Aller au contenu

[Résolu] [Achat] Desire --> GN


Recommended Posts

Bonjour,

ceci n'est pas un troll, je me pose réellement la question suivante:

"Dois-je changer mon Desire (Amoled) pour un Galaxy Nexus?"

Je vous présente le contexte: j'ai un forfait idéo 2h (+ sms/mms et internet 500mo illimité) à 45€ et j'ai encore besoin de ma box pendant 1 an. C'est pourquoi je pensais me réengager 12 mois maintenant avec l'achat d'un GN.

- Vente Desire reconditionné avant la vente 160€

- Achat GN à 407€ (150€ de réduc si je passe en Eden smartphone à 65€/mois => :angry: )

Total investissement ~250€ tout de même... Cela vaut-il le coup d'investir cette somme maintenant?

Merci d'avance (même au troll)

Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dirais un lavage de cerveau général, tout le monde n'a que "plumer" et "pigeon" à la bouche. Le tout est de réfléchir à ses besoins et de calculer les sommes dépensés sur la durée du contrat, en faisant ça on peut avoir des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben regardes,

Bouybouygues 65€/mois = 780€/an + galaxy nexus 407€ -> total = 1187€/an puis 780€/an soit sur 2 ans : 1967€

freemobile 20€/mois = 240€/an + galaxy nexus 500€ ->total = 640€/an puis 240€/an soit sur 2 ans : 880€

50€ moins cher chez Free.... rien d'autre a ajouter sauf... pas d'engagement, appels illimités fixes et mobiles, fair use de 3gb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un idéo, je paye 32.9 par mois, j'ai le nexus à 0€, au bour de 12 mois je paye 150€n de frais de résil loi chatel, et sur un an ça me revient à 544,8€ pour un eden smartphone 3h+2gb (faire use) ce qui me suffit amplement. tu ne prends pas en compte tout les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a l'initial n'est pas pour ton cas, je parle pour TeTeB..Toi avec tes mois gratos de parrainage, cela n'a rien a voir.Toi tu es clairement un taliban Bouyboygues d'après ta signature.

Perso pas besoin de me faire chier a résilier tous les ans pour me réabonner et autres magouilles...je suis chez Free, et pas besoin de ruser pour payer pas cher contrairement aux autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais le calcul pour un nouveau client, toujours en idéo donc Evidemment je retire les 31.9€ de la box:

Le téléphone est à 29.9 avec le code promo NEXUS50 (-50€) avec un ideo smartphone 24/24 faire use à 3gb 81.8 ce qui revient sans la box à 81.8-31.9=49,9

49,9*12+29.9=628.7 sur 12 mois

si on prends en compte le coupon de remboursement de 100€ pour une portabilité on revient à 528.7€ et de plus on a un mois gratuit sur l’idéo (exclu web) donc cela revient à 528.7-81.8=446,9€

j'ai fait ce calcul après m'être réengagé du coup j'aurais mieux fais de résilier pour revenir mais tant pis dans tous les cas ça me coûte moins chère que d'acheter le tel nue et d'aller chez free.

Edit après la réponse de Mikami: Evidemment je ne suis pas stupide tout ceci et compté sans parrainages, si tu veux vraiment avoir une idée fait le calcul toi même, si ça avait été moins chère chez free c'est evident que j'aurais achetr mon tel nue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mikami: Faux j'ai une bbox! C'est 407€ + 45€/mois sans coupure de ma ligne internet.

Ton avis sur free m'intéresse tout de même mais je n'ai pas envie de faire chier à couper ma ligne alors que je garde mon apart encore un an.

@GunnerMC: La flème de résilier tout le bowdel... même avec ariase!

Pour moi, sur 12 mois c'est soit:

  • 407+12x45-160 soit 787€ pour ma dernière année dans mon appart (de m**** en passant :D).
  • 0€ et je garde mon desire sans être engagé :S

Vos suggestion me font tout de même réfléchir et donc merci pour votre aide. Je vais déjà essayer d'appeler le service client Bouygues. D'ailleurs, il faut que je retrouve le numéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 611 pour les abonnés idéo,

Pour te faire un petit retour d’expérience je suis resté un bout de temps au tel, mais là avec les baisses de tarif la négo devrait se faire vite fait.

Edit: - Il faut demander les 150€ de remboursement pour passage sur eden smartphone

- 120€ de geste commerciale sur le tel

- reduc sur le forfait (j'ai eu 4€ assez facilement et je pense qu'en insistant j'aurais pu avoir plus mais j'en avais marre de rester au tel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Gunnermc, teteb si tu gueules bien et que tu insiste sur le fait de te barrer pour la box plus le forfait a mon avis t'as moyen de gratter beaucoup sur le prix c'est comme ça que je fais a chaque fois et en insistant tu est écouté

après si tu n'y parviens pas c'est a toi de voir si ce montant vaut la peine fait de changer de port et ça c'est vraiment personnel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le num, je les appelles dès lundi soir.

Etant superviseur d'une hotline, je sais qu'il ne vaut mieux pas essayer de négocier un samedi soir à 19h avec un téléconseillé ^_^

Encore merci et je vous tient au jus lundi!

Rien à négocier à part 50€... Pas très commercial quand on sait que je vais changer de FAI chez mes parents!

Pour le coup, je crois qu'ils vont se le garder leur téléphone et je vais me barrer en juin en bon infidèle avec 2 lignes (ou avant cf loi chatel).

Franchement, je m'attendais à beaucoup mieux de la part des N°01 du service client!

PS: Oui je l'ai mauvaise :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...