Aller au contenu

[Résolu] Mises à jour officielles ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Heureux possesseur du Nexus S depuis hier, j'essaie de m'y retrouver dans les diverses mises à jour.

Ayant possédé le bon vieux HTC Dream pendant plus de 2 ans, le monde Android et ses Roms maisons ne me sont pas totalement inconnus.

La raison de mon message est que je rencontre plusieurs soucis.

Le premier était que je n'arrivais à pas à me connecter à un réseau Wifi mais le problème semble être résolu, je ne sais pas trop comment (même à un réseau Wifi non protégé !).

Bref, mon Nexus S (acheté via Bouygues) est équipé de la version 2.3.3 actuellement. Je souhaiterai le mettre à jour. J'ai tenté la mise à jour OTA sans succès ! J'ai lu qu'il fallait effectuer un reset du téléphone et retenter la mise à jour mais ça ne fonctionne pas mieux.

D'ailleurs, concernant les différentes versions, existe-t-il une page (Google ou Samsung) pour trouver la liste des versions officielles ? Car je consulte le net, je trouve pleins de tutos sur "comment mettre à jour le Nexus S" avec des liens de téléchargement (du type: http://android.clien...40.a14a2dd0.zip) ... mais ces liens viennent d'où ? Il doit bien y avoir une page officielle quelque part qui référence ce lien, non ?

Bref, pour résumer, je souhaiterai effectuer une mise à jour vers la dernière version Gingerbread dans un premier temps puis ICS mais je n'arrive à ne rien faire.

Pour info, j'ai tenté un update à partir du lien cité plus haut mais j'obtiens un message d'erreur:

assert failed: getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "google/soju/crespo:2.3.4/GRJ22/121341:user/release-keys" || file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "google/soju/crespo:2.3.6/GRK39F/189904:user/release-keys"
E:Error in /tmp/sideload/package.zip
(Status 7)
Installation aborted.

Je ne sais que faire !

D'avance, merci pour votre aide !

Salut BeWog,

je suis comme toi, l’heureux possesseur d'un Nexus S depuis une semaine et demi, j'ai profité du dé-stokage d'une grande surface sur des produits SFR.... Donc j'ai eu un Nexus S neuf "bloqué SFR" (oui d'après les vendeurs.... ;-D => ben non les Nexus ne sont pas bloqué ni SimLocké... j'ai même un collègue qui à pu tester en magasin avec sa nouvelle puce Free que le Nexus s qu'il a acheté n'était pas bloqué ! => du coup 3 Nexus S ont été vendue en 5 min dans ce magasin ;-)

J'ai depuis presque 2 ans un HTC Desire.

Donc mon Nexus S est d'origine avec une Rom stock (çà veux dire Rom vierge de toute interface ou modif opérateur, donc une ROM originale du constructeur) en v2.3.3

Après pas mal de recherche, il semble que la mise à jour vers Android 4 (ICS) qui a débuté en Décembre et qui depuis a été arrêté, ai bloqué toute les mises à jours vers les versions précédentes =>déduction de ma par, vue que le tel me disait systématiquement qu'il était à jour.... alors que la dernière versions que j'ai trouvé avant ICS est la 2.3.6.

Donc j'ai fini par trouver les manip manuelle pour forcer les mises à jours. Après quelques tentatives infructueuses, j'ai trouvé qu'il fallait respecter un certains ordre de mise à jour... en effet les mises à jours sont de simple updates qui ne change pas la totalité de la ROM, mais que certains programme ou bout de code, donc il faut avoir une version minimale pour passer à la version 2.3.6

Donc si tu est comme moi en version 2.3.3, il te faut faire 2 mises à jour, d'abord passer en 2.3.4 puis en 2.3.6.

Pour ceux qui sont déjà en 2.3.4, ils peuvent passer directement vers la 2.3.6

Donc voici la manip à faire pour changer de version :

- A : Charger les fichiers (ou le fichier pour ceux en 2.3.4) de mises à jours :

Lien fichier 1 : Android v2.3.3 => 2.3.4 :

http://android.clien...40.a14a2dd0.zip

Lien fichier 2 : Android 2.3.4 => 2.3.6 :

http://v16.lscache6....22.7d114042.zip

=> Pour l'origine des fichiers, il semble que ce soit bel et bien les liens des serveurs de mises à jour de Google (pas d'autre infos, mais tout les liens trouvés sont les mêmes).

- B : Mise à jour manuelle [Procédure à faire pour chacun des fichiers] :

1] placez le fichier renommé au préalable en update.zip (voir lien ci-dessus) à la racine de votre carte SD (mémoire interne du téléphone en mode USB)

2] Démarrez le téléphone en maintenant simultanément sur les boutons ON /OFF et Volume Haut

3] On sélectionne à l’aide des touches Volume la ligne Recovery et validez avec le bouton ON /OFF

4] Le téléphone redémarre dans le recovery => (affiche un droid avec un paquet puis un droid avec un triangle)

5] Appuyez sur les boutons ON /OFF et Volume Haut au même moment

6] Cliquez sur: Apply zip from sd card – update.zip

7] Redémarrez l’appareil… (Lors de l’installation l’appareil peut redémarrer à plusieurs reprises, mais çà n'a pas été mon cas).

=> donc tu a 2 mises à jour à faire, au total çà prend moins de 10 minutes.

Pour passer en ICS (Android 4), la manip est identique sauf que le fichier correspond à une ROM complète donc il est beaucoup plus gros (le lien du fichier se trouve facilement).... Mais comme la version dispo actuellement est beugué (plus ou moins suivant les retours sur les forums), je ne te conseille pas trop de passer sous Android 4, il vaut mieux attendre un peu (d’après les rumeurs, on ne devrait plus trop attendre, une affaire de quelques jours... si j'ai bien compris).

De toute façons, je pense qu'il te faut passer obligatoirement sous la version 2.3.6 pour pouvoir bénéficier plus tard de la mise à jour OTA vers ICS. De plus cette version semble recommandé, car elle corrige quelques bug, et apporte des nouveauté sous Android (par exemple il faut minimum 2.3.4 pour pouvoir utiliser la visio avec TALK)

=> Précision, ces mises à jour vers 2.3.6 n'ont pas effacé quoi que ce soit sur mon téléphone.

Voilà, bonne mise à jour !

Modifié par David31

Hello, merci pour ces infos...

Je savais que Google avait stoppé la màj en ICS 2 jours avant que j'achète mon NS ^^ mais je savais pas que du coup j'avais zappé la 2.3.6 (je suis en 2.3.4)

Je vais donc faire la màj. :-)

Pour ICS, je n'ai pas trop envie de tenter pour 2 raisons :

- J'aime pas la nouvelle interface 3.X/4.X qui est une vraie usine à gaz (oui oui, on s'y fait machin machin... mais je préfère un truc intuitif dès le départ et simple comme c'est le cas actuellement, d'ailleurs je prête mon portable de temps en temps donc bon...)

- Tout marche très bien, mon portable fait tout ce que je lui demande, il est PARFAIT, je ne veux pas récupérer des nouveaux bugs d'autonomie et autres.

Enfin pour moi c'est mon téléphone, pas un joujou pour m'amuser à changer de système toutes les semaines ^^

Salut,

Merci pour ces infos David31. La manipulation que tu me donnes, je l'ai retrouvé partout sur le net, j'ai copié le fichier sur la carte SD. Je redémarre le mobile et j'obtiens toujours la même erreur !

Je ne comprends pas ou alors j'ai loupé un truc mais pourtant je veille à bien "éjecter" le téléphone après avoir copier le fichier !

Pour ICS, je vais effectivement attendre encore un peu.

J'ai tenté de le télécharger depuis mon téléphone mais je n'arrive même pas à télécharger le fichier !

Question con: y a-t-il une modification à effectuer ?

Passer en mode root ? Débloquer quelque chose ?

Modifié par BeWog

BeWong,

effectivement j'ai rien inventé, j'ai fait des rechercher sur internet et j'ai compilé se que j'ai trouvé (et j'ai testé).

Si tu a toujours le même message d'erreur de ton premier post, çà veut dire que tu veux passer d'une 2.3.4 vers 2.3.6 !!! D'où le message, si ton tel est en 2.3.3 çà peut pas marcher....

C'est se que je dis dans mon post, il faut passer de 2.3.3 vers 2.3.4 puis vers 2.3.6 (d'où les liens vers les 2 fichiers)

Pour info, voici les correspondance entre version Android et N° Build

Android 2.3.3 = Build GRI40

Android 2.3.4 = Build GRJ22

Android 2.3.6 = Build GRK39F

Pour les mise à jour, pas besoin d'être Root. D’ailleurs je n'ai pas encore Rooté mon Nexus S

dkfx77,

de rien, contant que se que j'ai posté serve à quelqu'un. J'ai cru voir un post qui parlait même d'une version 2.3.7... mais je ne sais pas si le gars c'était planté ou pas, car j'ai pas vue d'autres infos sur le sujet....

Modifié par David31

Slt BeWog :-)

Pour les màj manuelles, pas besoin d'être rooté ni d'avoir le cwm pour les faire ; mais il faut trouver la bonne :

Sur ce site : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1063664 ; tu trouvera ttes les màj jusqu'à présent, il dabord donner le modele que tu as ( à voir dans "à propos du tel" ), puis prendre la màj qu'il faut. Et après, tu renome le fichier en "update.zip", le mettre à la racine de la mémoir usb ( utiliser un gestionnaire de ficher comme astro ), puis le flasher via le recovery de base.

Donc david31, tu t trompé, on peux passer de la 2.3.3 à la 2.3.6, il faut juste la bonne màj ;-)

Voila, j'espere que j'ai pu t'aider ;-)

Modifié par Labatterie08

Ok Labatterie08, je n'avais pas trouvé ce lien (super lien en plus, il y a même les ROMs officielles complètes) ! effectivement on peut passer d'une 2.3.3 vers 2.3.6 ! Merci de l'info !

Mais d'après se que dit BeWong il est bien en 2.3.3 mais il essaye d'appliquer la mise à jour 2.3.4 vers 2.3.6 (son message d'erreur).

sinon effectivement il faut vérifier quel type de téléphone que l'on possède (9020 ou 9023, mais sachant que les 9020 sont tous d'importation....)

Modifié par David31

@David31: au départ, j'avais effectivement utiliser la mauvaise mise à jour mais même la 2.3.4 ne fonctionnait pas !

J'essaierai ce soir le lien que fournit Labatterie08.

Merci ;-)

Bonsoir à tous,

J'ai effectué la mise à jour complète (du lien cité plus haut : http://forum.xda-dev...d.php?t=1063664) de la 2.3.3 directement vers la 2.3.6.

J'ai été étonné car la mise à jour était assez rapide.

Il serait intéressant que ce lien soit référencé dans un des tutos ^_^

En tout cas, ça fonctionne, je suis bien en 2.3.6.

Merci bien pour votre aide :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...