Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

fiduce

Gros problèmes de 3G ?

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques temps, quand j'utilise un browser comme Dolphin HD pour accéder au web, le téléphone se freeze d'un coup ... Ca n'est pas systématique, et je ne l'ai constaté que sous Dolphin, mais ça finit toujours pas arriver dès que je surf un peu.

Et alors pour le redémarrer, il n'y a que l'option "je sors la batterie et je la remets" qui fonctionne (si j'essaye d'appuyer longtemps sur le bouton d'allumage/extinction, le téléphone reboot, mais ce reboot ne parvient jamais jusqu'au launcher : ça reboot en boucle.

Est-ce que quelqu'un à ça aussi ? (il vient même de freezer après un reboot à froid complet là)

(ça va être SAV je pense)

C'est pas la carte SD (j'ai eu le symptome avec deux cartes différentes).

C'est pas un problème de ROM custom (le téléphone n'a jamais été customisé de ce point de vue)

A mon avis, si c'était un problème de 3G, tu aurais le problème avec youtube, les MMS... Et pas forcément uniquement avec les browsers.

Pour moi ça vaut pas un retour SAV, si le problème vient spécifiquement de Dolphin.

Opéra mobile le fait aussi?

ça peut aussi être lié à Flash ou autre.

• Similar Content

• By atlas.fr.be
      Pour le moment je teste plusieurs applications, j'en teste au moins deux à la fois pour voir justement si les données concordent :
      Onavo
      http://www.onavo.com/
      avantage: celui est trés complet pour la consommation data et indique même lors de leur installation si les applications installées sont consommatrices de données afin de les cantonner au WiFi par exemple ou de ne pas les installer.
      défaut: 4,59 MB sur la mémoire interne du téléphone (pas déplaçable sur la SD)
      My Data Manager Free
      https://play.google....droid.mdm&hl=fr
      avantage: assez complet
      défaut: 1,39 MB sur la mémoire interne du téléphone (pas déplaçable sur la SD)
      Data counter widget
      https://play.google....re=related_apps
      avantage: fonctionnel
      défaut: mais désinstallé car ne différencie pas le WiFi et le mobile son mon Samsung Gio GT-S5660 ce qui est quand même gênant ^^ (il faut certainement la version payante)
      défaut: 454 KB sur la mémoire interne du téléphone (pas déplaçable sur la SD)
      3G Watchdog
      https://play.google.com/store/apps/details?id=net.rgruet.android.g3watchdog&feature=related_apps
      avantage: assez complet
      défaut: énergivore selon certain avis lu sur le market de Google mais pas encore pu le constater
      1,15 MB sur la mémoire interne du téléphone (pas déplaçable sur la SD)
      Data Detective
      https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.versine.datadetectivefree
      avantage: donne des astuces pour moins consommer
      défaut: dépend du cache sur la mémoire interne du téléphone, lors de l'effacement des données temporaires avec App2SD le compteur de l'application est remis a zéro sachez le
      660 KB sur la mémoire interne du téléphone (pas déplaçable sur la SD)
      Indiquez vos suggestions ci dessous j'étofferais la liste
    • By Rony Gaquerel
      Voila ,
      J'ai acheté un ZTE-BLADE en Octobre 2011 a Bouygues Telecom smile
      j'ai fais la mise a jour système officiel ( 2.2 ) puis je l'ai Rooté avec Z4root
      puis j'ai décidé de le flashé avec ROM Manager se qui a très bien marché je suis passé
      sous Cyanogenmod 7 ( 2.3.7 ) puis après un cour passage par cyanogenmod 9 ( 4.0.3 )
      je suis revenus a Cyanogen mod 7 ( 2.3.7 ), Il y a de sa apeu près 2 semaines mais
      ayant trop d’applications inutiles j'ai fais une restauration système mais pendant l'insistant d'installation
      il y a eu une fermetures forcé et donc plus de LAUNCHER ( lanceur d'application ) j'ai donc redémarre en Recovery
      et a installer cette ROM : http://files.podtwo....date_signed.zip tout ses
      bien dérouler mais après le Reboot impossible de reteindre l'appareil
      étant bloquer sur l'animation ZTE-BLade

Aidez moi je ne peu rien faire help je suis bloquer ici ( sa freeze ) !!!!!! Cordialement ...
    • By bobatomix
      Sur XDA beaucoup de personnes se plaignent de problèmes de reboot depuis qu'ils sont passées sur ICS !
      Ça serai bien de recenser les problèmes de redémarrage intempestifs
      Avez vous ce problème sur ICS?
    • By Elayol
      Bonjour à tous !
      J'ai acheté en septembre mon HTC Sensation chez SFR en changeant de portable (mais pas de numéro), et j'en étais très satisfait. Jusqu'à dernièrement, c'est-à-dire 2-3 semaines. Au début, c'était l'interface HTC Sense qui crashait sans arrêt. J'allais sur internet, je revenais sur l'écran principal, et je me retrouvais en face de l'écran gris avec "HTC" écrit en vert, indiquant de patienter, le temps que HTC Sense démarre (cela arrive encore parfois). C'était frustrant, mais pas plus que ça au début.
      Puis il s'est mis à s'éteindre de temps en temps. Tous les 2 jours, environ. Je pensais que c'était dû à la batterie, alors toutes les semaines je faisais la manip qui consiste à décharger le tel de son énergie statique (rester appuyé sur le bouton d'allumage) et ça allait à peu près.
      Mais là, ça arrive jusqu'à 5 fois par jour, à la suite, et c'est devenu ingérable.
      En plus de ça, j'ai remarque qu'à chaque reboot intempestif, le niveau de batterie affiché est bien plus bas que celui juste avant reboot, comme si le bug avait consommé plus de 30% de la batterie d'un coup. Mais en réalité ce n'est pas le cas, c'est juste l'affichage qui déconne.
      Je m'explique : La batterie est à 80%. Reboot -> elle arrive à 35%. Reboot -> 18% batterie "faible". Reboot -> 5% batterie "très faible". Je retire la batterie, fais le vidage, remets la batterie, et me revoilà à 75%...
      Ces données ne sont pas considérées "erronées" par le téléphone, puisque quand je consulte le graphe d'utilisation de la batterie, il apparaît évident, d'après les discontinuités du graphe, que quelque chose ne va pas (malheureusement je n'ai pas de screen puisque lorsque la batterie se recharge à 100%, c'est remis à zéro, et je n'ai pas pensé à immortaliser l'écran à ce moment-là)
      Encore pire aujourd'hui : Le téléphone était à 100%, et 4 heures plus tard, plus de batterie. Encore une fois, pièce à conviction : le graphe, avec une pente monstrueuse par rapport à celle que j'avais l'habitude de voir (la pente descendante est plus importante lors de la décharge que la pente montante lors de la charge !).
      Bref, une situation qui m'alarme de plus en plus.
      Je devrais sans doute aller voir SFR pour leur en parler, mais je n'ai pas forcément le temps (je suis en prépa, et quand je finis les cours, les magasins sont fermés).
      Comment remédier à ce problème ?
      Merci d'avance de votre aide,
      Elayol
    • By Philippe Perret
      Bonjour,
      Je suis en cours de maquettage pour un eventuel déploiement de tablette samsung galaxy 10.1 wifi-3g sous android 3.2 (non root) en entreprise.
      J'ai un problème avec les connexions vpn en l2tp/ipsec:
      - fonctionne très bien en wifi à condition de désactiver la carte 3g (mode avion)
      - si carte 3g activée (apn sfr) le tunnel monte (j'ai la trace sur le concentrateur) puis je passe en "time out"
      - même résultat si je désactive le wifi et ne laisse que la 3g
      quelqu'un a une idée ?
      merci pour votre aide
  • Create New...