la meilleure ? CM9 ou Classicnerd ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 18 février 2012 Auteur Share Posté(e) 18 février 2012 (modifié) @Prad1po : Merci et bonne continuation @Kevton75 : les 2 se valent Premier post mis à jour ! :D Modifié 18 février 2012 par crap's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounet69 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Salut a tous, Ce matin, installation de la nvl version butta 2.2. Et surprise (mauvaise lol) plus de wifi.... Heureusement, après désinstallation de Nova Launcher et redémarrage, wifi de nouveau fonctionnel, ouf. Bon, rien de transcendant pour l'instant, toujours pas de décompression HW, ni de Cam. Wait and see...... Bon week a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Version 2.2 out ! et premier post màj ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevton75 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Il faudrait peut être aussi un article sur la désinstallation.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Y'a déjà un topic pour désinstaller Android du touchpad, et pour changer de rom, suffit de flasher alors je ne comprends pas bien ce que tu demandes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevton75 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Désolé je ne savais pas que c'était aussi avec acmeuninstaller. J'ai relu quelques topics. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElReV31 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) Bonsoir, je voudrais tester cette ROM mais avec la possibilité de revenir à ma CM9 actuelle. Pour cela j'ai juste à faire un "restore" à partir du CWM ? Je me pose la question car je vois que pour passer à classicNerd il faut en lever moboot. Quelqu’un a testé, on peut faire un restore et retrouvé son backup CM9 à l'identique ? Autre question moins importante, pour passer de CM9 à CN obliger de faire un full wipe ? Merci d'avance ! Edit : dernière question : Le bug avec les launcher sur la 2.2 est systématique ou pas ? Et qu'apporte la 2.2 par rapport à la 2.1 ? Modifié 19 février 2012 par ElReV31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) Oui un backup puis restore te permet de passer d'une rom à l'autre quand tu le souhaites, aucun souci, juste penser à faire les wipes avant de faire un restore. On "n'enlève pas" moboot en fait, c'est juste que si tu flashes CM9 puis la CN tu vas te retrouver avec 2 occurrences dans le menu Moboot à savoir CyanogenMod et ClassicNerd. C'est 2 occurrences lançant la dernière rom flashée à savoir la CN. C'est pour ça qu'avant le flash d'une rom, il faut nettoyer le menu Moboot. Pour passer de CM9 à CN et vice-versa oui un Full Wipe est plus que conseillé, tu peux essayer sans mais si tu as des Force Close faudra pas s'étonner, en effet ce n'est pas la même base. Pas de changelog pour le moment donc impossible de dire ce qu'apporte la 2.1 par rapport à la 2.2. Le bug wifi avec les launchers alternatifs, c'est sans doute parce-que la rom est odexée, mais je n'ai pas testé la 2.2 aujourd'hui donc je ne peux pas dire si le bug est toujours présent (peut-être que quelqu'un sur le forum a testé) Modifié 19 février 2012 par crap's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterbalby Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 Version 3.0 out ! 1er post màj. @nounet69 : c'est le souci de ces versions odexées, pas de wifi si on installe un launcher alternatif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 je tourne sous la 2.2 depuis qu'elle est dispo j'ai eu un écran à chaque fois que j'ai utilisé sixaxis controller pour faire reconnaître ma manette ps3. Il doit y'avoir un problème au niveau du BT je m'en vais flasher de suite cette 3.0 et voir ce qu''il y a de nouveau! Pas grand chose de nouveau dans cette V3 mis à part beaucoup de "visuel" nouveaux fonds d'écran intégrés et boot d'anim. Sinon mon bluetooth ne reboote plus une fois la connection effectuée avec ma sixaxis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) Version 3.1 out, les versions ne sont plus indiquées comme Odexées (suffit d'aller dans system/app voir s'il y a des fichiers en *.odex ou non). Personnellement je n'aurai le temps de tester que la semaine prochaine. Et un peu de teasing : Modifié 23 février 2012 par crap's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 (modifié) la 3.1 est odexé c'est indiqué quand on télécharge le fichier changelog (pour ceux qui comprennent l'anglais) http://www.classicnerd.net/changelog.png Modifié 24 février 2012 par adamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 24 février 2012 Auteur Share Posté(e) 24 février 2012 Parfait ce changelog, je vais le traduire et l'ajouter au premier post ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Ah, enfin un changelog ! Bien... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APFDR Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 Bonjour, j'ai essayé de lire et de comprendre tout sa mais c'est un peu le bazar dans ma tête, j'aurais donc besoin d'un coup de main :) J'ai une touchpad sous CM9 alpha 2 1 mac sous os x lion ( j'ai aussi un netbook sous xp ) Voila ce que j'ai compris: Il faut que je désinstalle cm9 Que ensuite j'installe Moboot+ le recovery Ensuite je démarre sur le recovery et j'installe la rom+les gapps J'ai une bonne note ? :) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 Version 3.2 out ! @APFDR : non tu as une mauvaise note ! à croire que tu n'as pas lu le premier post ! Il n'y a aucune mention de désinstallation d'Android nul part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.