Aller au contenu

WakeVoice : un réveil Android fun et original !

Recommended Posts

Oui je crois avoir vaguement vu les changements de la beta que tu dois sortir prochainement enfin envoyer a qui le souhaite si jai bien suivi.

Mince je tombe de haut je suis triste ! je vais garder preciseuement ton APK avec le morning manager car c vraiment indispensable pour moi :)

Merci pour ces precisions, dsl de pas avoir trop suivi le thread.

et Merci bcq si tu permet lintegration du morning manager dans les futures versions ^^

Hep Hep Hep !

Je vous arrête tout de suite les amis, mais il me semble que le meilleur choix ets le suivant :

- Une application pleine de "vocal features" qui tuent (reco et synthèse vocale)

- Une application avec des modes de réveil qui tuent (Equation, jeux, juste prix...)

Avoir 2 appli légères et simples ça me semble être le mieux car les utilisateurs ont en grande majorité besoin de l'un ou de l'autre des "atouts", mais rarement des deux à la fois...

Sinon, pour être bien dans les grandes lignes de WakeVoice : On joue sur la voix, donc lâcher vous sur ces idées !

Au programme :

- Lecture des info (heure, jour, météo, news...). Le must : un phrase paramétrable avec des mots clés !

ex : "Bonjour %nom%, il est %heure% et le temps est %meteo% aujourd'hui. Il fera entre %temp_min%°C et %temp_max%°C"

Et l'utilisateur choisira lui même sa phrase en plaçant les mots clé ou il veut :)

- Reco vocale : Reconnaissance de mots prédéfinis (comme actuellement), et qui sait : reco de mots que l'utilisateur choisis, lecture des info en fonction de ce que demande l'utilisateur...

ex: Il gu***** "STOP" le réveil s'arrête, puis il dit "Je veux la météo" et pas lecture de la météo :)

Ça vous branche ?

Après l'une des plus grosses arnaques que je n'ai jamais eu à faire sur Android (à la lutte avec le premier contournement que j'avais réalisé pour la reconnaissance vocale):

previewwakevoice078a52.png

Ouiiiii!!! J'ai enfin réussi à modifier l'apparence de la checkbox .... mais je l'annonce tout de suite, c'est sûr que ça ne se fait pas de la manière dont je l'ai fait ..... une technique plus que sale :P

EDIT: Et WakeVoice supporte à 90% les résolutions 320*240 maintenant (les 10% restants c'est parce que ce n'est pas encore adapté pour l'interface météo). Pour les résolutions 800*480 y'a aucun souci et en dernier on s'occupera des résolutions type "tatoo" lol

Modifié par ADNFX Mobile

Ben ça avance super bien, ça fait plaisir !!

Je me languis vraiment de tester le snooze et la reco vocal avec mot prédéfini (je sais je suis lourd ! :DD)

Et d'ailleurs vous avez quoi contre les Marseillais ???? lol :o :o

Cette application s'annonce franchement géniale. :)

La seule chose qui me fait peur, c'est quid de la conso tant en ram qu'en cpu?

Personnellement les choses qui m'intéressent sont surtout le réveil (de pouvoir planifier sa chanson etc) et surtout le "stop" pour stopper le reveil. Parce que quand on se réveil dans le noire pas tout à fait "fonctionnel" car pas à 100% réveillé, c'est un risque d'attraper le téléphone sur al table de nuit. Combien de fois j'ai fais tomber l'ancien en l'attrapant mal car mal jugé la distance.

C'est pour moi la grosse fonctionnalité importante, le reste n'est pas forcément utile. Quoi que c'est vrais que la lecture de texte en vocal peut être intéressant, mais d'un autre côté en général j'allume la radio donc... :/ Mais ça a un côté très très geeks de se faire dicter les dernières nouvelles à la corben dalas au reveil. :D (surtout la météo ça peut être pas mal)

Ce matin j'ai eu un petit soucis lorsque mon réveil a sonné : ma carte SD n'était plus reconnu par mon Desire, du coup j'ai eu une sonnerie par défaut qui ne sonnait pas fort et j'ai bien faillit ne pas me réveiller :(

Est-il possible de changer la sonnerie par défaut ? Est-il possible de mettre sa sonnerie perso directement sur le tèl ?

Hep Hep Hep !

Je vous arrête tout de suite les amis, mais il me semble que le meilleur choix ets le suivant :

- Une application pleine de "vocal features" qui tuent (reco et synthèse vocale)

- Une application avec des modes de réveil qui tuent (Equation, jeux, juste prix...)

Avoir 2 appli légères et simples ça me semble être le mieux car les utilisateurs ont en grande majorité besoin de l'un ou de l'autre des "atouts", mais rarement des deux à la fois...

Sinon, pour être bien dans les grandes lignes de WakeVoice : On joue sur la voix, donc lâcher vous sur ces idées !

Au programme :

- Lecture des info (heure, jour, météo, news...). Le must : un phrase paramétrable avec des mots clés !

ex : "Bonjour %nom%, il est %heure% et le temps est %meteo% aujourd'hui. Il fera entre %temp_min%°C et %temp_max%°C"

Et l'utilisateur choisira lui même sa phrase en plaçant les mots clé ou il veut :)

- Reco vocale : Reconnaissance de mots prédéfinis (comme actuellement), et qui sait : reco de mots que l'utilisateur choisis, lecture des info en fonction de ce que demande l'utilisateur...

ex: Il gu***** "STOP" le réveil s'arrête, puis il dit "Je veux la météo" et pas lecture de la météo :)

Ça vous branche ?

Je suis pour à 200% car perso je n'utilise pas les équations, etc... pour me réveiller :D

La lecture des infos avec des variables serait le top du top, je suis même blasé de ne pas en avoir eu l'idée ^^ Merci Legz ;)

@Gutsu:

looool oui on voit que tu les veux ces features!!!!

@tiago:

Ca me semble très complexe et même si c'était faisable (dur sans méga prise de tête) ce serait sujet à des failures avec des users non compréhensifs :(

@Burn2:

Merci pour le commentaire :)

Alors pour répondre à tes questions, niveau ram l'appli semble optimisée et même les contenus graphiques ont été allégés par rapport à précédemment (versions 0.64-). Au niveau du cpu, je ne vois qu'une partie du code qui serait propice à bouffer de la ressource.... c'est pour la météo (le "parsage" des données xml). Après, il ne faut pas oublier que l'appli une fois paramétrée s'utilise quelques secondes (minutes?) tous les matins.... ça me semble tranquille :)

@Enkilou:

En effet, je "checke" si la sonnerie sélectionnée est bien disponible à chaque réveil. En cas de problèmes, je lance la sonnerie par défaut. Au niveau du son, j'ai paramétré mon Nexus pour toujours avoir les alarmes avec le son au maximum, du coup jamais de problèmes. Mais dès que le volume sera géré directement au sein de l'appli, ça sera bon ;)

Pour la lecture des infos avec des variables, là c'est un choix totalement personnel et arbitraire :P mais je ne souhaite pas le mettre en place. Par contre, j'ai une idée plus sympa (ça n'engage que moi) qui consiste à avoir à chaque réveil une phrase totalement différente. Du genre "Il fera aujourd'hui 25° à Toulouse. Prévois lunettes de soleil et tongues." et le lendemain "Oulalah, de forts orages sont annoncés cet après-midi dans les environs de Toulouse. Le parapluie te sera plus que nécessaire et les bottes seront de rigueur." et le lendemain "Bonne nouvelle à Toulouse en ce mercredi 16 juin. Soleil, soleil et encore soleil. La température oscillera entre 22 et 29° et pas une goutte de pluie à l'horizon. Pense bien à te déshydrater et je te conseille même un petit Mr.Freeze en fin d'après-midi.".

Ouuaiiiss ça ça me fait délirer et je compte sérieusement le mettre en place par défaut dans la lecture de la météo vocale :lol:

Juste de passage pour te dire que le design est vraiment beau. Le widget météo de même.

Très sympa à regarder.

Problème dans le même genre qu'Enkilou

Au moment du réveil, celui-ci a vibré au lieu de prendre la sonnerie que je lui avais indiqué.

:)

Merci Thiebs ;)

J'avoue que le design rend vraiment bien ... je l'ai testé sur le Magic d'un collègue today, c'est rapide et très beau même dessus! Bon, j'arrête le lancer de fleurs :D

Ah un bug. Pas de sonnerie du tout donc? Quand tu dis même genre qu'Enkilou ... c'était aussi dû à un problème de carte SD? Tu es sur l'alpha 4 de la 0.78? Tu as essayé de reproduire le bug? Si tu fais un test de réveil là maintenant, le problème ré-interviens?

En faite vibreur + sonnerie = partie sensible du code donc j'ai beaucoup d'handlers d'erreurs de ce côté là (try/catch pour les connaisseurs). En gros, au lieu d'avoir un beau joli force close en cas de problème, on passe à la suite. Là, sans précisions et sans force close (donc trace d'erreur), ça va être dur d'identifier le problème. Si tu pouvais me donner un maximum de détails :)

La lecture de variable ou l'annonce de la météto peux vraiment etre sympa, vraiment. Maintenant j'avoue qu'on est plus du tout dans l'appli de reveil ^^

Par contre sur la version que j'ai j'ai pas d'affichage de météo au reveil, mauvaise config de ma part ou pas la bonne version (0.78 alpha 4) ?

@Burn2:

L'appli se lance sur Android 1.5 et fonctionne. Les points manquants sont la compatibilité graphique pour les résolutions ldpi (pas dû à la 1.5 mais beaucoup de téléphones encore sur 1.5 font du ldpi) et la prise en charge de la reconnaissance vocale. Si elle n'est pas installée, il faut que l'appli s'en occupe. Pour le tts je n'ai pas pu testé que même sans ça renvoyait bien sur ce qu'il fallait prendre sur le market (n'ayant pas installé de market sur l'émulateur). Sinon freerunner? Ah je viens de checker sur le net... je ne connaissais pas looool ... t'as installé Android 1.5 dessus alors si j'ai bien compris?

@Avathar:

Oui là on est carrément en extension du besoin initial :P ... mais une extension cohérente :)

Personne n'a encore la météo via WakeVoice .... même moi :mad: .... ça ne marche pas encore ... c'est juste en statique sur ma version en cours de développement (0.78 finale). Mais ça ne devrait pas tarder j'espère.... on est sur météo, reco vocale, snooze et éléments graphiques (version ldpi, icône principale, etc.). La version 0.78 finale est proche pour tous les testeurs....

Comme pour la reconnaissance vocale, téléchargement sans passer par le market. D'ailleurs je vais updater la reco. Est-ce que quelqu'un peut me donner toutes les informations sur l'application "Reconnaissance vocale" sur le market? Sur mon Nexus 2.2 elle n'apparaît évidemment pas. Il me faut le nom de l'auteur et le nom du package. Si possible le lien market direct mais je doute que quelqu'un le connaisse. Il faut espèrer que pour un tél italien, ça envoie sur la bonne appli de reconnaissance vocale italienne à télécharger. Jusque là ça prenait hors market la reconnaissance vocale en anglais. Donc ça ça sera le cas par défaut.

Ah tu n'as pas la 0.78 actuelle? Car elle tourne déjà sur 1.5 ... sinon renvoie moi un mail, je ne me souviens plus de ton adresse si elle ne contenait pas ton pseudo....

Ben en fait je ne t'ai jamais envoyé de mail donc je n'ai aucune version de test. :D

Je débarque juste sur le forum et ce topic. :)

Grâce au test de Burn2, on sait maintenant que WakeVoice est bien compatible 1.5. Ne manque plus que les librairies de tts et reconnaissance vocale s'ils elles ne sont pas installées.... au passage, il me semble que Google a sorti l'apk de reco vocale en français sur le market pour 1.6+ ... ça va forcer à rester en anglais sur 1.5 .... :( .... et là commencent les merdes lol (un français sur reco vocale anglaise en 1.5 va sortir des FAIL quand ses mots ne seront pas reconnus.... :mad: :mad: .... pourquoi je me suis lancé dans une appli compliquée comme ça moi!!!! :( )

I will talk to it in english and i will see if it understand me :D

(ça va être folklorique au réveil la tête dans le *** : " mais punaise "Stop"!!! mais tu vas la ferm$$ c'est bon je suis debout") :P

Modifié par Burn2

Le must moi je dis:

c'est le générique de bob l'éponge en allemand + le stop à dire en allemand. (je parle pas un mot d'allemand du coup c'est encore pire lol par contre j'ai bien le générique de bob l'éponge en allemand ça rox bien)

là c'est bon je pense qu'on est bien réveillé. :D

Modifié par Burn2

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...