Aller au contenu

[Résolu] Désimlockage (simunlock) par Hack soft


Recommended Posts

Salut,

Désespérement dans l'attente de mon code de désimlockage (depuis 1 semaine), j'ai commencé à fouiller un peut partout pour trouver un hack logiciel. Et... force est de constater qu'on ne trouve pas grand chose. Sauf sur une page d'XDA (comme d'ab).

Je vous conseil d'aller lire ici pour plus d'informations (je ne fait que rapporter l'info):

http://forum.xda-dev...d.php?t=1352898

Pour faire "simple" (ou presque), il faut:

1- Installer le SDK android

2- Copiez le script contenu dans le code ci-dessous dans un fichier texte.

echo on
title Galaxy Nexus GSM Unlock

pause
cls

REM set your path to adb.exe here
set sdk="c:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools\adb.exe"
echo using adb.exe: %sdk%

echo basic pretasks:
%sdk% root

%sdk% shell su -c "mount -oremount,rw /dev/block/mtdblock3 /system"
%sdk% shell su -c "mount -oremount,rw /dev/block/mtdblock3 /mnt/sdcard"
%sdk% shell su -c "mount -oremount,rw /dev/block/mtdblock3 /factory"
%sdk% shell su -c "mount -oremount,rw /dev/block/mtdblock3 /data"
%sdk% shell su -c "mount -oremount,rw /dev/block/mtdblock3 /"
%sdk% shell su -c "chmod 777 /data"
%sdk% shell su -c "chmod 777 /factory/nv.log"
%sdk% shell su -c "chmod 777 /factory/nv_data.bin"
%sdk% shell su -c "chmod 777 /factory/nv_data.bin.md5"
%sdk% shell su -c "chmod 777 /data/radio/nv_data.bin.md5"
%sdk% shell su -c "chmod 777 /data/radio/nv_data.bin"
%sdk% shell su -c "rm /tmp00"
%sdk% shell su -c "rm /tmpff"
%sdk% shell su -c "rm /data1"
%sdk% shell su -c "rm /data2"
%sdk% shell su -c "rm /data3"
%sdk% shell su -c "rm /mnt/sdcard/nv_data_mod/unlock/nv_data.bin"
%sdk% shell su -c "rm /mnt/sdcard/nv_data_mod/unlock/nv_data.bin.md5"

PAUSE

echo unlocking:

%sdk% shell su -c "echo 'SC-04D nv_data.bin backup + sim unlock'"
%sdk% shell su -c "mkdir /mnt/sdcard/nv_data_mod/ "
%sdk% shell su -c "mkdir /mnt/sdcard/nv_data_mod/factory"
%sdk% shell su -c "mkdir /mnt/sdcard/nv_data_mod/unlock"
%sdk% shell su -c "mkdir /data/radio"
%sdk% shell su -c "cp /factory/nv_data.bin /mnt/sdcard/nv_data_mod/factory/nv_data.bin"
%sdk% shell su -c "cp /factory/nv_data.bin.md5 /mnt/sdcard/nv_data_mod/factory/nv_data.bin.md5"
%sdk% shell su -c "cd /mnt/sdcard/nv_data_mod/ "
%sdk% shell su -c "echo -en \\x00 > tmp00 "
%sdk% shell su -c "dd if=./factory/nv_data.bin of=./tmpff bs=1 count=30 skip=16 "
%sdk% shell su -c "dd if=./factory/nv_data.bin of=./data1 bs=1 count=1572969 "
%sdk% shell su -c "dd if=./factory/nv_data.bin of=./data2 bs=1 skip=1572999 count=5090 "
%sdk% shell su -c "dd if=./factory/nv_data.bin of=./data3 bs=1 skip=1578090 "
%sdk% shell su -c "cat data1 tmpff data2 tmp00 data3 > /mnt/sdcard/nv_data_mod/unlock/nv_data.bin "
%sdk% shell su -c "md5sum /mnt/sdcard/nv_data_mod/unlock/nv_data.bin | tr '\n' 'X' | sed 's/ .*//' > /mnt/sdcard/nv_data_mod/unlock/nv_data.bin.md5 "
%sdk% shell su -c "od -x ./factory/nv_data.bin > factory.dmp "
%sdk% shell su -c "od -x /mnt/sdcard/nv_data_mod/unlock/nv_data.bin > unlock.dmp"

%sdk% shell su -c "rm /factory/nv_data.bin"
%sdk% shell su -c "rm /factory/nv_data.bin.md5"
%sdk% shell su -c "rm /data/radio/nv_data.bin"
%sdk% shell su -c "rm /data/radio/nv_data.md5"
%sdk% shell su -c "rm /data/radio/nv_data.bin.md5"
%sdk% shell su -c "rm /tmp00"
%sdk% shell su -c "rm /tmpff"
%sdk% shell su -c "rm /data1"
%sdk% shell su -c "rm /data2"
%sdk% shell su -c "rm /data3"

%sdk% shell su -c "cp /mnt/sdcard/nv_data_mod/unlock/nv_data.bin /factory/nv_data.bin"
%sdk% shell su -c "cp /mnt/sdcard/nv_data_mod/unlock/nv_data.bin.md5 /factory/nv_data.bin.md5"
%sdk% shell su -c "cp /mnt/sdcard/nv_data_mod/unlock/nv_data.bin /data/radio/nv_data.bin"
%sdk% shell su -c "cp /mnt/sdcard/nv_data_mod/unlock/nv_data.bin.md5 /data/radio/nv_data.bin.md5"

%sdk% shell su -c "chmod 777 /factory/nv.log"
%sdk% shell su -c "chmod 777 /factory/nv_data.bin"
%sdk% shell su -c "chmod 777 /factory/nv_data.bin.md5"
%sdk% shell su -c "chmod 777 /data/radio/nv_data.bin.md5"
%sdk% shell su -c "chmod 777 /data/radio/nv_data.bin"

echo press any key to reboot
PAUSE

%sdk% shell su -c "reboot"

EXIT

3- Modifiez la ligne 6 "Set sdk="c:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools\adb.exe" si votre installation du SDK se trouve ailleurs.

4- Enregistrer et renommer le fichier texte en .cmd (simunlock.cmd par ex.)

5- Connectez votre Android (Je ne sais pas s'il faut un pilote ou l'USB debug, je pense que oui... Help)

6- Lancez votre fichier .cmd et laissez vous guider (le GN reboot à la fin).

Attention, comme il est indiquez sur XDA...

FAITES UNE SAUVEGARDE DE VOS FICHIERS D'ORIGINE.

Vous pourrez revenir en arrière en cas de crash.

Le scipt fait une sauvegarde des fichiers

/data/radio/nv_data.bin.md5

/data/radio/nv_data.bin

dans /mnt/sdcard/nv_data_mod/factory

Voilà, j'ai remonté l'info.

Maintenant, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Je me demande entre autre s'il y a un risque de jouer avec le Nv_data.bin.

Pour ma part, j'attends encore un peu mon code puisque je l'ai déjà payé. Mais cette solution me semble particulièrement séduisante. Reste que mon anglais est très mauvais, donc si quelqu'un pouvais vérifier et valider les infos que je vous remonte ici en allant sur XDA, ce serait sympa. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien pour ma part... Pour t'avouer une chose... Je suis en train de finir l'installation du SDK Android.

Je pense attendre encore demain matin (histoire de ne pas encore me lancer dans un truc à pas d'heure :P ).

Et hop, je me tape le Simunlock maison !

D'ailleurs, je pense que cette solution pourrait aussi être utilise pour le "ReSimlockage" auto du GN.

Perso, si le code arrive avant... tant mieux, sinon je vais faire sans.

Modifié par McLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Tu nous confirme donc que ça marche.

De mon côté, j'étais prêt à le faire aussi. Mais j'ai reçu mon code à mon réveil. Et... il fonctionne.

Bref, j'ai fait ça de manière classique. Si ça ne tient pas, je saurais quoi faire! :-)

Encore merci pour ton retour!

Parce franchement, la méthode est bien cachée, même sur XDA. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cette méthode est en permanente. C'est pas sûr.

Mais si ça tient après un reboot. C'est qu'elle est viable pour l'usage quotidien.

Parce que perso, mon GN viens de me redemander le code de simunlock après un simple reboot (plus de batterie).

Cool... :-( J'ai rentré le code hier. Ça n'aura tenu très longtemps.

J'ai l'impression que je ne vais pas tarder à utiliser cette méthode. Je ferais un retour. ;-)

Pour l'instant j'ai retapé mon code. Il faut dire que j'ai un mega coup de ***.

Il est super simple à retenir. C'est juste un suite de nombres à deux chiffres, genre : 10 11 12 13 14!

Du coup, ça se retient bien.

Modifié par McLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé moi même car mon code de désimlockage m'a été fourni juste avant que je m'y tente.

Mais les retours sont correctes sur XDA et TheDoctor a utilisé la méthode avec succès.

Bref, je serais tenté de dire que ça marche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé le code a SFR quand j'était encore client forfait et je ne l'ai pas encore reçu (il faut dire que le contrat est résilié depuis peu par free) je ne sais pas si je vais le recevoir donc je pense que je vais essayé de passer par cette méthode en attendant de peut-être les contacter et je ferais un retour, merci pour le partage. :)

Non seulement ça ne marche pas (en même temps une erreur a chaque ligne presque...) mais en plus ça galère pour juste déverrouiller la carte sim maintenant. Et rien dans/mnt/sdcard/nv_data_mod/factory en plus.... :(

Edit: eu... double post désolé.

Le fichier doit se restaurer dans sa version d'origine ou quelque chose comme ça car après 2/3 reboot il prend a nouveau mon code PIN et demande le code de desimlock. (Même après l'avoir bien planté deux fois de suite)

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le lien pour le topic d'origine sur XDA.

Vas y faire un tour.

Je ne sais pas pourquoi ça plante chez toi.

Mais ça semble fonctionner pour d'autre.

Normalement, le batch fait une sauvegarde des fichiers d'origines.

Le GN ne les replace pas tout seul ensuite.

Bref, au vu de ce que tu dit, je ne suis pas sûr que la manipe modifie correctement les fichiers dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le GN ne les replace pas tout seul ensuite."

Je ne sais pas mais en tout cas il restaure bien le recovery d'origine, pourquoi pas ce fichier? (d'autant plus que ça ne fonctionne plus du tout et que ça revient comme par magie...), je pense que mon problème viens du fait que j'ai une version officiel juste root en fait il faut donc que je me choisisse une rom en effet dès la première commande je reçois une erreur qui me laisse penser ça:

captureidk.png

Edit: Au passage j'ai déjà consulter xda et je ne suis pas le seul pour qui ça a foirer quelqu'un a donner sa sauvegarde donc j'en ai une quand même maintenant :)

Edit2: C'est bon ça marche j'ai relancé le .cmd après avoir mis CM9 et c'est parfait. A voir si ça reste ou si il faut recommencer la manip après des reboot/flash.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le savoir il te suffit juste de procéder à une réinitiatisation de ton système android, car moi dès que je fais cela j'ai de nouveau droit à le demande de code de déblockage.

Modifié par billcat74
Suppression du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est plus pratique de procéder à un désimlockage définitif... car avec le code de SFR le désmilockage n'est que partiel ! en cas de mise à jour du téléphone ou de remise à zero celui va automatiquement se resimlocker... en tout cas j'aimerai savoir si ton téléphone se rebloque si tu fais une remise à zero... pourrai tu me le confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais du wipe, bon sinon je viens d'essayer de mon côté, je viens d'installer la cyanogene mod et j'ai executé le fichier simunlock.cmd et cela confirme ce que je craignais, en aucun cela ne permet de le désimlocker de manière définitive, en cas de wipe data, le simlock revient toujours... si quelqu'un à une autre solution je suis preneur.

Modifié par pierre14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était prévisible étant donné que c'est ce fichier qui est modifié quand on rentre le code de desimlockage... et donc oui avoir le code est plus pratique car là je suis obliger de passer par le PC a chaque changement de rom...

Faut voir si on peut pas bidouiller un peu pour pouvoir flashé direct le fichier modifier avec un .zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait surtout avoir une applis qui puisse le faire directement depuis le GN.

Avec ça, même si ça m**** "régulièrement" en bidouillant la ROM, ce ne serait plus un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon galaxy nexus, il est bloqué SFR et je suis chez orange. Je souhaiterais le débloquer définitivement mais étant donner que le smartphone a été acheté il y a une semaine, il m'est impossible de le débloquer gratuitement chez SFR?

Quelle est la meilleure méthode pour le débloquer définitivement ? ( Gratuite ou payante)

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sfr ne respect pas la loi, ils ont refusé de me le désimlocker gratuit alors que je l'avais acheté avec la carte (en plus vu le nombre de personne qui faisait cette combine ils ont augmenté le prix du téléphone de 100€, il est a 639€ maintenant ^^).

J'ai donc utilisé ceci pour le désimlocker : https://www.frandroid.com/deblocage/

Aucun souci, code reçu en 30 min. Je dois juste le retaper à chaque fois que je fais un full wipe (mais c'est pas gênant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le téléphone a été pris en renouvellement avec un forfait donc il est impossible (ou plutôt trop chère) de le débloquer avant 3 mois. Je pense faire une demande de code sur le site partenaire, mais pouvez vous me confirmer qu'il me demandera pas le code tant que je fais pas de mise a jour ni de hard reset du téléphone ?

Finalement j'ai fait la demande sur deblockage facile et je suis dans l'attente du code :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...