Aller au contenu

WakeVoice : un réveil Android fun et original !


Recommended Posts

@SlaXX:

Visuellement tu n'es pas au bout de tes surprises! Le fond n'est pas encore le bon (intégration ce soir normalement), le bouton "+" devrait s'agrandir et passer à côté du titre, les items de réveils devraient aussi être plus proches du design de LegZ (au revoir la checkbox etc...). Donc en théorie, ça devrait être encore plus beau (surtout le fond d'écran) :) .

Ahhhh j'attendais impatiemment la question des performances sur Milestone! Aïe ... ça rame encore un peu? Snniiiif.... :mad: :mad:

Merci pour les encouragements !

@dark_dream:

Appli rapide et fluide!!! :D

Tu peux me rappeller sur quel téléphone et quel OS tu tournes?

Pour le design, merci LegZ !!! ;)

Enfin l'arrêt vocal, il faut dire "STOP" pour qu'il fonctionne. Cependant, si tu coches la case "Arrêt vocal passif" tout en bas, tu pourras arrêter le réveil en disant tout et n'importe quoi .... mais attention aux sonneries qui contiennent des paroles :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un samsung galaxy spica sous android 2.1

Enfin l'arrêt vocal, il faut dire "STOP" pour qu'il fonctionne. Cependant, si tu coches la case "Arrêt vocal passif" tout en bas, tu pourras arrêter le réveil en disant tout et n'importe quoi .... mais attention aux sonneries qui contiennent des paroles :P :P :P

Je l'ai remarqué avec la sonneries oiseaux lorsque je tenais le téléphone dans le mains j'ai le micro qui entend la sonneries pas cool mais bon généralement quand on met le réveil on garde pas le téléphone dans les mains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le micro entend la sonnerie malheureusement ... mais s'il ne "traduit" pas ce qu'il entend ça va.... par contre s'il semble reconnaître un mot alors que t'as rien dit ... BIM ! LegZ me demandait si on pouvait ne pas virer ce mode justement pour éviter que les gens pensent que le réveil s'arrête tout seul .... vous en pensez quoi? On retire ce mode de l'application?

PS: Pouvez vous faire le test du "je kille wakevoice avec mon taskiller juste après avoir mis un réveil à sonner plus tard" et me dire si le réveil a tout de même fonctionné ou s'il a été killé? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un "fail" connu de l'alarme de base (et de toutes les alarmes en général ... sauf les dév malins qui contournent ça de je ne sais quelle manière :D ) .... mais bizarrement je ne l'ai plus avec WakeVoice ... tiens tu m'as donné l'idée de tester l'alarme normale en 2.2 pour voir si le problème est également corrigée avec elle...

EDIT: Ce serait une correction sur Froyo à priori ... en killant le réveil, l'alarme sonne tout de même !!!! BRAVO LES INGENIEURS GOOGLE !!!! Ils nous écoutent !!!! :D :D

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SlaXX:

Visuellement tu n'es pas au bout de tes surprises! Le fond n'est pas encore le bon (intégration ce soir normalement), le bouton "+" devrait s'agrandir et passer à côté du titre, les items de réveils devraient aussi être plus proches du design de LegZ (au revoir la checkbox etc...). Donc en théorie, ça devrait être encore plus beau (surtout le fond d'écran) :) .

Ahhhh j'attendais impatiemment la question des performances sur Milestone! Aïe ... ça rame encore un peu? Snniiiif.... :mad: :mad:

Merci pour les encouragements !

Bon je précise encore un peu plus, histoire de pas te démoraliser ;)

En fait mon Milestone galère énormément depuis un petit moment et ça rame à peur près partout sans doutes à cause du sacré paquet d'applications installées...

Mais j'ai pas pu m'empêcher de tester WakeVoice en 1Ghz et là par contre ... la fluidité à l'état pur :D

Donc j'attends avec impatience FroYo, je pense que mon Milestone va revivre avec ! Vu le gain de performances générales apportées par FroYo ... je sens que ça va changer beaucoup de choses pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh :D :D :D :D :D :D :D :D :D :o :o :o :o :o \o/ \o/ \o/ \o/

OOUURRRAAAaAaaaaahahahaahahahahahaha :) :) :) :)

Ca fait plaisir de lire ça!!! "La fluidité à l'état pur" !!!! :D :D

Bon même si tu as dû quand même overclocké pour ça ... c'est quand même plaisant ;)

Vivement Froyo sur Milestone et même vivement Froyo pour tous !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

J'en ai bavé .... reboot de l'application ... nouveau code ... lecture des blogs de dév androïd sur l'optimisation et les méthodes d'obtention des performances maximales ... et je suis pas encore complètement à jour dans tout mon code ... mais ça avance....

Quand je vois le résultat final, je me dis que ça n'a pas été fait pour rien :lol: ... et si en plus ça fait plaisir aux gens ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de l'avancement ....

Voici le design pré-final de WakeVoice 0.78:

wakevoiceprefinale.png

Et voici l'intégration actuelle du travail de Legz (oui c'est pas encore fini!!!):

previewwakevoice0782.png

Je dois avouer que je suis fan de ce design :D :D :D ..... un pro ce LegZ ;)

EDIT: Tiens je me demande un truc là. On se doute pas que la petite boule verte (ou grise quand réveil désactivé) peut être cliquée pour changer l'état du réveil non?

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh je suis fan du design :D

Par contre en effet on se doute pas trop que les bulles vertes sont clickables mais dans mon cas ca n'aurait pas été gênant vu que j'ai toujours tendance à clicker partout :P

En tout cas ça commence vraiment à avoir de la gu***** tout ça.

Modifié par SlaXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SlaXX:

Merci pour ton avis et ton commentaire ;)

@sebbastou:

Mail envoyé ... comme précisé, c'est une "alpha" de la bêta hein lol .... je ne garantis pas une appli "sûre" aux testeurs.... je me suis rendu compte dans la journée par exemple qu'il n'était plus possible de changer la sonnerie sur la 0.78 actuelle (je n'envoie que la 0.78 de lundi pour le moment .... donc encore avec l'itération inférieure de design et les paramètres généraux non disponibles). J'ai deux autres bugs que j'ai recensé ... le menu (via touche menu) reste en anglais quand je change la langue et (plus chiant) à l'utilisation de l'alarme par défaut d'androïd, y'a ptêtre un conflit d'intêrét au niveau des informatiosn affichées dans le lockscreen + l'icône de réveil dans la barre des tâches. J'ai l'impression qu'il ne tient plus compte des infos de WakeVoice mais que de celles du réveil "normal" ... et du coup faut désactiver puis réactiver le réveil dans WakeVoice .... je sais pas si ça empêche également l'alarme de sonner .... à vérifier tout ça.....

@Gutsu:

Oki ;-) ... je t'envoie ça ;) ... à noter ... pas encore réglé les problèmes de "non rappels" quand la reco vocale est activée .... comme je sais que tu en es friand :)

@dark_dream:

Ah merci pour cette info!!! Donc je dois toujours traiter ce problème en 2.2- .... rah embêtant ....

@Prydwen:

Merci pour ton avis en privé sur les boules vertes! J'ai transmis à LegZ et apparemment il avait exactement la même idée que toi pour contourner ça ;)

EDIT: Mini-prévision ... sortie officielle de la 0.78 à la veille du début de la coupe du monde au plus tard (10 juin maxi). Après pendant la coupe du monde, ça va pas avancer très vite :| :| :| :P :P :P ..... mais on a une roadmap avec LegZ... elle est encore privée mais elle augure la fameuse 1.0 estampillée "Android Market Ready" pour prochainement (enfin tout dépend la définition relative de prochainement :P )

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Je suis depuis pas mal de temps le développement de ton appli ADNFX, et je n'attendais qu'une chose pour devenir beta-testeur : le Desire :D

Le précieux étant en ma possession depuis cet après-midi, j'aimerai savoir si tu peux m'envoyer l'appli ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Enkilou!

Merci de nous suivre depuis quelques semaines :D .... je viens de t'envoyer l'application (d'abord la dernière version qui était complète à ce jour : 0.64) ... dès que tu veux faire le grand saut pour la 0.78 (pas encore définitive et sans toutes les fonctionnalités actives) préviens moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je suis cette application depuis quelques temps, et étant l'heureux possesseur d'un Desire :) , j'aimerais bien pouvoir la tester.

En tout cas, je souhaite bonne chance au développeur ;)

Modifié par Thiebs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé ... lol ... dans la trentaine des derniers testeurs qui m'ont fait signe .... plus de 90% avaient un HTC desire .... looool ... tout le monde s'est vraiment jeté dessus en France à ce que je vois :P .... mais le Nexus One est le meilleur !!!! (hi hi hi)

Bref, pas de soucis Thiebs pour l'application ... envoie moi juste un mail pour que je puisse te l'envoyer ;)

EDIT: Et merci de nous suivre depuis un moment ;) ;)

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé, pas encore en détail, cette application. Pleins de bonnes choses ressortent.

_ Je n'ai pas trouvé de problème de lenteur, tout est assez fluide.

_ Le design est sympa.

_ L'intégration de la voix féminine est bien pensée.

_ Le fait de pouvoir le "commander" à la voix est pas mal.

Mais quelques trucs me tracassent.

Comme mentionné plus haut, comment la synthèse vocale peut-elle détecter notre voix si on met le volume de la sonnerie assez fort?

J'ai lu aussi qu'on pouvait parler en disant un mot précis. Ça serait vraiment chouette d'avoir un menu plus clair avec les différents mots à prononcer et tout et tout.

A part ça, je te dirais ça au fil des jours si je trouve des trucs.

Pour conclure, je pense que c'est ce genre d'appli qu'on aimerait avoir plus souvent.

C'est assez innovant et à mon avis, quiconque l'utilise ne peut plus s'en séparer.

;)

PS : Je rajouterais que sur le menu de la prochaine version, l'écriture en italique est assez étrange. La taille trop petite ou le fait qu'elle soit en italique, je ne sais pas ;)

Modifié par Thiebs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie la 0.78 (qui est toujours en cours de dév actuellement) juste après (là tu es en 0.64). En effet pour les lenteurs, elles n'étaient pas trop apparentes dans la version précédente sur des téléphones avec des processeurs à 1Ghz. Le design fait parti des prouesses de Legz ;-) ... j'avoue que la voix féminine n'est pas vraiment de moi, c'est fourni directement par les api de Google....

Alors pour la reconnaissance vocale avec sonnerie puissante, j'ai essayé et ça semble plutôt bien marcher quand on est proche du téléphone. En effet, plus on en est éloigné, plus il faut "gueuler" pour se faire entendre.... je sais pas trop comment je pourrais séparer les deux flux sonores ... ça me semble pas jouable à l'heure actuelle... arrggghh

Alors pour le mot, il s'agit de "STOP" pour arrêter le réveil. Je compte (sur une idée de EnergieZ) implémenter le mot "SLEEP" qui permettra d'arrêter le réveil pendant une période précise avant qu'il ne se relance (un "snooze" en gros). Après, pour toutes autres bonnes idées, allez-y, je suis à l'écoute! Le message personnalisé était également une idée apparue sur le forum. Récemment, on m'a encore soufflé ici l'idée de la trackball lumineuse aux couleurs de la météo au moment du réveil.... tant que ça me semble jouable et apporter un vrai plus, je suis prêt à rajouter ;)

Mais tu as raison pour les commandes vocales, il y aura un menu d'aide bientôt.

Hey, merci pour tes appréciations :D :| ... ça fait plaisir :lol:

EDIT: Oui tu parles du titre en gras et italique? J'avoue que c'est pas terrible. Mais ça c'est ma version actuelle. Regarde plutôt celle du dessus qui serait plus proche de la finale ;)

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de voir de quelqu'un qui accepte les critiques et qui est super motivé.

Ok pour le STOP, je ne savais pas (L'idée de dire ou non n'importe quoi est pas mal aussi, j'ai oublié de le dire plus haut).

Pour la police d'écriture, je parle de la 0.78 (ex : Test du rendu du design). Je sais pas ce qu'en pense les autres mais je verrais ça en non italique et un peu plus gros, après, c'est comme tu le sens. Je pense que ça s'intégrerait mieux ;)

Et ça sera avec plaisir que j'essayerais de tester ta nouvelle version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais plus devant le pc et j'avais déjà complètement oublié de t'envoyer la 0.78 ... attends je le fais en direct là lol ....

... voilà c'est envoyé ;) (si elle est différente des derniers screens, c'est normal .... je n'ai pas encore envoyé une autre version 0.78 que celle de lundi dernier).

Pour le "STOP" c'est vrai que c'est un oubli bête de ne pas l'avoir précisé dans l'appli. Ca y sera prochainement ;)

Par contre pour la police d'écriture, on parlait bien de la même chose. Mais il faut plutôt que tu regardes le screen qui est juste au-dessus de celui-ci en fait. Les "items" de réveils n'ont pas encore été mis à la sauce LegZ ;) ... et sur son design c'est en effet plus gros et pas en italique :D

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière remarque, ce matin j'étais déjà réveillée et j'avais le téléphone dans la main quand le réveil a sonné, j'ai donc pu le désactiver rapidement.

Ma remarque, c'est que la voix "Bonjour Manon, blablabla", a commencé alors que la sonnerie n'était pas terminée ; les deux jouaient en même temps jusqu'à ce que la sonnerie Oiseau soit terminée.

Si la sonnerie du réveil est assez longue, ça peut "gacher" la synthèse vocale qui joue en même temps. Voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hi trop fort!!! Ce morceau de code était là depuis des semaines et j'avais jamais fais gaffe et tout à l'heure je m'en suis rendu compte... j'ai donc passé l'arrêt de la sonnerie avant le début de la synthèse vocale .... mais c'est trop marrant que tu me le dises là !!!! :) :D

EDIT: A l'origine je faisais ça car j'avais remarqué un autre bug. Quand on ne choisit pas de sonnerie, ce sont les oiseaux qui sont lancés par défaut. Or, en arrêtant le réveil, dans ce cas bien précis, la sonnerie s'arrêtait quand les oiseaux finissaient de "cui cui ner" lool ... c'est réglé et ça s'arrête immédiatement maintenant !

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...