Aller au contenu

Impossible de le lancer


Recommended Posts

Bonjour, depuis hier matin, mon S2 reboot sans cesse apres l'animation au demarrage.

Apres de multiple tentative via le mode recovery pour installer une autre rom et un wipe, le tel reboot sur le mode recovery.

Toute tentative via le mode download avec odin => Echec car ca bloque à l'etape "NAND Write Start!!" et cette nuit je le laisse a cette etape et j'ai retrouvé mon tel eteint ce matin avec la batterie vide (pas de recharge quand il est branché en mode download).

A preciser que l'installation de rom en mode recovery, et le wipe se sont deroulés avec succes mais étaient super long.

Maintenant je n'ai plus qu'une solution, je devrais recevoir un jig d'ici une semaine pour l'envoyer au sav (enlever le triangle jaune et remettre le compteur a zero)

Mais sachant qu'il boot sur le mode recovery ca risque pas de poser probleme pour le sav ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu fais un wipe data/cache. Eventuellement rajoute wipe cache puis wipe dalvik cache. Tu reboot en recovery et tu reflashes, normalement, c'est bon... Puis, je te rassure, sav inutile car ton portable n'est pas brické, je ne compte plus le nb de fois où ce genre de déconvenu m'est arrivé. Au fait, tu perds tes données avec le gros wipe... :(

C'est pour cette raison qu'il faut toujours faire un nandroïd backup (backup/restore ds le recovery) avant tout flash pour remettre son ancienne Rom..

Tu peux aussi avoir une archive (de la rom que tu flashes) qui est corrompue. C'est pas grave, tu enlèves ta carte sd et tu réinstalles la rom à l'aide d'un adaptateur µSD ou toute rom compatible cwm par ailleurs. Mais je t'avouerais que j'ai très rarement vu ce cas. Mais finalement, la solution de télecharger un rom compatible cwm sur la carte sd n'est pas mal non plus.

Edit

Je vois maintenant qu'il y a un nouveau probléme de flash avec les nouvelles versions galaxy 9100G.

Regarde ta boite, on ne sait jamais et jette un coup d'oeil à ce post (si tu as une version G bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remets ta rom cwm que tu as installé au départ. Bref tu recommences ton flash. avec la miui que tu as installée qui marchait.

Mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu as fait : tu as flashé en recovery et tu as essayé de remettre par odin ensuite, c'est bien ça ? Détaille moi bien ce que tu as fait dès le début, ce que tu avais comme rom, ce que tu as installé et par quel moyen, puis comment la panne est survenue

Attention de bien désactivé Kies sur ton ordi quand tu branches Odin.

Edit

Je ne peux pas t'aider cet amidi, en soirée je jette un coup d'oeil (voir la nuit, je travaille de nuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci!!!

hier matin mon tel reboot sans cesse apres l'animation au demarrage. (j'étais sous miui, avec la derniere version)

alors j'ai tenté de faire un wipe, puis via le mode recovery d'installer la derniere version de miui, ca n'a pas resolu le probleme. j'ai apres via odin j'ai tenté de flasher une rom officielle (kh3), et apres la rom baptista

pendant tout ca, au lieu de redemarrer apres l'animation au demarrage, le tel bootais directement sur le mode recovery.

Cette nuit avec odin, j'ai laisser mon tel en mettant le kernel xxxki3, odin restant bloquer toute la nuit sur ""NAND Write Start!!" et comme ca recharge apparemment pas la batterie mon tel s'est eteint donc erreur dans odin

j'ai mon tel avec moi la et impossible de lancer le mode recovery, l'ecran reste figer sur l'ecran noir => samsung galaxy sII + triangle jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as fait le gros wipe. As tu changé de kernel..., sinon essayes le.

Au fait est ce que ces reboot se sont fait à l'installation de miui, ou bien après alors que tu utilisais ton portable avec miui déjà installé et qui fonctionnait les jours avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as perdu le recovery, refait la procédure d'installation par odin. C'est à dire retour à l'origine rom stock samsung. Tu trouveras les fichiers nécessaires dans le forum.

Ah, oui j'oubliais autre chose, avant de faire ce que je t'ai dis, recommence à flasher (ta rom miui, puis éventuellement les autres précédentes) simplement en changeant de PC, il est possible que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...