Aller au contenu

Connexion Wifi de la TF201 via la fonction Router-Wifi (Pt d'accès) de mon Portable HTC


lololuke

Recommended Posts

Hello Guillaume

J'ai essayé .... il reconnait (pas toujours) la connexion .... mais dès que je tente de me connecter dessus, cela disparait de la liste des reseaux reperés ....

Je ne sais plus quoi faire ...

PS : j'ai recu un mail officiel d'ASUS me disant que les HTC n'etaient pas du tout reconnu par les TF201. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réponse d'Asus est bizarre, sur mon HTC Desire sous Cyanogen, le point d'accès Wifi fonctionne correctement.

En revanche, lorsque j'ai voulu partager la connection de mon pc portable avec Connectify, j'ai eut le même problème que toi lorsque le logiciel était réglé sur réseau Ad-hoc.

Sinon avec une FreeBox, le problème venait du cryptage WPA par défaut. La Prime refusait de se connecter. Il a fallut mettre un des deux autres types de cryptage WPA, dont je ne me souviens plus du nom... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres de la tablette, dans sans fil et réseaux, après wifi, bluetooth et consommation de données, il y a un menu "plus" ou on peut cocher "via bluetooth" connexion internet de la tablette partagé. Mais cette option n'apparait pas dans le menu de mon galaxy note; elle le sera surement sous ICS sur les smartphones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous mettons a jour nos Transformer Prime via un HTC Sensation (le réseau WiFi étant sécurisé par nom de domaine) via un point d'accès.

En fait au moment de la création du point d'accès il est possible de changer le type de cryptage pour la clé, normalement en WPA il n'y a aucun problème et le point d'accès est bien vu par la Transformer Prime.

Je ne parle pas de Bluetooth mais bien de point d'accès WiFi.

Merci pour ta réponse, mais le HTC Sensation est sous Android...moi je te parle des HTC sous Widows Mobile, et cela ne marche pas avec la Prime, alors que cela fonctionne avec un Note Book Asus...

C'est bien la Prime qui ne détecte pas ce point d'accès

Modifié par Jeff34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème de non visibilité de mon point d'accès 'WM WIFI ROUTEUR' grace à la méthode décrite dans le lien ci-dessous:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1438297

Il s'agit en fait d'un problème sur un fichier Bin, qui une fois remplacé, permet de se sonnecter sans problème via mon téléphone HTC :)

Modifié par Jeff34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de faire le test de tethering wifi entre mon htc desire hd android 2.3.5 et ma transformer prime ics 4.0.3.

j'active le point d'acces wifi portable du desire hd, je mets une clé de protection ou l'on garde la clé par défaut de htc, puis j'active wifi sur transformer prime. La prime le reconnait et on se connecte en rentrant la clé. Donc Ca fonctionne.

Concernant le tethering bluetooth ce n'est pas possible il n'est pas inclus avec android d'origine.

Par contre pas de problême pour envoyer photos ou Mp3 en bluetooth du desire hd vers la prime il reconnait le mobile.

par contre je suis arrivé à faire du tethering bluetooth entre le téléphone de ma mère qui est sous orange avec un sony W995 et (os sony) et la Prime. Vraiment simple, aucune installation. Activation bluetooth sur le mobile et meme opération sur la prime. Sur cette derniere associé le mobile et à droite de l'icone W995 cocher acces internet - utiliser pour l'acces internet.

Voilà j'espére que cela va vous aidez. A plus

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff34, le 22 February 2012 - 10:19, dit :
Bonjour Guillaume,
Comme certains qui utilisent leur téléphones HTC en WM, la prime n'est pas capable de détecter et ou de se connecter au point d'accès Wi-Fi créé sur le téléphone via WiFi Router.
Je précise que ce point d'accès est détécter et je peux m'y connecter via mon NoterBook Asus, mais pas avec la Prime.
Le problème ne vient donc pas du téléphone, mais bien de la Prime.
Je ne suis pas le seul dans ce cas, d'après les forums que j'ai consultés.
Le problème est repris ici, et ne semble concerner que les HTC sous WM
http://forum.frandro...tc/page__st__20
Pour info je suis sous Android 4.0.3 et j'ai la dernière mise à jour: 9.4.2.14
Merci de faire remonter l'info, et de nous répondre.
Cordialement

Guillaume Asus, le 22 February 2012 - 11:07, dit :
Bonjour Jeff,
Nous mettons à jour notre parc de TF201 qui tournent en presse avec un HTC Sensation sur lequel nous avons créé un point d'accès Wifi via le téléphone directement, mon portable se connecte dessus mais la Transformer également. J'utilise une clé WEP pour sécuriser la connexion et cela marche très bien.

Le problème existe avec les HTC sous Windows Mobile et non pas sous Android :(

J'ai résolu mon problème de non visibilité de mon point d'accès 'WM WIFI ROUTEUR' grace à la méthode décrite dans le lien ci-dessous:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1438297

Il s'agit en fait d'un problème sur un fichier Bin, qui une fois remplacé, permet de se sonnecter sans problème via mon téléphone HTC :)

Modifié par Jeff34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

bonjour

jeff34

je ne comprends pas la manipe

j'ai un hd2 sous windows en router ma tablette android 4.0.3

ne trouve pas le wifi

j'ai lu la methode mais c'est du chinois pour moi

peux tu m'expliquer + clairement

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...