Aller au contenu

alors au final, il est bien ou pas?


guillaumeberry

Recommended Posts

Même remarque que les autres, je suis super déçu de l'autonomie. Déja sur mon n95 c'était vraiment pas le top mais alors la c'est encore pire ^^.

Pour ce qui est des caches rouges ça m'étonnerais qu'ils soient interchangeables, de plus l'antenne du téléphone est intégrée dans le cache du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut tout le monde !

Etant super attiré par un phone android, j'hésite entre le Desire et le Legend.

J'ai un iPhone 3G et ce qui me fait hésiter c'est que le Desire est un poil plus grand que l'iPhone et j'aimerai revenir sur modèle un peut moins 'encombrant'.

J'aurais donc voulu savoir si, parmi vous, y'en a qui sont passé de l'iPhone au Legend ? En sont-ils satisfais (hormis pour la batterie), même confort d'utilisation ? Pour la saisie des texto, le claviers virtuel n'est pas trop petit ? C'est aussi bien que l'iPhone ?

Question design, le faite que le Legend soit 'courbé' vers le bas, ne gène pas une fois dans la poche ?

Merci à vous !

Modifié par knoxvil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu l'iphone avant mais pour ce qui est du clavier azerty en mode portrait je le trouve pas très pratique, j'utilise le clavier de téléphone classique. Par contre en mode paysage c'est niquel.

Sinon la courbure ne gène en aucun cas comme je l'ai dit plus haut j'avais un n95 avant autant dire un pavé, avec le legend j'ai a chaque fois l'impression d'avoir oublié mon téléphone quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu l'iphone avant mais pour ce qui est du clavier azerty en mode portrait je le trouve pas très pratique, j'utilise le clavier de téléphone classique. Par contre en mode paysage c'est niquel.

Sinon la courbure ne gène en aucun cas comme je l'ai dit plus haut j'avais un n95 avant autant dire un pavé, avec le legend j'ai a chaque fois l'impression d'avoir oublié mon téléphone quelque part.

Ok merci pour ta réponse !

Arf je me tâte encore ! Pourquoi suis-je atteint de GeeKitude !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@knoxvil

Je me pose exactement les mêmes questions que toi, la seule différence est que j'ai un pauvre samsung player style, donc je n'ai aucun repère niveau smartphones, et même niveau encombrement ca me fera forcément bizarre et gros peu importe le téléphone (mon samsung a un écran de 2.7" pas plus)

En tout cas quand on regarde les photos du Legend et du Desire, on se rend compte que niveau taille, l'iphone se situe pile entre le deux, je pense quand même que l'équivalent de l'iphone est le Desire, donc si tu veux rester dans la même gamme tu devrais plutôt t'orienter vers le Desire, ce n'est qu'un avis bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon 1er smartphone sous Android et je le trouve super !!!!

J'avais un N95, donc très different, mais le Legend est trop top avec ses differents bureaux et le clavier virtuel ! Le son est excellent, je vais faire des essais de photos et videos bientôt.

Le wap et internet marchent très bien, quel confort et le Sense, quel pied !

Je m'en sert depuis 2 jours, donc je reviendrais pour d'autres infos.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu touts vos messages, et franchement, il y'a des réponses pas très juste...

À la maison j'ai les 2, le désire, et le legende. Je suis pas vraiment d'accord avec l'autonomie, le legende et le désire on quasiment la même autonomie ! Et j'ai vraiment tester.

Grâce à sa coque monobloque en aluminium le legende et vraiment rigide, et il provoque un sentiment de robustesse !

Le désire possède également une bonne finition mais, si on le.tortionne il "grinsouille"...

Pour le reste, je suis désolé, mais le désire et belle et bien meilleur...

-L'écran affiche les couleurs avec supériorité...

-L'écran, plus grand, confère une meilleure utilisation...

-L'interface nous donnes parfois des petits plus... Comme les.fonds d'écran animés ! o,

-Ce sont tous les 2 de bon phone mais le désire et quand même supérieur, avec une autonomie égale.

Ps: envoyé depuis un désire.

Modifié par pasta59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@knoxvil

Je pense quand même que l'équivalent de l'iphone est le Desire, donc si tu veux rester dans la même gamme tu devrais plutôt t'orienter vers le Desire, ce n'est qu'un avis bien sur ;)

En fait non l'iphone est dans l'équivalent du legend (bien que nettement moins bien car sans les avantages d'android) et le Desire est Supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais donc voulu savoir si, parmi vous, y'en a qui sont passé de l'iPhone au Legend ? En sont-ils satisfais (hormis pour la batterie), même confort d'utilisation ? Pour la saisie des texto, le claviers virtuel n'est pas trop petit ? C'est aussi bien que l'iPhone ?

Je suis passé d'iPhone au Legend..

très satisfait du changement et de loin ! surtout niveau technique.. l'android est quand meme moins "Bling bling" que l'iphone, les icones sont moins sexy, 2-3 applis moins bling bling,etc... mais de loin plus evolué techniquement.

je trouve la performance tactile nickel.. aucun souci.. mais quand je repasse sur mon ancien iPhone je le trouve plus précis sur iPhone.. mais bon... je dois être pointilleux...

pour l'autnomie : je suis un très consommateur : je suis passé de 4-5 heures sur iphone à presque 2 jours sur android.. je dirais plus vers le 40h que 48.. gros gain, meme si je passe mon temps à la charger comme sur mon iPhone.

et NON ma batterie d'iphoen n'etait pas morte, depuis que je l'ai donné à ma femme, il tiens 2 jours !

en tout cas aucun souci quand on bascule de l'un vers l'autre, les fonctions sont bien souvent indentique, en quelques minutes on s'appropi la bete !

ptite conclusion : vu que le taille ne me dérangais pas, j'avoue que j'aurai du prendre le désire pour l'ecran plus grand..

Modifié par Sly666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir continué à donner vos avis.

Je me suis procuré la bête en gris et noir débloqué tout opérateur.

Et bien je ne suis pas déçu !

Il est plus petit et plus fin que l'iPhone, ce qui est nickel pour moi, et le surf reste très agréable "malgré" le 3.2"

Le tactile est aussi réactif que l'iPhone (c'était ma principale appréhension)

La batterie m'a l'air équivalente à mon iPhone, fond en une journée si on l'utilise comme un taré et tien plus de 2 jours en utilisation "normal" (téléphone, sms).

Voilà je ne peux pas trop en dire de plus, je le découvre encore ^^

En tout cas, c'est une bombe !

Modifié par knoxvil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue que c'est la grosse pise de tête en ce moment;;; venant d'un 3GS, j'hésite vraiment entre le Legend et le Desire. Mon acticité principale est : Emails, musique, internet (mais pas forcement des pages standard, plutot des sites comme l'Equipe ou le Monde) et tres peu de video (une serie de South Park de 20 min dans l'avion 2 fois par mois....)

Je suis attaché au design de l'objet d'où mon hésitation pour le Legend car le Desire est vraiment top en terme de specs (bien que je me demande encore comment HTC a pu "oublié" de mettre une memoire flash de 16GB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@cassis: Pour la mémoire flash, ce ne pas un oubli: rien ne t'empêche d'acheter une microSD de 32 GB... De base le Legend est livré avec une microSD de 2GB. C'est plus flexible que l'iPhone comme solution...

Et sinon je revois un peu mon jugement sévère sur la batterie, elle se bonifie fortement avec le temps. Ayant le Legend depuis le 23 mars, j'observe une amélioration de l'autonomie à chaque recharge.

Actuellement, en désactivant le 3G/Wifi lorsque je ne m'en sers pas, je tiens entre 4 et 5 jours, ce qui est presque autant que mon ancien Sony Ericsson P1i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, pour moi si tu ne fais que Emails, musique, internet, et que tu n'envois pas de piece jointe autre que des photos sur mails reste sur iPhone. ca le fait très bien.

ca t'aide pas je sais.. héhé

...oui alors là tu ne m'aides pas en effet... Avec ta remarque tout le monde resterait sur l'iphone. Si je veux changer c'est parceque certaines choses ne me plaisent pas comme, pour la plus importante, l'impossibilite de mettre des widgets sur le home screen. J'en ai marre de louper mes rendez-vous et du côté fermé de l'iphone. C'est donc décidé je passe à Android !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à propos des parties rouges...

Apparemment, certains ont un problème de "dérougissement".

Est-ce-que on peut les changer ? Le cache, je pense, mais la partie de l'appareil photo, ça me semble plus difficile !

Sinon, quand-est-ce que prends fin l'exclu SFR ? Histoire de le trouvé en Noir chez les autres opérateurs (Svp, pas de Orange chez Orange et Bleu chez Bouygues T_T)

Bonjour,

L'exclusivité chez SFR prends fin le 10/05/2010, soit lundi, d'après ce que j'ai pu trouvé sur Internet.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je suis passé d'un 3GS à un legend, et je n'en suis vraiment pas déçu ! La taille d'écran ne me posait pas de problème (j'ai une psp pour les films au besoin, sinon dans le métro j'ai jamais plus de 30min donc pas vraiment le temps de regarder un truc...), et j'adorais le look du legend ! Pour le reste, c'est que du bonheur : je peux l'utiliser sous nunux, je ne me sens plus "bloqué" et android a fait des supers progrès ces derniers temps (c'est fluides, les applis iphones que j'avais son aussi dispo sous android, même s'il y a plus de jeux sur l'iphone), bref JE NE REGRETTE PAS !! Je ne te souhaite qu'une chose, l'avoir le plus vite possible !!

Pour les caches, je les ai en rouge, mais j'aimerai bien les changer en noir, si quelqu'un a un lien pour en acheter...

Merci !

Modifié par areicko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je suis passé d'un 3GS à un legend, et je n'en suis vraiment pas déçu ! La taille d'écran ne me posait pas de problème (j'ai une psp pour les films au besoin, sinon dans le métro j'ai jamais plus de 30min donc pas vraiment le temps de regarder un truc...), et j'adorais le look du legend ! Pour le reste, c'est que du bonheur : je peux l'utiliser sous nunux, je ne me sens plus "bloqué" et android a fait des supers progrès ces derniers temps (c'est fluides, les applis iphones que j'avais son aussi dispo sous android, même s'il y a plus de jeux sur l'iphone), bref JE NE REGRETTE PAS !! Je ne te souhaite qu'une chose, l'avoir le plus vite possible !!

Pour les caches, je les ai en rouge, mais j'aimerai bien les changer en noir, si quelqu'un a un lien pour en acheter...

Merci !

Ah tu me rassures !! maintenant question à l'envers, pourquoi pas le Desire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix... j'ai réussi à revendre mon iphone et le prix que j'en tirai ne me permettait d'avoir que le legend sans rien débourser de plus. Sinon, le desire au niveau design me plait moins, et après pour une question de taille (j'ai souvent des jeans un peu serrés, le nombre de fois ou je galère à sortir mon iphone ^^ là avec le legend, ça passe mieux ^^).

mais c'est vraiment le look qui m'a décidé :-) en gros : à toi de voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les caches noirs, je suis preneur aussi, mais j'aimerais bien trouver une coque ou un étui type Krusell ou Noreve à un prix raisonnable....

http://www.kabiloo.fr/__gsm_46116_etui_krusell_orbit_flex_htc_legend_pour_htc_legend.html

http://www.noreve.com/langue/fr/brand/HTC/product/Housse_cuir_HTC_Legend_Tradition.html

Sinon pour la batterie, le mien tient à peine la journée en faisant un peu de tout (pas beaucoup d'internet ni du wifi)...

Modifié par JohnB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je découvre android et je pense bientôt me lâcher (enfin si la patronne est ok) pour le legend.

Je sors d'une expérience de 2 mois d'iphone 32 GS peu concluante (j'ai remis en route mon n95 8Gb). Je ne dis pas qu'il n'est pas bien, je lui fais simplement quelques reproches qui sont bloquants pour moi (itunes, pas multitâches, pas "clé usb",...).

J'espère ne pas planter, je ne pourrai pas changer de téléphone tous les 2 mois....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...