phil2nice Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 (modifié) Bonjour, avant de commencer à poster des messages sur le forum du GN, je commence par me présenter, c'est mon troisième androphone, j'ai commencé par un spica, puis un galaxy S et enfin celui-ci ;) Je pense que vous allez surtout me croiser dans la partie développement car je suis un fondu de flashage de roms alternatives et autre kernels personnalisés... D'ailleurs je n'ai pas encore reçu mon GN (demain normalement...) et je sais déjà précisément ce que je vais flasher (Rom Milestone-3 et kernel franco et launcher Nova...) en même temps si j'ai préféré un GN à un SGS 2, c'est justement parce que le GN est fait pour cela, donc sans en offenser certains, si c'est pour rester avec une rom d'origine, je pense qu'il eût été préférable de prendre un SGS 2 ! Enfin voila, comme je tournais déjà sous ICS 4.0.3 sur mon SGS 1, je ne vais pas beaucoup être perturbé par le GN. Au passage, je cherche désespérément une coque blanche pour GN (pas une protection, une coque complète) donc si quelqu'un connait un marchant que en vend déjà, je serai super intéressé (j'aime pas les sur-coque et je préfère les téléphones blanc en plus le GN est super facile à démonter ;) ) Modifié 2 février 2012 par phil2nice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xianghua Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 (modifié) Beh moi si j'ai pris le GN, c'est justement pour ne pas avoir à me farcir de surcouches opérateur/constructeur ou d'installer des ROM Sur mon ancien téléphone/de ma copine/des potes, je les ai mis sous Cyanogen vu la lourdeur de Sense et son manque de MAJ. (à chaque fois c'était des HTC) Là je trouve l'interface suffisament belle, rapide et intuitive pour ne pas avoir à flasher ma rom Les droits root suffisent à mes besoins x) (Pour les ROM, je verrais quand Google ne fera plus les maj du Galaxy Nexus) Sinon le GN devait sortir en blanc, pourquoi tu ne l'as pas pris? Modifié 2 février 2012 par xianghua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kira64 Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Salut à vous ! Je suis tout nouveau dans le monde Android (mon ancien portable avait 5 ans et est devenu une cabine :P n'empêche que sa batterie durait 6 jours environ en utilisation normale ! (enfin juste téléphoner et SMS :P) Voilà, concernant ce sujet j'aimerai savoir l'utlité de mettre une ROM custom / Flasher mon Nexus (que je vais bientôt recevoir) En ai-je l'utilité sachant que ce que j'aimerai bien faire, c'est (entre autres) jouer à des jeux sur emulateurs, d'autres jeux, pouvoir personnaliser un minimum mon interface (j'ai un peu vu le "launcher Nova") ... en fait je ne sais pas vraiment ce que m'apportera le flashage du Nexus, si vous pouviez m'éclairer ! La manipe m'a l'air simple mais si je n'en ai pas l'utilité ... Merci pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xianghua Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 (modifié) Pour jouer aux émulateurs, pas besoin de flasher. (suffit d'autoriser l'installation des applications en dehors du market dans le menu application, car on ne trouve pas tout les émulateurs sur le market) Pour personnaliser, suffit d'installer des launchers tel que Go Launcher ou ADW Launcher (il en existe pas mal) ça te permet de changer les icones, le déffilement des pages etc.. Après tu peux root. Ca te sert pour pas mal d'applis genre une appli qui va faire un partage réseau de ton téléphone, te permettre de changer l'écran de boot, de faire de l'arp-spoofing (bloquer la connexion d'un pc dans un réseau wifi) etc.. Une fois root, tu peux installer les roms customs, elle ont des possibilités en plus comme de nouveaux menus de configuration, ou alors des optimisations sur les performances (ou pas ça dépend, dès fois il y a des problèmes d'APN/GPS/Radio etc) Modifié 2 février 2012 par xianghua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kira64 Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Merci xianghua, j'ai juste quelques questions : "faire un partage réseau de ton téléphone" c'est à dire ? Et bloquer la connexion d'un PC dans un réseau WIFI, c'est à dire ? En tout cas, je ne suis pas plus que ca fana de la customisation de menus, donc je ne flasherai pas encore mon bouzin :) Ah, j'ai une autre question, est-il simple de faire une MAJ d'une version Android ? Par exemple, si mon Nexus est en 4.0, il y a un bouton "Mise à jour" vers la 4.0.2 qui fait tout automatiquement ? Parce que j'ai vu un tuto mais ils demandent de rebooter en mode odin tout ça ... ça me paraît un peu compliqué, pas de mise à jour "officielle" ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0yuki Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 (modifié) Pour le "partage réseau", je crois qu'il voulait dire partager la 3G du Galaxy Nexus avec un ordinateur par exemple (utilisation du téléphone comme un modem). Oui c'est simple, pour les mises à jour officielle, ton téléphone affichera une pop-up qui te proposera d'effectuer la mise à jour. Après avoir accepté, la mise à jour se fera et puis ton téléphone va redémarrer tout seul. Tu seras ainsi avec la nouvelle version, par contre, je ne sais plus si les données sont sauvegardées mais je pense que oui. Tu pourras vérifier si une mise à jour est disponible pour ton téléphone en allant dans les "Paramètres/A propos du téléphone", mais il vérifie tout seul régulièrement déjà. Odin, quant à lui, est un outil pour le flashage qu'on utilise avec un ordinateur. Modifié 2 février 2012 par k0yuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Pas besoin d'être root pour le partage de connexion. Sinon le téléphone recherche les maj d'android au démarrage et te notifie si une OTA est dispo.Si tu veux le faire en manuel tu vas dans: menu/paramètres/a propos du téléphone/mises a jour du système/vérifier maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xianghua Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 (modifié) Non je parlais du partage SMB, monter son GN comme un lecteur réseau (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est juste pour avoir un dossier réseau accessible à partir de son pc, permettant de transférer en wifi sans avoir à brancher son GN en USB) Sinon pour couper la connexion d'un pc, il existe une appli qui fait de l'arp-spoofing, ça veut dire (plus ou moins) qu'elle va saturer de trame ARP, la carte réseau d'un poste dans le réseau. Celui n'accède plus à internet par la suite.pratique pour faire chier des gens x) Bref y'a pas mal d'applis sympas et utile qui nécessitent le root Modifié 2 février 2012 par xianghua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil2nice Posté(e) 2 février 2012 Auteur Share Posté(e) 2 février 2012 (modifié) Effectivement j'aurai pu le prendre directement en blanc mais je l'aurai payé plus chère et j'aurai du attendre 1 ou 2 mois de plus. De toute manière je préfère acheter une nouvelle coque que je pourrai abîmer pour après remettre celle d'origine pour le revendre... Pour ce qui est des roms alternatives, en vrac, meilleure autonomie, meilleure performance, pleins de petits raffinements comme la batterie en %, les liens wifi, bluetooth, gps... dans la barre de notification, changer l'aspect des boutons tactiles en bas etc, mais par contre ça peut entraîner des rebouts, mais certaines sont plus stables que d'autres ;) Modifié 2 février 2012 par phil2nice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 @ xianghua les roms custom ont toujours un ptit temps d avance sur les stocks. D ou l intéret de rooter (sauf face unlock,si je ne m abuse) je n ai aucun souci avec la Manhattan. Mais il est vrai que d origine,on en fait énormément ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xianghua Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 (modifié) @Funk & @phil2niceOui je sais d'ailleurs j'imagine que pour faire avancer son OS, google s'aide de certaines roms custom. Je ne critique pas les roms custom, elles m'ont étaient indispensable quand j'étais sur HTC..maintenant je ne les trouve plus aussi indispensable sur mon GN - On peut mettre sur la rom d'origine aussi des raccourcis wifi blutooth etc dans la barre de notification grâce à l'application Widgetsoid"]https://market.andro...Il0.]Widgetsoid[/url]. Appli qui m'est d'ailleurs indispensable x) (pour la batterie, j'ai le widget beautiful meteo) - Les performances sont carrément excellente d'origine! même avec une quinzaine de tâches en fond, le portable est toujours aussi rapide '-' Après honnêtement, le jour où il n'y a plus aucun suivis des MAJ, je n'hésiterais pas une seule seconde. Modifié 2 février 2012 par xianghua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kira64 Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 http://www.fredzone.org/brancher-manette-ps3-sur-mobile-android Ouah ! Je me suis dit, tiens, e vais vouloir faire comme sur le lien (brancher ma manette PS3 pour jouer aux emulateurs) , donc je vais devoir rooter mon Nexus :P (Rassurez vous, c'est un peu une blague, mais ça me ferait quand même rêver de me refaire un final fantasy de Playstation sur mon portable avec une vraie manette !) Question qui n'a rien à voir : Y a t'il un moyen d'avoir l'affichage de mon Nexus sur mon téléviseur par WIFI ? Parce que les deux sont DLNA (Allshare ou je n'en sais trop rien), je sais qu'on peut streamer des vidéos, des musiques et des films en WIFI par cette méthode (je le fais déjà avec mon PC portable sous Windows 7), mais j'aimerai savoir si on pouvait streamer l'écran du portable par exemple quand on navique sur internet, qu'on joue à des jeux ... Possible ? Avec ou sans root ? Merci encore les gars ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilalex Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 bonjour a tous je suis moi aussi nouveau possesseur d'un GN depuis hier et j'ai pris une sacrée claque en commencant a le manipuler(etant avant sur SGS1 encore en 2.1, oui je sais mais j'ai eu des problemes de MAJ avec KIES voila pourquoi...) Donc j'ai l'impression de revenir a la decouverte d'android :/, et vous me reverrez assez souvent avec des questions de debutant :rolleyes: . Ravi de faire parti du clan GN et a tres bientot merci a tous.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Bienvenue a toi. TUNA MAGURO........the Best ever..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Hello, Nouvel utilisateur du Gnex, je viens d'un HTC desire sur CM7.2 . Je pense que je vais attendre un peu que CM9 se stabilise pour peser le besoin de flasher une rom :) J'avais déjà ICS sur mon Nook mais pas avec les même performances! Yiihaaa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Salut, test AOKP tu seras bluffé....... TUNApatalk....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.