Aller au contenu

Màj OTA via Google ou opérateur..!

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu il y a quelques semaines noyé dans un post du forum GN (que je serai incapable de retrouver) qu'il y avait une màj OTA de nos versions Android pour chaque opérateur, bon ça je le savais déjà!

J'y avais lu surtout que le Galaxy Nexus (certainement pour les autres aussi) avait "quelque chose" de spécifique qui permettait au téléphone de reconnaitre uniquement la màj du constructeur et non l'officielle de Google.

Ma question est de savoir quelle est le nom exact de ce "quelque chose" (kernel, rom, noyau ou autre nom trop technique...)?

Est il possible de le remplacer par celui de la version Google? Il m'a semblé avoir lu que oui dans ce post perdu...

Est ce que les versions GN actuellement disponible chez B&Y et SFR sont ils vraiment personnalisés opérateur?

Est ce que les versions disponible chez les commerçants comme LDLC, Pixmania, Amazon ou autres... sont ils en version Google d'origine?

Je vais me procurer très bientôt un GN que je ne sais pas encore vraiment où acheter mais j'aimerai surtout y avoir les màj officielles Google.

Merci

Tu as lu beaucoup de conneries alors !

Il n'y a pas (du moins en France) de firmware customisé par opérateurs. Les GNexus SFR et Bouygues (et B&Y) sont en ROM originale sans personnalisation.

Par contre il existe deux rom officielles, les YAKJU et YAKJUXW (je crois), la première déservie en OTA par les serveurs Google, la seconde par ceux de Samsung. Si jamais, on peut revenir en YAKJU en flashant l'image stock mise à dispo par Google.

Il me semble que les tels SFR et BT sont des Yakju

Il n'y a pas (du moins en France) de firmware customisé par opérateurs. Les GNexus SFR et Bouygues (et B&Y) sont en ROM originale sans personnalisation.

Par contre il existe deux rom officielles, les YAKJU et YAKJUXW (je crois), la première déservie en OTA par les serveurs Google, la seconde par ceux de Samsung. Si jamais, on peut revenir en YAKJU en flashant l'image stock mise à dispo par Google.

Il me semble que les tels SFR et BT sont des Yakju

C est tt a fait ca. Yakju = maj Google et Yakjuwx = maj Samsung.

On peut tt a fait revenir en Yakju en suivant le tuto pour flasher la rom google factory dans la partie "tuto" afin d avoir les maj de google et donc plus rapidement.

Apres les GN yakju ou yakjuwx sont aleatoire. J en ai vu les 2 versions chez sfr et bouygues.c est le coup de poker.

D une maniere ou d une autre ca vaut le coup.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Ben je pense que c'est plutôt moi qui ai mal saisi et qui ai encore moins su l'expliquer..! :P

En fait en lisant vos posts, ça ressemblait bien une histoire de Yakju.

Est ce que vous pourriez monter une capture d'écran pour savoir où on peut trouver cette information?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...