Keupon Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) Bonjour, à tous. Donc suite à mon changement de fournisseur je souhaite changer de rom, à priori je suis parti pour la CM 7.2 from FreeXpéria project. J'ai donc trainer sur les forum XDA et FrAndroid, et malheureusement j'en suis toujours au même stade : Rien. En effet en tant que noob, j'avoue que j'ai du mal à suivre et surtout à comprendre. N'ayant jamais utilisé flastool ou autres, je suis complètement perdu, mon niveau d'anglais n'aidant pas à la compréhension sur XDA. Aussi si une âme charitable avais un lien vers un tuto clair,détallé et compréhensible? Mon tel et tjs d'usine; Xpéria X10i / Android 2.3.3(SE) / baseband 2.1.71. Je comprends que ce sujet à dû être mainte fois abordés et suis donc désolé d'en remettre une couche. Merci. NB : je précise que le tel est bootloader locked Modifié 4 février 2012 par Keupon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Il faut d'abord que tu root et installe le xrecovery et déverrouiller ton bootloader ! Toutes ces manips se font avec Flashtool ! Télécharge Flashtool ici http://androxyde.github.com/Flashtool/ et installe le sur ton PC - Lance FT et met ton tél en mode debug (parametres/applications/développement/debogage usb), puis branche le au PC - Attend que FT reconnaisse ton X10 et clique sur root (cadenas), laisse FT faire son travail, ton tél va rebooter - Attend que FT reconnaisse ton X10 et clique sur ask root perm (clé), un message va apparaitre sur ton X10, fait OK, puis clique sur recovery installer (signe +) C'est bon, te voilà root avec le recovery d'installé ! Pour débloquer ton bootloader, il faut suivre ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/73361-tutorial-deverrouiller-et-reverrouiller-,votre-bootloader-sous-se-stock-rom-233/, en s'assurant que c'est possible (tout est expliqué dans le tuto) ! Fait déjà tout ça, ensuite je t'expliquerais pour le reste ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keupon Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 Salut, merci pour ces infos. J'ai donc cliqué sur le cadenas, FT fais son truc, le téléphone reboot, mais le simbole de la clé reste grisé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Débranche ton tél et vérifie que tu es bien root, tu dois avoir une nouvelle icône (droid pirate) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keupon Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 Alors j'ai dé-branché rebranché : 04/050/2012 14:50:32 - INFO - Connected device : X10 04/050/2012 14:50:32 - INFO - Installed version of busybox : BusyBox v1.19.0 (2011-08-14 23:46:58 CDT) multi-call binary. 04/050/2012 14:50:32 - INFO - Android version : 2.3.3 / kernel version : 2.6.29-00054-g5f01537 04/050/2012 14:50:43 - INFO - Root Access Allowed La clé reste grisé et j'ai pas vue de nouvel icône( Où celui-ci devrait être?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 L'icones se trouve avec toutes tes icones sur ton tél Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keupon Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 Ah ah!! Bon je confirme, j'ai pas cette icône. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Donc tu n'est pas root ! Recommence l'opération ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Il est rooté, Flashtool a obtenu les droits root ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Ha ouais !! :huh: Bizarre qu'il n'ait pas l'icône Superuser !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Le "symbole de la clé" permet de demander l’accès root, mais Flashtool l'obtiens automatiquement à la détection du X10. C'est donc normale qu'elle soit grisée. L'icône est forcément là, regarde bien... (Elle porte le nom "superuser" chez moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keupon Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) J'ai pas l'icone , mais aprés vérification j'ai bien un accés supeuser en navigant dan les soft instalés.. NooB quand tu nous tient^^ Modifié 4 février 2012 par Keupon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keupon Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Hello. Je reviens donc vers vous en ce dimanche. Donc sur cette phase : Attend que FT reconnaisse ton X10 et clique sur ask root perm (clé), un message va apparaitre sur ton X10, fait OK, puis clique sur recovery installer (signe +) Donc comme dit précédemment j'ai pas l'icône, mais le superuser semble être bien présent puisque celui-ci apparaît dans la liste des soft. cependant le symbole"+" reste également grisé. Modifié 5 février 2012 par Keupon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 tu es bien en mode debug ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keupon Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Ouep, je suis en mode debug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Je vois pas d'où ça peut venir ! Essaie de tout refaire depuis le début ---> stock 2.3.3, puis root etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keupon Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Refaire depuis le début?? Ben moi je veux bien, , mais la première étape : Lance FT et met ton tél en mode debug (parametres/applications/développement/debogage usb), puis branche le au PC - Attend que FT reconnaisse ton X10 et clique sur root (cadenas), laisse FT faire son travail, ton tél va rebooter Semble être passé? non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Tu as sûrement une version modifiée de Flashtool, pour vérifier: Dans le dossier Flashtool, puis devices et X10 regarde s'il y a un dossier recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keupon Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Donc j'ai la version 0.6.7, les fichiers du dossier x10 sont : Busybox features loader.sin loader_unlocked.sin X10 propérities Vais essayer de re-télécharger ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Normalement cette version est la bonne: http://uploaded.to/file/b5w61lia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keupon Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Yop Bon j'ai lancé le flashtools et clique enfin sur le "+" pour le recovery. Il me propose 2 version : 0.3BG CWM5 Laquelle dois-je prendre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 0.3 GB Le CWM s'installera tout seul plus tard quand tu flasheras un kernel pour bootloader déverrouillé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keupon Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Dac. Si j'ai bien suivi, après je dois suivre l'intégralité de cette procédure : flasher le kernel downgrade avec Flashtool • débrancher le câble USB, allumer votre X10, lorsque le téléphone vibre, rebranchez immédiatement le câble USB • lancer le soft "Unlock tool". A ce stade, n’appuyez pas sur le bouton "UNLOCK BOOTLOADER". • attendre que Flashtool reconnaîsse votre x10 • fermer Flashtool puis appuyez sur le bouton afin que le processus de déverrouillage commence • après que le déverrouillage est terminé, vous devez flasher le Kernel Upgrade avec Flashtool • vous pouvez redémarrer votre X10 dont le bootloader est désormais définitivement déverrouillé (si vous utilisez un noyau personnalisé installé avec la méthode de contournement du bootloader et que vous êtes victime de bootloop, entrez dans xrecovery et faites un clear Dalvik-cache, votre téléphone doit pouvoir redémarrer) • Maintenant, vous pouvez installer le Kernel adapté de votre choix Modifié 5 février 2012 par Keupon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Utilise plutôt cette méthode beaucoup plus simple https://forum.frandroid.com/topic/78976-deverrouiller-votre-bootloader-avec-flashtool-0420/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keupon Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Yep merci, j'avais vue ce mode one clic, mais les fichiers nécessaires ne sont plus téléchargeable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.