gunnnn Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Bonjour à tous, Je possède actuellement un HTC désire rooté S-Off et je vais bientôt recevoir mon galaxy nexus. Plusieurs questions me passe par la tête. Avec titanium backup pro acheté il y à quelque semaines j'ai fait toute les sauvegarde applications et data nécessaire. Mais comme cette application est pour le appareil rooté, je ne pourrais pas l'utiliser lors de la réception de mon nexus. Alors comment récupéré toutes les applications et les data ? Sachant que je vais peut être pas rooté le nexus tout de suite. Connaissez vous une application alternative à titanium backup pro ? (donc une application pour le non rooté). De plus vu que je possède une adresse gmail, toute mes applications ou presque sont lié à mon compte. Mais lors de la première utilisation du nexus je vais saisir mon adresse gmail et donc récupéré une bonne partie des mes applications non ? Mais que devienne les applications root qui ne pourront pas être installé ? Surtout celle que j'ai payé, je vais les perdres ou elles resteront en attente ? D'avance merci pour vos réponses en espérant avoir posté dans la bonne section et que mes questions soient claire. Cordialement Gun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Toutes les applications que tu as payé seront disponible dans la partie "Mes applications", et resteront la donc elles ne sont pas perdus, tu pourras les retélécharger quand tu veux et sur n'importe quel téléphone tant que tu te connecte avec la même adresse Gmail. Pour ta 1ère question je pourrais pas te dire si il existe une application qui te permet de récupéré tes sauvegardes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunnnn Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Merci pour ta réponse, [color=red][b]sa[/b][/color] m'enlève déjà une épine du pied LOL. Je cherche toujours pour une application en alternative à titanium, mais rien d'aussi efficace pour l'instant, peut être qu'une âme charitable passera par la .... Cordialement Gun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainman Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 A ta place je le rooterais tout de suite, moi je l'ai fais a peine reçu juste pour Adfree (suprimme toutes les pubs au sein des app) et Titanium Backup qui permet de garder toutes les app mais aussi les données qu'elles contiennent, 'es pas obligé d'installé une rom custom si tu root ;) Réinstallé tes app via le market va déjà te prendre du temps, mais en plus tu devras recommencer tes jeux et reconfigurer toutes tes app une par une... Tu peux tout a fait le rooté, installé et lancé Titanium Backup pour tout restauré et supprimé le root juste après. Au moins tu auras toutes tes app, rien a paramétré etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunnnn Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Effectivement j'y ai pensé mais il me semble que si je le root, je perd la garantie non ? Même si je vire le root tout de suite après la restauration. Je me trompe peut être.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainman Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Si tu retires le root et que tu reverrouille le bootloader derrière tu ne perds pas la garantie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunnnn Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Sa je ne savait pas, maintenant reste plus qu'à trouvé toute ces info pour les manipulations à faire demain à la réception du nexus... Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainman Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Tout est là: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1392310 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunnnn Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Cool de la lecture !! Ha non de l'anglais LOL.... Bon ben reste plus qu'à commencer à lire vu le temps que je vais mettre à tout comprendre LOL. Merci encore pour les infos j'ai de quoi m'occuper aujourd'hui. Cordialement Gun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainman Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Ya pas grand chose a lire en fait, télécharge juste le Galaxy Nexus Toolkit, quand tu le lanceras il t'expliqueras tout lui même (là tu pourras t'amusé a lire^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunnnn Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Ok ^^ merci pour le tuyau je vais voir tous sa. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hansdroid Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Salut, Pas directement en relation avec le fait de porter tes applis/sauvegardes de ton Desire au Nexus, mais j'aimerais avoir ton avis sur ton passage du premier téléphone au second. J'envisage moi aussi de faire ce passage-là, mais avoir l'avis de quelqu'un qui l'a déjà fait me semble intéressant. Déjà par rapport à la taille : le nexus est tout de même plus grand (mais aussi plus fin) : quel est ton ressenti à ce propos? Concernant l'autonomie : le Desire n'a pas une super autonomie (mais en jouant sur la désactivation du Wifi, le mode avion, et en se baladant avec le cordon USB, on finit par s'habituer). Qu'en est-il du Nexus? Une amélioration de ce point de vue? (les avis des possesseurs du Nexus sont partagés. Je pense qu'ils dépendent beaucoup des usages et des smartphones possédés jusqu'alors) Enfin, le gros point noir du Desire est sa mémoire interne: De plus en plus, les applis font dans les 15Mo, du coup je dois en désinstaller de plus en plus, vider le cache du navigateur, etc. J'imagine qu'avec la mémoire du Nexus cela devient plus confortable. (la je me pose pas vraiment la question, ça semble une évidence) Merci d'avance pour ton retour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Si je ne m'abuse il existe des topic pour parler de la transition desire-> galaxy nexus, je pense que tu y trouveras tes réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.