Aller au contenu

alors au final, il est bien ou pas?


guillaumeberry

Recommended Posts

Salut a tous,

Je cherche un successeur a mon blackberry 9700 et je me penche sur le legend, j'ai hesite avec le desire, mais ayant un processeur plus important, la batterie doit durer moins longtzmps logiquement. Donc je vais renouveller aupres d'sfr mais je voudrait des avis pour et contre d'utilistaeurs au quotidient.

Prendre le legend ou attendre le desire ou eventuellement le n1?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut a tous,

Je cherche un successeur a mon blackberry 9700 et je me penche sur le legend, j'ai hesite avec le desire, mais ayant un processeur plus important, la batterie doit durer moins longtzmps logiquement. Donc je vais renouveller aupres d'sfr mais je voudrait des avis pour et contre d'utilistaeurs au quotidient.

Prendre le legend ou attendre le desire ou eventuellement le n1?

Merci a vous

C'est tout simplement une merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un Hero (déjà un des meilleurs téléphones Android), gomme tous ses défauts (meilleur APN, flash LED, radio FM, meilleur CPU...), ajoute Sense 2, Android 2.1, et un corps tout alu. Tu obtiens le Legend :)

Tous les tests confirment que son positionnement de "Hero++" est vraiment réussi, donc je crois qu'il s'agit d'une valeur sûre. En tant que possesseur d'un Hero je confirme que son petit frère est un régal, donc je ne doute pas que ce soit une tuerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me pose exactement la meme question.

J'hésite entre le légend et le Désire.

Apres, je me dis de voir les premiers tests.

J'aime bien la nouvelle technologie et entre les deux mon coeur balance.

Surtout voir si l'autonomie du desire est bon ou pas.

A priori le Legend tiens bien et sera toujours mieux que mon iphone 3G

Apres, j'hésite à le prendre chez SFR (car au niveau reseau ça coince sur PARIS parfois) ou chez orange.

Pour le moment j'ai un forfait illimi. 3G+ avec SMS, MMS illimités et option iphone (full internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m**** c'est pas une trop bonne nouvelle ca.

D'autres peuvent confirmer ca?

L'autonomie est plutot bonne, pas autant que le Spica mais meilleure que l'Iphone (c'est pas dur)

Ce téléphone est génial, d'abord il est beau. J'ai le rouge avec SFR.

La qualité photo est très bonne, meme si en intérieur ca reste moyen, c'est un téléphone.

Le Gps est rapide et avec Google Map ou Copillot c'est parfait.

Le Wifi fontionne très bien et le il accroche parfaitement le réseau 3G ou 3G+

Enfin et surtout il est très réactif, la navigation entre les écrans est fluide et la saisie sur le clavier virtuelle très facile.

Je vous conseille vraiment ce téléphone.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si le Legend a une autonomie pas top ca sera normalement pire sur le Desire (Écran plus balèze et vu que c'est l'élément qui pompe le plus sur nos smartphone...) a moins que le Legend ai une rom bugué qui demande juste son optimisation.

Fredbull > Même pas de musique ? 3G désactivé ? T'as eu le temps de roder la batterie ?

Moi aussi je suis intéressé par d'autres retours sur l'autonomie du Legend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est mon premier WebPhone, donc je ne sais pas si mon avis est bon mais je vais le donner quand même.

:P

Niveau autonomie, c'est un peu déroutant comparé à un téléphone plus simple ( Nokia 6680 ).

Mon ancien tenait la semaine sans charger. Pour cependant relativement peu d'appels ...

Sur le Legend, je tiens difficilement deux jours. Mais je surf quasiment une bonne heure par jour et en wifi la plupart du temps.

En usage intensif, il faut clairement penser à garder un chargeur près de soi, comme dans la voiture.

Globalement j'utilise carrément moins mon PC depuis l'acquisition du Legend.

A mon humble avis, une fois la batterie rodée, si tant est qu'elle se rode, je devrais tourner à une recharge tous les deux jours.

Petite remarque, le mien se recharge plutôt vite j'ai l'impression. Moins de 2 heures, pour une décharge sous les 10% restantes.

Aussi, je n'ai jamais noté de forte chute suite à une utilisation intense, comme un jeu 3D ou autre.

Cela aussi c'est plutôt bon. On sent que ça a déchargé, mais ça n'est pas "brutal".

Bref, aucun risque de mauvaises surprises si la batterie a un bon reste de charge. Et ça compte pas mal aussi ça ...

Au final, un utilisateur "intense" devra le charger en fin de journée, voir dans la journée ...

Mais un utilisateur plus moyen, comme moi, pourra tenir 2 ou 3 jours, je pense.

;)

Modifié par DanRZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos retour sur l'autonomie, ca ne me derange absoluement pas de recherger tous les soirs je le fais déjà, de plus la 3g sera desactive (vu le village ou j'habite) ca ne me sert a rien. Pour completer sur le desire, l'ecran est une chose e terme de conso batterie mais le processeur d'1ghz bouffe surement plus que celui de 600 mhz du legend

Bref d'autre avis sur le mobile en general sont toujours les bienvenue

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède le Legend depuis quelques semaines et je peux dire que c'est un très bon téléphone. Bien entendu tout dépend de ce que l'on attend d'un téléphone, mais pour etre passé d'un Blackberry à ce petit Bijoux je peux dire que pour moi c'est pas comparable (j'avais un curve 8900). Bien que mon blackberry était vraiment sympa surtout pour la gestion des mails, côté connectivité et applications c'était pas trop ça... Android offre tellement de possibilité que des fois j'arrive pas à suivre LOL!

Et puis il est vraiment classe avec son habit tout en alu, c'est la classe totale!

Moi je te le conseille sans hésiter, déja que pour moi le Hero était un mobile que je voulais posséder et ben là j'ai le niveau au-dessus.

Niveau autonomie ca reste correct et je pense "standard" si on compare aux autres smartphones du marché. Une journée environ su tu exploites toutes les possibilités. 2 jours ou plus si tu ne le sollicite pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, j'hésite à le prendre chez SFR (car au niveau reseau ça coince sur PARIS parfois) ou chez orange.

Pour le moment j'ai un forfait illimi. 3G+ avec SMS, MMS illimités et option iphone (full internet)

Tu vas le prendre en renouvellement ou tu vas te prendre un nouveau forfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres' date=' j'hésite à le prendre chez SFR (car au niveau reseau ça coince sur PARIS parfois) ou chez orange.

Pour le moment j'ai un forfait illimi. 3G+ avec SMS, MMS illimités et option iphone (full internet)[/quote']

Tu vas le prendre en renouvellement ou tu vas te prendre un nouveau forfait?

Ben je n'ai pas encore choisi...Pour le moment je suis indecis sur le tel a prendre et si je poursuis avec SFR ou si je change d'operateur....

j'attends de voir les retours concernant le Desire. (meme sur les sites en anglais on trouve pas grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je remonte ce sujet pour avoir un peu plus d'avis sur ce smartphone qui m'intéresse de plus en plus :lol:

Parce que bon à voir l'activité de la section "Htc Desire" c'est à se demander si le Legend est réellement sorti en premier (faut dire que la version sfr et son exclusivité associée n'ont pas aidé :o )

Bref après quelques semaines d'utilisation comment le trouvez vous ? Avez vous remarquez des petits défauts au fil de son utilisation ? Je viens de lire que Desire chauffait pas mal après 30 min de conversion, est-ce le cas pour le Legend ? Bref toutes les choses que pourrez dire seront utile pour me décider :lol: même si il faut encore que je trouve une offre intéressante (je trouve que le prix de la version noir relativement cher, et même trop proche du Desire alors qu'on est dans deux "catégories" différentes, bref ça c'est un autre problème !)

Ah oui une dernière chose, je sais pas si elle a sa place ici, y en a-t-il parmi vous qui l'ont avec un forfait evasio, j'aimerais bien avoir des retrours sur le comportement du Legend avec ce réseau qui est semble-t-il pas toujours très performant (au niveau de la connexion 3G par exemple)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone chauffe, comme tous les smartphones, mais pas énormément. Surement aidé par la coque comme le dit jah.kusa.

Le seul défaut que je lui reproche maintenant, et la trackball optique, je suis habitué à celle de mon Magic, bien plus ergonomique je trouve. Après, c'est peut être une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouveau ici et j'ai le Legend depuis le 23 mars.

En 1 mois j'ai pu bien tourner autour des différentes facettes du téléphone. Je commence par le point qui me fâche: l'autonomie. Mon ancien téléphone était un Sony Ericsson P1i et je tenais plus d'une semaine sans le 3G. Actuellement sur le Legend:

- 3G désactivé, sans Wifi, sans GPS, sans Push vraiment avec le strict minimum durant la "vielle"

- environ 1 heure de surf/synchro par jour via 3G que je redésactive après coup

- luminosité de l'écrant pratiquement au minimum (pas en automatique)

- envoi d'une dizaine de SMS par jour

- 3 à 4 appels

Je tiens à peine 2 jours. C'est peu. Je ne sais pas vraiment comme l'iPhone se comporte mais je suis tout de même décu par l'autonomie. Je pensais pouvoir grapiller plus de temps en désactivant les fonctions qui pompent (3G/Wifi/écran).

Bon, cela dit c'est le cas de tous les smartphones actuels...

Sinon les vrais plus:

- l'écran AMOLED, magnifique, les noirs sont superbes, les couleurs vives, c'est vraiment beau. Par contre en plein soleil c'est tout aussi difficile de lire une page web, même si le Legend a une forte luminosité max.

- la navigation sur des pages normales web se fait de façon très aisée via le double tap pour zoomer sur les textes, c'est super bien foutu et ca donne envie de surfer encore.

- le navigateur lui même est rapide, fiable (zéro plantage en 1 mois) et les sites avec une navigation en flash passent sans problèmes.

- la customization des 7 desktops d'Android via Sense, encore une fois: une sacrée leçon d'ergonomie à Apple. C'est tout simplement un régal, bravo à HTC et Google.

- la facilité avec laquelle on peut par exemple, se faire un desktop "system" avec des raccourcis pour désactiver le 3G, Wifi, Push, GPS, luminosité en un tap...

- la sensation de solidité, robustesse et sérieux que donne la coque en alu, superbe travail d'HTC

Les détails que j'apprécie:

- en mode media player, téléphone locké, les touches de volumes fonctionnent, ce qui me permet de jouer sur le volume en gardant mon tél dans la poche.

- le "secret path" de délockage à la place d'un code, sympa aussi

- et il est beau et il a la classe :cool:

Je dois dire qu'à par l'autonomie (qui devrait aller en s'améliorant avec le temps...) je n'ai aucun regret.

Modifié par Emerica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à propos des parties rouges...

Apparemment, certains ont un problème de "dérougissement".

Est-ce-que on peut les changer ? Le cache, je pense, mais la partie de l'appareil photo, ça me semble plus difficile !

Sinon, quand-est-ce que prends fin l'exclu SFR ? Histoire de le trouvé en Noir chez les autres opérateurs (Svp, pas de Orange chez Orange et Bleu chez Bouygues T_T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le HTC LEGEND est tout simplement magnifique.

Étant un peu perplexe par les nouveaux smartphones, je me suis laissé tenter sur le Legend et je n'en suis pas du tout déçu.

Le seul bémol reste l'autonomie. Je sors d'un SonyEricsson et c'est vrai que SE ont pour réputation une très bonne autonomie mais je peux facile faire une journée (en activant/désactivant le 3G) voir deux jours sans une recharge; après cela dépend de l'utilisation que l'on a avec son téléphone (Je suis beaucoup plus internet donc la batterie est vite consommé mais niveau sms et appel, c'est sans soucis pour ma part !).

Pour les qualités... je dirais, tout le reste ! Il est vraiment superbe.

Pour le rouge derrière l'appareil, je pense que s'il est bien protégé l'appareil n'aura pas trop de problème mais je n'en suis pas sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...