Aller au contenu

WakeVoice : un réveil Android fun et original !

Recommended Posts

Merci pour la ré-installation :) (même si je penche plutôt sur un problème de lecture des sonneries pour lui :mad: )

Le Snooze c'est pour stopper le réveil et le faire sonner plus tard automatiquement suivant le temps que tu auras mis.

Pour la voix, j'ai pas connaissance de moyens pour le faire. C'est ptêtre possible ... mais alors je sais pas du tout comment...

Oki pour la reconnaissance vocale, j'attends ton retour :)

Donc il a bien reconnu snooze, et dans le menu barre, il m'a mit "snooze activé" et donc il n'a pas énoncé les infos comme lorsque j'énonce stop.

Ps : plus de soucis de volume d'alarme après réinstallation, donc je sais pas ce qui a provoqué le problème la première fois...

Pour ceux qui ne trouvent pas la version LITE sur le market et qui sont ROOT sur leurs téléphones, je peux leur conseiller d'essayer cette technique qui "semble" marcher :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19488

Je ne garantis pas du tout les résultats! A utiliser à vos risques et périls....

@Damien30321:

Yep, c'est comme ça que marche le snooze! Parfait :) ... les news et tout sont énoncées uniquement au STOP. Je vois qu'il t'a bien reconnu ton snooze alors! Certains ont un peu plus de mal sur ce mot :P

Ok pour le son d'alarme ! :)

Modifié par ADNFX Mobile

ben après comme je t'ai dit, y'a mon superbe accent américain lol.

Par contre, je pense que tu pourrais rajouter une fonctionnalité, je pense que ça ne te prendra pas beaucoup de travail (enfin je pense ^^) car il reprends d'autres fonctionnalités déjà développées. En fait, c'est de faire une possibilité de supprimer la sonnerie pour la remplacer par un texte TTS. Du style, la sonnerie serait "Damien il est l'heure, réveille toi" tu vois un truc du genre, ça pourrait être pas mal du tout ! :).

Et puis comme ça tu peux te la péter devant tous les personnes qui ont des sonneries du style "le militaire qui te prévient quand ton téléphone sonne" ou cette saleté de "rené la taupe" XD.

Derniers rajouts dans la changelog:

- Mise en place d'un système de relance en cas de non réveil pendant la reconnaissance vocale (elle se relance automatiquement et ne reste pas bloquée. Actif seulement si le temps sélectionné avant déclenchement respecte le conseil donné et est donc supérieur ou égal à 10 secondes)

- L'heure est maintenant en temps réel dans WakeVoice (auparavant figée sur l'heure de sonnerie du réveil)

- Ajout de textes et corrections dans l'aide au démarrage

- Mise en place du format AM/PM automatique suivant la locale

Zoé passe une dernière batterie de tests avec les testeurs qui pourraient être présents à cette heure tardive un dimanche soir .... j'aime pas trop les sorties à l'arrache comme ça mais bon là maintenant faut la sortir!!! Donc surveille tes mises à jour dans la soirée .... :P :P

Après un marathon avec mes testeurs adorés ce soir .... Zoé vient de débarquer sur le market bac scientifique en poche !!!

A elle la vie étudiante parmi vous !!!! :P :P :P

J'attends vos retours à tous ... notamment ceux pour qui il y avait des problèmes s'ils se reconnaissent ;)

EDIT: Et si y'en reste, soyez indulgents ... on a fait du mieux possible :rolleyes:

Modifié par ADNFX Mobile

version en téléchargement je testerai Zoé :)

EDIT: sympa le message avec le chômage :P .

donc maintenant il y'a 5-10s de musique puis ca coupe pour lancer la reconnaissance, si cela marche pas un coup de sonnerie et on recommence , comme ceci la reconnaissance n'est pas gêner (réglage par défaut)

l'horloge est bien active, les touches fonctionnes pour arrêter/ et le snooze

j'ai maintenant l'icone dans la barre de notification ainsi que la led qui clignote lors du réveil

je continue mes tests ;)

Modifié par westland

Hé hé hé ... la voix de WakeVoice part en freestyle dans le mode "humoristique" (<----- je l'ai bien dit là :P ... merci Louisjuin et Prydwen ;) ).

Alors par défaut, il y a 10 secondes de musique et ensuite ça mute le sond pour lancer la reconnaissance vocale (pour les téléphones pas trop sensibles, vous pouvez configurer le son pour être entre 1 et 4 pendant la reco ===> à vos risques et périls ... mais les Nexus sont les meilleurs pour ça m-a-t'on encore dit!!). Si ça marche pas, on recommence en effet. Et si on ne dit rien, la reconnaissance vocale est relancée ... c'est pourquoi il faut faire attention à votre choix de son durant la reconnaissance vocale. Certains auront besoin d'un son au cas où ils ont du mal à se réveiller. Pour ceux qui se réveillent facilement et qui veulent du fun ... le son en mute c'est parfait! A noter, si on change le réglage par défaut (i.e passer le temsp de reco vocale en dessous des 10 secondes), les relances ne fonctionnent pas quand on ne dit rien. Par contre, au dessus de 10 secondes, ça continue de marcher.

Bon tout marche bien pour toi, c'est très bon à savoir !!!! :)

Alors j'ai testé ce matin, je l'avais programmé avec toutes options ( Sonnerie, TTS News, Meteo ) sauf la reconnaissance vocale et ça a marché nikel, la touche humoristique de la météo est très sympa : "Aujourd'hui je n'ai pas la météo ... Non je te rassure il fera ...", pas encore testé la sérieuse.

Le seul défaut que je peux constater pour l'instant ce sont les news ,peu explicites, parfois un titre n'apprend pas grand chose, mais bon ça c'est pas à cause de WakeVoice ^^

Test Réalisé avec Zoé FULL

Modifié par kiflim

Salut,

Désolé de venir comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai été horriblement réveillé par cette apli ce matin. Une bonne raison pour jeter mon téléphone par la fenêtre :)

Son à fond, puis qui descend, voix atroce qui me dit que la météo n'a pu être trouvée, reconnaissance vocale qui n'est active que pendant une laps de temps précis (au réveil, je calcule pas le moment où je vais dire "stop" - l'option "ta gu*****" devrait être ajouté d'ailleurs ;))...

Il est clair que seul le réveil m'importe (à moins de me trouver une superbe voix et une vraie annonce des news). J'ai (par sur Android) une appli qui permet de monter le son progressivement, en partant du volume que l'on souhaite avec un fondu de la durée choisi, avec un mp3 que l'on détermine. Pas encore trouvé ça sur Android.

Salut,

Désolé de venir comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai été horriblement réveillé par cette apli ce matin. Une bonne raison pour jeter mon téléphone par la fenêtre :)

Son à fond, puis qui descend, voix atroce qui me dit que la météo n'a pu être trouvée, reconnaissance vocale qui n'est active que pendant une laps de temps précis (au réveil, je calcule pas le moment où je vais dire "stop" - l'option "ta gu*****" devrait être ajouté d'ailleurs ;))...

Il est clair que seul le réveil m'importe (à moins de me trouver une superbe voix et une vraie annonce des news). J'ai (par sur Android) une appli qui permet de monter le son progressivement, en partant du volume que l'on souhaite avec un fondu de la durée choisi, avec un mp3 que l'on détermine. Pas encore trouvé ça sur Android.

ben en faite pour 90% de tes "problèmes" tu trouvera une solution dans les paramètres de wakevoice

Et n'hésite pas à tester le réveil avant de te faire:"horriblement réveillé", une option exprès pour ça

bonne journée

ps: un merci fais jamais de mal, pense au dev

Modifié par tobby

Je n'étais pas encore arrivé à mes 10 réveils, mais la MAJ étant arrivée, j'ai quand même décidé de déjà supprimer le TRIAL et j'ai donc acheté la FULL tout à l'heure. Je l'ai testée aussitôt... :D

En fait j'ai un problème assez dérangeant pour un réveil... il ne sonne pas ! :P

Voilà les paramètres :

Sonnerie : Oiseaux_birds

Synthèse vocale activée

Reconnaissance vocale normale activée (non passive)

News + météo activés (écrit + vocal)

Volume des alarmes : très fort

arrêt furtif désactivé

TTS activé sur mon téléphone

aucun temps de pause avant que le réveil ne commence à parler

10 sec de pause pour la reco vocale

volume de la reco vocale : quasi nul

Bizarrement je n'ai jamais eu ce soucis avec la TRIAL.

Quand je sélectionne ma sonnerie pour la définir en sonnerie pour le réveil, je l'entends parfaitement.

Conctrètement, outre le fait que la sonnerie ne sonne pas, dans la barre de notification j'ai bien le logo WV avec la mention «un réveil est en train de sonner» (bien sûr, je ne suis pas en silencieux...)

J'ai juste un écran avec l'heure en haut + les boutons STOP et SNOOZE. Pas la météo ni les news affichés.

Quand je clique sur STOP : tout se lance normalement. Je précise que ça ne marche ni en test, ni en conditions réelles (j'ai essayé en programmant un réveil)

Voilà mon retour, j'aurais voulu qu'il soit meilleur ADNFX, ne t'arrache pas les cheveux :cool: :P

Modifié par dead-zone05

Même problème pour moi, pas de sonnerie (même en test). le reste marche bien.

Tatoo Android 1.6

second test, après désinstallation et réinstallation de la version FULL,

toujours pas de sonnerie, c'est gênant pour un réveil.... probleme de volume ?

Modifié par superglu

ben sur milestone 2.1 le volume marche bien. Un problème avec donut?

Talvins oui ! L'option "ta gu*****" ça c'est une idée ! En particulier le matin quand il faut aller bosser ! Non ?

cela existe déja avec l'arret passif

Modifié par tobby

Le bug du silence est réglé ou pas? (si on ne répond rien lors de la phase de reco vocale?)

Sinon je me tatte à installer les google app et à faire du ménage rien que pour ton application, parce que pouvoir dire "ta gu*****" à un réveil et qu'il obéisse ça n'a pas de prix. :D

oui le bug du silence est bien réglé et je me permet de mettre le nouveau change log:

Voici la dernière changelog:

- Refonte de l'architecture des déclenchements de réveil (coeur de l'application)

- Abandon des rappels automatiques (sonnerie en continu jusqu'à snooze ou arrêt => Arrêt après 20 minutes de sonnerie en continue sans intervention de l'utilisateur)

- Utilisation des sonneries d'alarmes en plus des sonneries de téléphone

- Véritable simulation du réveil (identique au réveil normal avec l'option snooze désactivé néanmoins)

- Correction d'une faute dans le Licence Agreement

- Utilisation de la barre de notifications avec le réveil (en train de sonner, en mode snooze et limite maximale sans arrêter le réveil atteinte ==> 20mns)

- Changement du message personnalisé par défaut (la partie "Bonjour + prénom" y est directement intégrée donc modifiable par l'utilisateur)

- Nombreuses nouvelles phrases pour la météo du jour

- Choix du mode de météo vocale : (sérieuse ou humouristique)

- Nouvelle option générale : possibilité d'affecter une action aux touches volume/appareil photo du téléphone

- Correction du problème de reset des paramètres de réveil lors de la fermeture du clavier physique (notamment Milestone/Droid)

- Correction des problèmes liés aux sonneries courtes

- Correction du bug de volume sur certaines ROM non officielles

- Si la synthèse vocale n'est pas activée, on quitte automatiquement le réveil au moment du STOP

- Contrôle du volume des alarmes et de la synthèse vocale (même volume) depuis les paramètres généraux de l'application

- Activation de la trackball lumineuse au lancement d'un réveil

- Refonte du mode de reconnaissance vocale (Déclenchement synchrone et non plus asynchrone - Coupure du son au moment de la reconnaissance => utilisateur sait quand parler - Relance le son en cas de raté)

- Possibilité de choisir (parmi propositions) le temps avant déclenchement de la reconnaissance vocale après initialisation de toutes les données (météo, news). Ce temps est également utilisé pour savoir quand relancer la reconnaissance vocale en cas d'échec.

- Possibilité de monter légèrement le son de l'alarme pendant la reconnaissance vocale

- Changement du header de la home

- Changement du texte à la sélection de la reconnaissance vocale

- Changement du texte sur la reconnaissance vocale dans la partie 3 de l'aide au démarrage

- Mise en place d'un système de relance en cas de non réveil pendant la reconnaissance vocale (elle se relance automatiquement et ne reste pas bloquée. Actif seulement si le temps sélectionné avant déclenchement respecte le conseil donné et est donc supérieur ou égal à 10 secondes)

- L'heure est maintenant en temps réel dans WakeVoice (auparavant figée sur l'heure de sonnerie du réveil)

- Ajout de textes et corrections dans l'aide au démarrage

- Mise en place du format AM/PM automatique suivant la locale

- Ajout d'une nouvelle icône dans le header de la home pour accéder directement aux paramètres généraux de l'application

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...