Aller au contenu

Connexion Wifi de la TF201 via la fonction Router-Wifi (Pt d'accès) de mon Portable HTC


lololuke

Recommended Posts

Bonjour

Comme dit dans le titre...

Je possède un téléphone HTC avec mise en marche de la fonction Routeur Wifi (point d’accès).

Je souhaite relier ma TF201 à internet via ce point d'accès.

Malheureusement, ma TF201 ne VOIT PAS ce point d'accès alors que mes ordinateurs portables voient et se connectent facilement via ce point d'accès.

J'ai la dernière version d'ICS sur la TF201. (la TF voit parfaitement d'autres connexions WIFI style BOX internet)

Que faire ?

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le WEB ... plz, help me.

Thx u

See u soon guys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi jai un sg2 mais lorsque je cree un point dacces la prime la voit bien mais lorsque jessaye de me connecter avec le navigateur Impossible

Ya til des choses a parametrer sur le navigateur ????

salut

je pense que ton probleme vient plus de ton htc que de la prime ,a tu la posibilité de faire un test avec un autre tel portable ??

perso avec mon sgs2 j ai aucun probleme de partage 3g en wifi avec la prime

As tu installé des programmes particuliers sur ton Samsung Galaxy 2? Et sur ta Prime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire quand on me dit que le pb vient du HTC ... mais si le signale du HTC est capté par d'autres appareils SAUF par la tablette .... je trouve ça plutôt étrange ...

Bref, je suis bien embêté ... avec une tablette que je ne peux pas connecter à internet durant mes déplacements ...

Comment créer un point d’accès via Bluetooth ? y'a un soft a récupérer pour ça ?

Autre info, mon HTC tourne sous Windows mobile, pas Android. (non, je ne peux pas changer de tel de suite ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Newbie

coté sgs 2 : ce que j ai fait , parametre / sans fils et reseaux / point d acces et modem / parametre point d acces / config.point d acces ,là j ai rentré un mot de passe apres j ai coché la casse point d acces mobile...

coté prime : j ai lancé une recherche de wifi ,elle a trouvé le sgs2 ,je l ai selectionner et rentré le mot de passe..

depuis il me suffi de lancé le mode modem sur le sgs2 pour que la prime sois connecté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai exactement le même problème sauf que j'ai pas un HTC mais un nokia N8. Le point d'accèes créé par l'application joykspot n'apparait pas sur la transformer prime! Pourtant la transformer 1 de ma copine ne souffre pas de ce problème elle détecte bien le point d'accès wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire quand on me dit que le pb vient du HTC ... mais si le signale du HTC est capté par d'autres appareils SAUF par la tablette .... je trouve ça plutôt étrange ...

Bref, je suis bien embêté ... avec une tablette que je ne peux pas connecter à internet durant mes déplacements ...

Comment créer un point d’accès via Bluetooth ? y'a un soft a récupérer pour ça ?

Autre info, mon HTC tourne sous Windows mobile, pas Android. (non, je ne peux pas changer de tel de suite ;))

Aucun soft à installer. Tu actives le bluetooth sur ton mobile, ensuite sur ta prime, tu connectes ta prime sur le bluetooth du mobile et c'est tout.

ça fonctionne tout aussi bien, tout en consommant nettement moins d'énergie que le wifi... moi en situation de déplacement je connecte ma prime sur mon HTC toujours en bluetooth..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mazux, je dois avouer que je ne connaissais pas le partage de connexion par bluetooth (nouveauté ics où je suis passé à côté depuis des années ??)

Ca marche aussi bien qu'en wifi, ça consomme en effet certainement moins, et comme mon téléphone a souvent le bluetooth d'allumé (à cause de mon casque bt), ça fait nettement moins de manip à faire (juste activer le bluetooth sur la prime lorsque j'ai besoin d'aller sur le net).

Modifié par Pheldwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux autres étapes dans mes souvenirs :

- depuis ton Desire il faut autoriser le partage de connexion bluetooth. Là, je ne pourrai pas t'aider davantage, car j'ai un Desire Z sous ROM ICS : dans mon cas, c'était dans Paramètres > Sans Fil & Réseau > Plus .. > Partage de Connexion > Via Bluetooth (à cocher donc)

- depuis la Prime, une fois l'association réalisée, il faut cliquer sur le bouton paramètre à droite du téléphone et sélectionner le service de partage de connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour vos réponses

J'ai écris au SAV Asus, ils m'ont deja répondu une fois, une réponse de base à la con, mais je ne desespere pas ...

Pour le pint d'acces routeur wifi, j'ai essayé avec mon HTC HD2 sous Windows et ca ne marchait pas, j'ai donc essayé avec un HTC Sense sous Android, ca ne marche pas mieux. Le point d'acces apparit [color=red]qd[/color] meme, mais seulement une fois sur 20 .. et dès qu'on a la chance de le voir et de vouloir se connecter dessus, il disparait !!!

J'ai donc essayé votre astuce Bluetooth, mais pas de chance, à la configuration de la connexion sur mon HTC, ca me donne ce message d'erreur : "Impossible d'établir la connexion partage de connexion internet au périphérique distant car il prend en charge le point d'accès réseau (NAP) uniquement"....

une idée du problème ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit donc être une nouveauté ICS car sous CM7, je n'ai le choix qu'entre connexion USB ou Wifi

Non pas vraiment, mon Desire est toujours sous GingerBread avec la ROM GingerVillain.

Active le bluetooth sur ton phone (et laisse le visible 5 min par exemple), active le bluetooth sur la prime et fais une recherche des periphs bluetooth, connecte la prime sur le phone et normalement ça fonctionne tout seul...

Je n'ai pas non plus d'optio partage bluetooth dans les paramètres de partage de connexion...

Hello

Merci pour vos réponses

J'ai écris au SAV Asus, ils m'ont deja répondu une fois, une réponse de base à la con, mais je ne desespere pas ...

Pour le pint d'acces routeur wifi, j'ai essayé avec mon HTC HD2 sous Windows et ca ne marchait pas, j'ai donc essayé avec un HTC Sense sous Android, ca ne marche pas mieux. Le point d'acces apparit [color=red]qd[/color] meme, mais seulement une fois sur 20 .. et dès qu'on a la chance de le voir et de vouloir se connecter dessus, il disparait !!!

J'ai donc essayé votre astuce Bluetooth, mais pas de chance, à la configuration de la connexion sur mon HTC, ca me donne ce message d'erreur : "Impossible d'établir la connexion partage de connexion internet au périphérique distant car il prend en charge le point d'accès réseau (NAP) uniquement"....

une idée du problème ?

merci

Hum désolé, je n'avais pas vu que c'était un windows phone, je ne m'y connais pas vraiment en windows phone donc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est vraiment handicapant sur ce genre de périphérique et je pense qu'il pourrait être intéressant de faire un post pour expliquer le partage bluetooth car je viens de le découvrir est ça aide. Merci pour l'astuce.

Ca n'existe pas sous Gingerbread... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tablette reliée au téléphone via bluetooth c'est fait, wifi désactivé sur la tablette, et aucune connexion au web possible.

Je ne vois aucun setting sur mon GalaxyS ( 2.3.4 ) pour activer un partage de connexion via bluetooth. Tu as fait une autre manip ?

Modifié par nylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nylan ici un tuto: http://androidforums.com/android-applications/207450-bluetooth-tether-android-phone-android-tablet.html

En relisant effectivement: Ils disent qu'une fois les appareils pairés, il faut encore cliquer sur "connect" dans les settings bluetooth de la prime. ET là le tethering s'active.

Mais beaucoup de gens ont postés sur le topic linké au dessus et n'y arrivent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous mettons a jour nos Transformer Prime via un HTC Sensation (le réseau WiFi étant sécurisé par nom de domaine) via un point d'accès.

En fait au moment de la création du point d'accès il est possible de changer le type de cryptage pour la clé, normalement en WPA il n'y a aucun problème et le point d'accès est bien vu par la Transformer Prime.

Je ne parle pas de Bluetooth mais bien de point d'accès WiFi.

Modifié par Guillaume Asus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...