Aller au contenu

B&You & Galaxy Nexus : L'arnaque


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme tout geek qui se respecte, j'attendais avec impatience, la sortie du galaxy nexus chez B&you.

Hier à la première heure, je m'empresse de commander la bête.

On m'informe que je pourrai recevoir ce jeudi ou au pire cette fin de semaine.

Je frétille à l'idée de pouvoir titiller mon nouveau joujou.

A la fin de la journée, je me rend compte que la paiement est bloqué même si j'ai déjà tout payé et que la banque a validé l'achat.

J'ai le statut : Etat de mon paiement : Votre paiement est en attente de débit

Final, je me rend compte qu'on est nombreux dans ce cas :

http://www.google.fr/search?q=%22Votre+paiement+est+en+attente+de+d%C3%A9bit%22+b%26you&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

J'écris mon ticket sur B&you :

https://assistance.b-and-you.fr/questions/100095-etat-de-mon-paiement-votre-paiement-est-en-attente-de-debit

Et ça ne me rassure pas du tout...

Moi a votre place, j'y réfléchirai à 2 fois avant de passer votre commande chez eux.

Dites moi ce que vous en pensez, mais pour moi ca s'appelle de une arnaque., une prise d'otage...

Bien sur j'ai déjà envoyé 2 mails à Bouygues.

J'ai également envoyé 2 mails à frandroid pour qu'ils préviennent le maximum de personne.

Merci de votre retour.

Savez vous si je peux annuler ma commande?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il n'y a pas que chez Free que ça bourre et que ça manque d'organisation. J'avoue sans être un défendeur de free que ça me fait assez plaisir de lire ça.

Free au moins il a dit qu'il ne mettrait pas de téléphone en vente tant que le retard ne serait pas résorbé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy Nexus (ainsi que d'autres modèles) est indisponible un jour sur deux sur le site de B&You. Il semble donc que c'est en effet un problème de stock du a une demande plus élevée que prévu.

Ils ne t'ont pas encore débité donc bon, parler d'arnaque, c'est un peu fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de BT :

Bonjour Ruben,

le statut de votre commande est tout à fait normal puisque vous avez choisi le paiement en 3X sans frais. Lors du paiement, nous vous avons indiqué les dates de prélèvement sur votre CB :

Date echéance :05 février 2012

Date echéance :06 mars 2012

Date echéance :05 avril 2012.

Il vous également été précisé que l'expédition de votre colis et de votre carte Sim se ferait après le premier paiement effectué. Toutes ces informations sont également indiqué dans cette FAQ => http://goo.gl/keVJC

Encore un peu de patience, votre commande suit son cours !

A bientôt

Autant pour moi, mais c'est quand même bon à savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne c'est pareil. j'ai commandé un forfait à 10€ pour ma femme samedi soir. Jusqu'à ce matin, toujours en attente de validation par la banque. Foutaise puisque j'ai payé en direct et que j'ai eu la confirmation que la transaction était acceptée. Mais bon, lundi, message pour demander où ça en est. réponse bateau. mardi message : réponse bateau. Hier soir j'appelle pour annuler la commande. On ne me demande même pas mon numéro de commande et on me dit que le système est ralenti et qu'on ne peut pas résilier pour l'instant. "Rappelez demain". Ben voyons.

Bref, je veux bien admettre que Free soit mauvais pour son démarrage mais B&Y ça fait un moment qu'ils ont démarré ! Donc, j'attends que toutes les offres des autres opérateurs soient sur la table et après je me barre de chez ces gugusses.

Par ailleurs, j'ai, pour moi, un forfait à 20€ et je trouve que le débit est bien moins bon que celui de La Poste Mobile (SFR). Ca ne m'étonne pas vu que sur leur site, ils ne parlent que de 3G et pas de 3G+ Pas sérieux tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...