Aller au contenu

[SFR] Mise à jour Spica 2.1 : Dispo !

Recommended Posts

• Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je ne veux pas enfoncer le clou mais : que tu flashs par NPS ou par Odin la Rom officielle de BT, personne ne verra la différence alors arrêtez avec votre histoire de garantie !!!

De plus, NPS est plus que capricieux et apparemment, personne ne peut t'apporter de solution ... donc en avant.

Soit tu flash avec Odin, qui lui fonctionne bien et ne pose aucun problème, soit tu restes en 1.5.

Bon courage et @+

Alor pourquoi je trouve ceci ? provenant de " TAZ067 "

je cite :

Garantie = Perdue. Vous oubliez. Faire un flash avec Odin est une méthode complétement non officielle. Même si vous remettez votre firmware d'origine, ou que vous mettez celui proposé par New Pc Studio, vous devez connaitre les risque et les accepter

alor une vrai repons ??

car les [color=red]reponce[/color] de d'abitude son plus faite pour nous mettres de ton côté qu'autre chose !!

ok odin est sûr ! ok nps beug ! mais le jour ou mon spica beug , qui va me le réparer sous garantis si je n'en est plus ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!

salut t es ici sur un forum ou les 3/4 des gens flash leur spica via odin pour autant que je visite ce forum et d autre je n est lu aucune casse de spica ;)

si tu n est pâs sur de ce que tu fais fais une maj officielle via nps et tu n aura aucun remors :P

si comme la plupart des gens ici tu as envie et tu es curieux alors flash ton spica de toute facon tu te plante tu reflach ca beug tu reflash la rom ne conviens pas tu reflash etc etc .... :D

une mise a jour faites via odin (je parle d'une rom original qu'elle soit operateur ou samsung) ne peut etre detecter, odin fais la meme chose que NPS sauf que...NPS cherche la maj lui meme et odin c'est a toi de la chercher pour la mettre, l'avantage avec odin tu n'est pas obliger de flasher une rom officiel

d'autre part si ton tel serais un jour en panne il te suffiras de remettre la rom d'origine, si dans le pire des cas il est mort de chez mort meme les petit gars du sav ne verrons pas que tu as flashe par odin ou NPS

• 1 month later...

Bonjour a tous je relance le sujet car après contact chez samsungmobile suite a mon probleme de perte de mémoire sur carte sd il me dise que cette mise a jour n'éxiste pas chez sfr pour le spica. Je ne comprend plu la estc e que quelqu'un a des infos la dessus ????

--------------------------------------------------------------------------------

• 4 weeks later...
up :lol:

depuis le temps!

la maj existe elle est dispo sur nps

il te suffit de lancer nps pour constater qu'elle existe

maintenant si toi tu leur as parler de 2.2 oui je confirme elle n'existe pas mais en 2.1 ça fais des mois qu'elle est sortie

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai fais la mise à jour d'androïd avec NPS 1.5 et tout c'est bien passé juste qu'au redémarrage du téléphone.

J'ai eu droit à un "!" dans un triangle avec le dessin du téléphone en dessous.

J'ai du l'éteindre et maintenant il reste bloqué sur l'écran samsung au démarrage.

Le mode recovery ne se lance pas et il n'est plus reconnu par mon pc "périphérique inconnu"

Quelqu'un a-t'il une solution?

Merci

mets le manuelement en download mode (volume bas +appareil photo + démarrer) et lance la récupération

sinon lit quelques topic de ce sujet tu y trouveras aussi des solution...apres il reste le flash via odin...

Bonjour a tous voilà je viens de voir que la mise a jour via le site de l'operateur est dispo mais il faut telecharger Kies mini et cela ne fonsctionne pas.

Avec Kies normal il me dit : la version de ce periphérique ne peut pas etre mise a jour.

Pourquoi ???

Et avec Kies mini : il n'y a rien de marqué.

Je ne comprend rien. Si qq'un a une idée ou pourrai m'aider.

Merci d'avance.

------------------------------------------------------------------------------------

Non justement je suis deja en 2.1 via odin mais je voulai voir si des fois kies prenai le dessus sur la MAJ via odin. ce que je souhaiterai c repasser en 1.5 pour pouvoir faire une MAJ via kies pour ne plu que le mobile déconne.

Je n'arrete pas de faire les MAJ via odin est g toujours les meme soucis.

-----------------------------------------------------------------------------------

moi aussi je le branche tous les soirs, pour la simple raison que je l'utilise comme réveil, le vidage de la batterie peut venir de l'utilisation que tu en fais, rien ne prouve que ta batterie se videras moins si tu passe en rom opérateur,

comment utilise tu ton spica quel est la qualité de réception la ou tu est?

J'ai une bonne reception car je suis dans une grande ville de moselle. Le prob c que je ne m'en sert quasiment pas il est tout le temps dans ma poche.

Il me sert uniquement comme reveil mais avec 2 ou 3 coup de tel dans la journée c tout.

----------------------------------------------------------------

même si ta réception est très bonne si tu est a la limite de 2 antenne relais, il est possible que ton tel dois changer chaque fois de relais donc consommation d'énergie, d'où la baisse rapide de ta batterie

• 2 months later...

Bonjour à tous.

Je voulais savoir si quelqu'un savait si on pouvait mettre les applis télécharger sur la market sur la carte SD.

Si oui comment faire? De plus j'ai entendu parler d'une version 2.2.

Merci de votre réponse

PS: Avec quel logiciel on se connecte au PC en 2.1 car avec Kies il ne le reconnaît pas

@ cobrax117

le cours:

I. FAQ

II. Se préparer avec les notions!

II.1. Le dico

II. 2. Liens utiles

III. Ze guide complet pour tout comprendre du début à la fin, ou presque!

(Ceci est LE vrai cours, contient les tutos qu'il vous faut!)

I. Comment s'y prendre pour flasher ou rooter un Samsung Galaxy I5700 alias Spica?

I. 1- Je veux flasher une ROM originale

I.2- Je veux rooter mon Spica

I.3- Installer une ROM alternative + liste comparative des ROMs

II. Comment s'y prendre pour installer ses applications sur la µSD?

III. Comment s'y prendre pour installer un joli thème?

IV. Comment s'y prendre pour bien contrôler sa ROM rootée?

IV.1- Supprimer les applications pré-installées

IV.2- Comment bien maintenir le système "propre"?

il y a aussi

6. A propos d'apps2sd (Méthode d'emploi):

- Je voudrais utiliser apps2sd, quels sont les prérequis? Comment dois-je procéder?

Vous devez avoir un kernel modifié. Puis il suffit de démarrer en mode recovery (voir le cours), puis sélectionner "Partition SD card" (cours aussi) et choisir la taille de la partition voulue, laisser le recovery formater et partitionner, et vous aurez votre carte µSD prête à accueillir les applis. Oui j'ai bien dit formater, car vous perdrez toutes les données sur la carte, pensez donc bien à tout sauvegarder avant.

Une fois le mode recovery a fini, redémarrez votre Spica, ouvrez ensuite Samdroid Tools, puis sélectionnez "Apps2sd settings". Cochez alors Enable Apps2sd, et Move Dalvik-cache to SD si vous avez une carte µSD assez performante (class4 ou +) et si vous voulez déplacer une partie du cache vers la µSD.

Pour terminer, redémarrez votre téléphone pour prendre en compte l'activation. Une fois démarré, revenez sur Samdroid Tools et vérifiez la taille de la partition affichée par l'application, elle doit correspondre à ce que vous avez choisi comme taille.

- Quelle taille dois-je utiliser pour ma partition ext2 qui sera destinée à accueillir mes applications?

Peu importe la taille, utilisez une taille adaptée à la fois à la taille totale de votre carte mais aussi à vos besoins. Soit pas une partition trop grosse ou trop petite, pour la majorité des cas, une partition de 512 Mo est largement suffisante. Personnellement, je trouve 1 Go beaucoup trop quand il s'agit seulement d'applis.

- Quand je télécharge une application via le Market, ou l'installe via son apk, elle s’installe automatiquement sur la partition EXT2 créée préalablement ou faut-il le faire manuellement après?

Tout se fait automatiquement, les applications installées sont sur la µSD. Mais ne paniquez pas si vous voyez votre mémoire interne baisser un peu, elle est utilisée pour le cache des applis. Donc pensez à vider le cache du navigateur par exemple de temps en temps.

- Faut il que j’active app2sd avant de restaurer toutes mes applis?

En cas de reflashage, ou dans la mesure où vous avez sauvegardé vos applications, activez apps2sd d'abord, redémarrez puis restaurez vos applications.

- Quand je branche mon Spica sur mon Ordinateur, je ne vois que ma partition FAT32, soit celle où sont stockés mes fichiers personnels, pourquoi ma partition ext2 n'est pas montée? Comment puis-je donc accéder?

C'est tout à fait normal que vous ne voyiez pas votre seconde partition, d'abord car si vous utilisez M$ Windows, celui-ci ne lis pas l'ext2 (non même Linux ne la monte pas). Ensuite, vous imaginez bien que toutes vos applis étant installées sur l'ext2, si celle-ci était montée sur l'Ordinateur, le Spica n'auras plus accès aux applis, donc il y aurait eu un joli crash.

Tout de même, il est possible d'accéder aux .apk des applis directement depuis votre téléphone. C'est simple, pour cela il vous faut un explorateur root, vous allez dans /system/sd/ et vous trouverez vos applis dans app/ et app-private/. Mais attention à ce que vous faites avec, je vous préviens.

-Si je désactive app2sd, mes applis déjà présentes seront perdues?

Elles seront perdues dans le sens où vous ne pourrez plus y accéder, mais resteront sur la partition tant que vous ne l'avez pas formaté.

Si oui comment faire? De plus j'ai entendu parler d'une version 2.2.

cyanogenmod-6.1.1-spica-alpha8.2

ou...

cm-2.2-cm-en-one-package

Modifié par taz067

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...